Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une chaîne YouTube que j'ai découvert récemment !
Alexander et Marie vous racontent des histoires occultes, dans des vidéos au travail de recherche conséquent !
Leur vidéo sur Salem m'a particulièrement impressionné, c'est une histoire très connue mais sur laquelle ils sont revenus dans les moindres détails, apportant des éléments nouveaux...
Globalement, toutes leurs vidéos sont hyper bien renseignées. Très agréables à regarder, avec un chouette décor.
Je prends plaisir à en regarder une de temps en temps.
Ils sont aussi assez "sceptiques". Ils ne laissent pas planer le doute, s'il y a des éléments suspect ils le diront.
Et je préviens aussi les fans des Warren : ils se font régulièrement (un peu) défoncer. Si vous ne voyez pas de qui je veux parler, c'est un couple de chasseurs de démons (grosso modo) notamment les héros de la série conjuring ; qui possèdent le musée le plus hanté du monde, béni tous les mois par un prêtre ; et où on peut trouver notamment la fameuse poupée Annabelle, leur cas le plus connu.
Mais pour revenir à Occulture, ils n'aiment pas trop les Warren et le font savoir. Globalement, ils n'ont jamais l'air de prendre complètement parti pour un camp ou l'autre, ils vont lever le mystère sur ce qui est louche, mais ce qu'ils ne peuvent pas expliquer, ils ne t'expliqueront pas.
Ce sont des vidéos qui peuvent à la fois vous apporter des frissons de peur et du soulagement quand on a les explications de certaines enquêtes résolues.
Et je ne m'y connaissait pas beaucoup en sciences occultes, j'allais donc forcément en apprendre plus, mais par rapport à ce que je connaissais (notamment sur Salem) et en me fiant à leurs propos, ils apportent souvent des éléments qu'on entend pas souvent.
Et puis parfois ils racontent des légendes aussi, leurs origines qui se croisent dans la tradition orale, comment elle s'est modifiée à travers le temps, ce qu'elle symbolise...
Ah et ils écrivent des romans aussi, ce qui est plutôt cool. Faudra que je les lise un jour.
Bref, une petite chaîne sympa, qui vous apprendra plein de trucs et vous racontera plein d'histoires passionnantes !
Ah et CETTE VIDÉO EST D'UTILITÉ PUBLIQUE :
Un hors-série sur l'adoption des chats !
VOUS LISEZ
🌿 L'Atelier de la Sorcière 🐌
Diversos🌿🐌 Bienvenue à l'Atelier de la Sorcière !🍄🌻 🧙🗝 Ici mes news, mes dessins, mes vidéos, le bazar de la sorcière finalement ! 💫🔮