Les Uruk-Hai

238 16 0
                                    

Nous avions monté notre campement près du fleuve. Sam faisait un feu pour qu'on puisse manger chaud. Legolas guettait mais il était intrigué en venant vers moi.

- On devra aller de l'autre côté, m'indiqua-t-il
- Pas avant la tombée de la nuit Legolas, répondis-je. Les orques patrouille de l'autre côté.
- Ce ne sont pas les orques qui m'inquiète, dit Legolas subitement. Je sens une ombre malfaisante de ce côté ci.

Habituellement, je sentais le danger mais là je n'avait pas cette impression. Pendant que je discutais avec Legolas j'entendis Sam appelé Frodon. Je regardais partout mais ne le voyais nul part tout comme Boromir. J'eus un mauvais pressentiment. Je savais Boromir facilement corruptible à l'Anneau. Je partis directement à leur recherche. Je retrouva Frodon en hauteur pendant qu'il tombait.

- Frodon, l'appelais-je
- N'approchez pas, cria Frodon paniqué en reculant
- Frodon attendez, dis je. J'ai juré de vous protéger
- Mais pouvez vous me protéger de vous, me demanda-t-il

Je ne comprenais pas sa question. Il a dut le comprendre car il ouvrit sa main me montrant l'Anneau.

- Boromir, ajouta-t-il me regardant dans les yeux. Il a essayé de me le prendre.

J'avançais doucement pour m'agenouiller devant lui.

- Vous le détruiriez?, me demanda-t-il

Ma main s'avançât doucement. J'étais tenté de le prendre je fermais la main de Frodon et la plaça sur sa poitrine.

- Jusqu'au bout j'aurais été à vos côtés, lui dis-je. Jusque dans les flammes du Mordor.
- Je sais, me répondit-il les larmes aux yeux. Alors veillez sur les autres. En particulier Sam, il ne pourrait comprendre.

J'observais sa lame qui devenait bleue.

- Partez, dis-je me préparant au combat.

Des centaines d'Uruk-Hai se dirigea vers moi. Je tranchais les têtes de ces créatures. Il y en avait un plus grand que les autres. C'était sûrement leur chef, il disait:

- Trouvez le semi-homme, trouvez le semi-homme

Je compris qu'il parlait de Frodon. Legolas et Gimli étaient arrivé. On était en plein combat. Legolas décochant le plus de flèches possible, Gimli et moi au corps à corps. On en abbatu énormément quand tout à coup un cor se fit entendre. Legolas le reconnut.

- Le cor du Gondor, prévint Legolas
- Boromir, m'écrouais-je en partant à son secours

Je courais le plus vite possible tout en combattant. Lorsque j'arrivais sur place je me j'étais sur le chef des Uruk-Hai. Il grogna et se tourna vers moi. On se combattait vaillamment. Sur un coup, je perdis mon épée et esquivais le coup en roulant au sol. Malheureusement en me levant je me retrouva bloqué entre un tronc d'arbre et son bouclier qu'il avait lancé. J'arrivais à me libérer au dernier moment pour esquiver son épée qui aurait pu être fatal. Je me dépêcha d'aller chercher mon épée et lui trancha la tête d'un coup sec. Boromir était allongé au sol et je me dirigeais vers lui. Arrivé à son niveau, je me mis à genoux. Il avait trois flèches plantées dans son corps.

- Frodon, me dit-il, où est il?
- Je l'ai laissé s'en aller, lui répondis-je
- Alors vous avez fait ce que je n'ai pas réussi à faire, fit remarquer Boromir. Ils ont emmené les petits. La quête je l'ai faite échoué par ma faute
- Non, indiquais-je

Il te dit sa main vers son épée. Je la mais dans sa main et la colla à son corps.

- Votre honneur est sauf, lui dis-je
- Je vous aurais suivi mon frère, mon capitaine, mon roi, dit Boromir en fermant les yeux.
- Reposes en paix, fils du Gondor, murmurais-je avant de lui donner un bisou sur son front en signe d'adieu.

Legolas et Gimli venait d'arriver. Legolas vint poser sa main sur mon épaule en signe de compassion. Je sentais qu'il bougeait ses doigts très légèrement pour pas que se soit visibles. Je me relevais et portais Boromir pour le placer dans un bateau et le laissais naviguer au loin emportant son corps. Legolas fut presser.

- Dépêchez vous Frodon et Sam sont presque arrivés de l'autre côté, faisait-il remarquer

Il voyait que je regardais dans cette direction mais que je ne bougeais pas. Legolas comprit et revenais vers Gimli et moi sans détachez ses yeux à mon égard comme j'ai tendance à faire également.

- Tu n'as pas l'intention de les suivre, n'est ce pas?, osa demander Legolas
- Le destin de Frodon n'est plus entre nos mains, dis-je
- Alors ça y est, dit Gimli abbatu, la Communauté a failli
- Pas si nous restons loyaux les uns envers les autres, indiquais-je. Nous n'abandonnerons pas Merry et Pippin à une mort atroce. Pas tant qu'il nous restera des forces. Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons léger. Allons chasser de l'orque.

Ils semblaient tout les deux contents de mon plan. Si bien que Legolas sourire aux lèvres me glissa à l'oreille:

- Tu es le meilleur et c'est pour ça que je suis attaché à toi

Et c'est ainsi que nous partions au pas de courses pour rattraper ces Uruk-Hai pour sauver Merry et Pippin.

Sentiments naissantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant