Le conseil

357 21 2
                                    

Je me réveilla ce matin contre Legolas comme à notre habitude. Il n'a pas dormi mais a veillé sur moi pendant que je me reposais encore une fois. J'avais toujours le cœur battant fort.

- Bon matin, me dit-il sourire aux lèvres
- Bon matin Legolas
- Tu as dormi agité cette nuit. Ça ne te ressemble pas. Qu'est ce qu'il t'arrives?
- J'ai un sommeil troublé depuis plusieurs jours. Je ne sais pas trop pourquoi.

C'était vrai mais je ne savais pas comment annoncer que c'était lui qui me troublais mes nuits.

PDV de Legolas:

J'avais remarqué qu'Aragorn était agité cette nuit. Quelque chose le troublait. Je le connais suffisamment bien pour le savoir et si j'insistais il me le dirait sûrement mais je ne veux pas le forcer. Il m'en parlerait quand il sera prêt. Ce qui est étrange c'est que je ressens des choses que je n'avais jamais ressenti. Il m'avait manqué c'est certain. Il est sur qu'un grand destin l'attend et je ne veux pas le laisser seul pour pouvoir l'aider.

PDV d'Aragorn:

La matinée était avancée quand Elrond donna le signale du conseil. Tous les convives étaient présents. Je regardais tour à tour les invités malgré tout les yeux se stoppèrent sur Legolas. Elrond pris la parole:

-Bienvenue amis des terres lointaines, nous sommes réunis ici aujourd'hui par un mal qui se réveille et lié à un destin commun. Vous vaincrez ou vous périrez ensemble. Montrez-leur l'Anneau Frodon.

Frodon plaça l'Anneau au centre de l'assemblée avec difficulté.

- Alors c'est vrai, dit un homme appelé Boromir. Dans un rêve j'ai vu un ciel sombre qui s'éclairait et une voix disant le Fléau d'Isildur a été retrouvé. C'est Anneau est un don, ajouta-t-il hypnotisé par celui-ci.
- L'Anneau est totalement maléfique, dit Gandalf.
- C'est un don fait aux ennemis, tenta-t-il. Donnez nous l'Anneau et laissez nous l'utiliser contre lui
- On ne peut le contrôler, contredis-je. Aucun de nous ne le peux. L'Unique ne répond qu'à Sauron. Il n'a pas d'autre maître
- Et qu'est ce qu'un rôdeur connaît à ces choses là? Me répliqua Boromir
- C'est n'est pas qu'un simple rôdeur, intervint Legolas. C'est Aragorn, fils d'Arathorn, descendant d'Isildur. Vous lui devez serment d'allégeance.
- Avodad Legolas, dis-je
- Vous n'avez pas le choix. L'Anneau doit être détruit, reprit Elrond.
- Qu'attendons nous pour le faire, s'écria un nain s'avançant hache à la main pour frapper l'An'eau avec mais ça brisa sa hache
- L'anneau ne peut être détruit par aucun moyen en notre possession Gimli, fils de Gloin mais dans les flammes de la Montagne du destin, ajouta Elrond.

Une émeute éclata soudain et personne ne s'écoutait mais une voix nous arrêta tous.

- Je vais le faire, dit Frodon. Bien que je ne connaisse pas le moyen
- Je vais vous aider à porter ce fardeau, aussi longtemps que vous aurez à le porter, lui dit Gandalf
- Si par ma vie ou ma mort je peux vous protéger, je le ferais, rajoutais-je d'un ton solennel et m'agenouillant lui dit, mon épée est votre
- Et mon arc est votre, dit Legolas
- Et ma hache, s'empressa Gimli

Mon coeur accéléra de nouveau sachant que Legolas était du voyage et je ne pus retenir un sourire en voyant le visage de Legolas se décomposer en voyant que Gimli ferait parti de voyage.
- Vous avez notre destin à tous entre les mains petit homme et si telle est la volonté du Conseil le Gondor se joindra à vous, dit Boromir
- Nous venons aussi, indiqua Sam venant de derrière un buisson avec Mery et Pippin. Monsieur Frodon n'ira nul part sans nous.
- Neuf compagnons, qu'il en soit ainsi. Vous formerez la Communauté de l'Anneau, clôtura Elrond

Et le conseil pris fin. Cependant je n'arrivais pas à détacher mes yeux de Legolas. Et j'ai l'impression que lui aussi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avodad signifie Assied toi

Sentiments naissantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant