Empoisonnement

294 19 2
                                    

Gimli s'effondra devant la tombe. Gandalf se positionna et lit:

- Ici gît Balin, seigneur de la Moria. Il est mort c'est ce que je craignais.

Il prit un livre qui était sur un squelette et le dépoussiéra en soufflant. Legolas s'approcha de moi.

- Il faut qu'on avance. On ne doit pas s'attarder ici, me dit Legolas sérieusement.
- Ils ont pris le pont et la deuxième salle, lit Gandalf. Nous avons barricadés la porte mais cela ne les retiendra pas longtemps. Le sol tremble, les tambours viennent des profondeurs. Nous ne pouvons plus sortir. Ils arrivent...

A ce moment là j'aperçus Pippin allait faire une geste qui ne fallait pas mais j'arrivais trop tard. La tête du squelette tombait dans le puits et après tout le reste avec un saut. On était tous à l'arrêt et on soupira de soulagement. Trop rapidement malheureusement vu que juste après on commençait à entendre des tambours qui n'arrêtait pas. On se dépêcha Boromir et moi de barricader la porte. Et on rejoigna les autres qui se tenait prêt au combat.

- Ils ont un troll des cavernes, prévint Boromir.
- Qu'ils approchent, s'exclama Gimli. Il y a encore un nain dans la Moria qui respire.

On entendait les gobelins tambouriner à la porte. Dès qu'une embouchure se fit voir Legolas et moi décochions des flèches pour commencer à éliminer ces créatures et quand la porte fut ouverte je me préparais pour le combat avec mon épée. Tout le monde combattait vaillamment. Lorsque le troll fit son apparition. Legolas décocha ses flèches sur lui tout en abattant des gobelins. On était tous surmené et on ne lâchait pas. Pippin et Merry mettaient Frodon à l'abri du troll. Je me courais pour le rejoindre. Legolas fit de même et arriva avant moi. Il réussit à détourner l'attention du troll sur lui qu'il essaya de toucher avec un câble. Celui-ci s'enroula sur un pilier et Legolas en profita pour monter sur sa tête et lui décoché deux flèches dans la tête avant de descendre. Le troll attrapa une lance suite à cette attaque. J'allais arriver sur Frodon malheureusement le troll me bouscula dans un coin avec sa lance et je perdis un peu connaissance.

PDV de Legolas:

J'abattis un maximum de gobelins quand je vis le troll envoyer valser Aragorn dans un coin et Frodon courir vers lui.

- Aragorn, criais-je affolé.

Je me mis à courir vers lui en combattant. Frodon arriva avant moi et je vis la scène de mes propres yeux. Le troll prit Frodon de sa main et de l'autre le transperça. Merry et Pippin dans un grand chagrin sautèrent sur la tête du troll et l'assenna de coups d'épée telle que celui-ci leva la tête et je décocha ma flêche dans sa gorge pour l'abattre. Frodon n'était plus mais j'avais les yeux fixés sur Aragorn. Je ne pouvais pas regarder ailleurs.

PDV de Gandalf:

Je vis rarement Legolas agir ainsi. Lui habituellement si calme dans n'importe quelle circonstance sans montrer ses émotions les exprimait voyant Aragorn allongé sans bouger depuis que le troll l'avait envoyé à l'autre bout de la pièce.

PDV d'Aragorn:

Je reprenais doucement connaissance dans les bras de Legolas qui avait le regard posé sur moi inquiet. Je l'ai jamais vu dans cet état mais je me tournais et vis Frodon allongé au sol. Je savais que le troll l'avait transpercé avec la lance. Je le retournais doucement.

- Frodon, dis-je
- Je vais bien, dit Frodon. Je suis vivant
- Vous devriez être mort, dis-je ébahie. Cette lance transpercerait un sanglier.
- Je crois que ce hobbit est plus résistant qu'il n'en a l'air, dit Gandalf soulagé.

Frodon déboutonna un peu de chemise et on vit qu'il portant la côte de mithril de Bilbon. Mais on ne s'attarda pas. On courait pour sortir de la Moria nous sachant repérer. Des gobelins nous fonçait dessus et d'autres descendaient des piliers. On se retrouva très vite encerclé. Tout à coup on entendit deux grondements lointains et les gobelins prirent la fuite.

- Quel est ce nouveau maléfice, demanda Boromir.
- Un Balrog, répondit Gandalf. Un démon de l'Ancien Monde. Cet adversaire est plus fort que nous. Courez.

Et on reprit la course. Quand le pont fut visible, Gandalf me demanda de prendre la tête pour les mener. Je ne voulais pas mais il insista. Dans les escaliers menant au pont de Kazad Dum les escaliers se coupa en deux et les gobelins nous avaient rattrapé et tira des flèches. Legolas et moi on menait La Défense le temps que tout le monde passe. Juste au moment où on allait repartir une flèche de gobelin me toucha à l'épaule. Je la retirais et repartais à la course. On était presque à la sortie mais Gandalf se stoppa au milieu du pont et je me sentais de plus en plus mal. Je ne tiendrais pas longtemps. Boromir rattrapa Frodon.

- Vous ne passerez pas. Je suis le serviteur dès la flamme d'Anor, cria Gandalf. Le feu sombre ne vous servira à rien flamme d'Udun. Vous ne passerez pas.

Il tapa le pont avec son bâton et quand le Balrog fit un pas le pont s'écroula sous ses pieds. Gandalf eu un moment d'inattention est le fouet du Balrog l'attrapa à la cheville. Au départ Gandalf et s'agrippa. Il nous regardait.

- Fuyez pauvres fous, dit Gandalf.

Se fut ses dernières paroles car il tomba. Je ne tenais plus et perdit connaissance.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce chapitre était plus long que les autres mais j'espère qu'il vous a plu quand même

N'hésitez pas à donner votre avis

Sentiments naissantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant