PDV d'Aragorn:
J'avais beau ne jamais être venu ici, je reconnus l'endroit. C'était les cavernes qui menait à la mort. Je me rappelais ce qui c'était passé. J'avais beau ne pas être près de Legolas je sentis sa main dans la mienne. Il a dut me tenir la main en était à mon chevet mais j'aperçus une chose que je ne m'attendais pas. Autour de mon cou se trouvait un collier que je ne connaissais pas. Serait-ce Legolas qui me le lit? Sûrement. Je pensais tout le temps à lui. Soudain mon arbre généalogique me revint en mémoire et ma décision fut prise. Mon heure n'était pas venu. Je chercha donc les Valar et finis par tomber sur leur statut. Je priais de toutes mes forces ce qui les fit venir par une grande lumière qui m'obligea à fermer les yeux.
- Qui donc ose venir prier en ces lieux où personne le fait, fit une voix grave.
- C'est Aragorn, fils d'Arathorn, répondis-je
- C'est inhabituel de prier mon nom ici, dit Mandos. Pourquoi donc faire cela?
- J'ai une faveur à vous demander
- Une faveur dites vous
- Oui
- Et quelle genre de faveur?
- Vous devez savoir que je suis le descendant lointain de semi-elfe.
- Oui je suis au courant. Je ne vois pas où vous voulez en venir.
- Je demande la possibilité de faire le choix comme mes ancêtres ont pu l'avoir
- C'est une demande que seuls les semi-elfes peuvent réellement avoir
- C'est une faveur que je ne demande pas à la légère
- J'ai vu un grand destin pour vous. Plus grand que vous ne pourriez prévoir vous même et de grands faits d'arme. Je sens aussi un grand trouble en vous. Mais pourquoi vous accorderais- je le choix.
- Ma quête n'est pas finit et une personne a besoin de moi tout comme j'ai besoin de lui.
- De qui parlez-vous?
- Legolas. Je donnerais ma vie pour lui.
- Ainsi donc vous voulez être immortel?
- En effet.
- Qu'il en soit ainsi mais ne me faites pas regretter mon choix. Ce n'est pas une chose que je fais en tant normal mais vous ne l'êtes pas.Et Mandos partit tandis que je me sentais reprendre vie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que pensez -vous du choix d'Aragorn?Sa conversation avec Mandos?
N'hésitez pas à commenter
VOUS LISEZ
Sentiments naissants
FanfictionAragorn arrive à Fondcombe et suite au Conseil d'Elrond avec des représentants des peuples libres il prend part au voyage pour détruire l'Anneau mais une chose imprévue se passe. Il a grandi avec Legolas et se considère tout deux comme des frères ma...