Après une journée de chevauchée à cheval, nous étions à Edoras, royaume du Rohan de Théoden. Je sentais un mal présent ici.
- Faites attention à ce que vous dites, nous prévient Gandalf. Nous sommes venu ici pour que je libère Théoden de l'emprise de Saroumane. Nous ne sommes pas les bienvenus
Et il avait raison. Pendant notre ascension je sentais des yeux méfiants sur nous. J'étais sur mes gardes et Legolas aussi. Nos chevaux étaient côte à côte. En bas des marches menant à la salle du trône nous descendions de nos chevaux et les attachaient. Devant les portes nous avions été reçu pour des gardes.
- Vous ne pouvez entrez voir le roi armé ainsi, nous dit un garde.
- Faites ce qu'il dit, dit GandalfNous laissions donc toutes nos armes aux gardes. Gimli avait plus de mal. Heureusement pour moi je sais me battre sans arme et Legolas aussi je le vis dans ses yeux pendant qu'on se regardait. C'était des regards tendres mais lourds de sens. On se comprenait par simple regard. Un garde s'approcha de Gandalf pour lui dire:
- Votre bâton, ordre de Grima
- Oh vous n'allez pas privé un vieillard de son appui, dit Gandalf de façon malicieuseJe m'interrogeais sur la réussite de cette phrase mais le garde sembla réfléchir. A ma surprise, Gandalf était autorisé à rentrer avec. Nous nous dirigeâmes donc vers le trône Legolas juste à côté de moi et Gandalf avait pris soin de cacher son bâton.
- La courtoisie à quelque peu diminué depuis ces temps ci Théoden, dit Gandalf
- Pourquoi vous ferais-je non accueil, dit Théoden d'un air étrangeJe n'aimais pas du tout cette voix du roi Théoden. On aurait dit qu'il était possédé par quelque chose de vraiment mauvais.
- L'heure est tardive où Gandalf décide de réapparaître, dit Grima. Mauvaises nouvelles car ces nouvelles font mauvaises hôtes
- Taisez vous Grima, gronda Gandalf. Je ne suis pas venu ici pour parler à un vol serpent.Il leva son bâton.
- Je vous avais dit de lui prendre son bâton, s'indigna Grima
Les gardes commençaient à venir vers nous et on s'était mis à la combattre à mains nus. On a vite pris l'avantage pour laisser Gandalf faire ce qu'il avait à faire.
- Saroumane à trop longtemps occupé votre esprit, dit Gandalf. Je vous libère.
Il plaça sa main en face de lui et ferma les yeux pour se concentrer. Une dame courra vers son roi mais je l'attrapa et la bloqua. Je remarquais que Legolas avait le regard sombre me voyant faire cela mais je ne détachais pas mes yeux de lui.
- Hahahahahaha, rigola Saroumane dans le corp de Théoden. Si je meurs il meurt.
- Vous ne m'avez pas tué moi, grogna Gandalf. Alors vous ne le tuerez pas lui.Saroumane se jeta sur Gandalf mais il le repoussa grâce à son bâton. Les cheveux de Théoden reprit la couleur d'origine ainsi que ses yeux. Le roi était tiré d'affaire. Grima se mit à courir et les gardes le stoppa. Théoden reprit des forces en empoignant son épée. Ce dernier lança un regard de haine vers lui. Il le frappa jusqu'à l'extérieur sri bien que Grima devait ramper. Théoden s'apprêtait à l'achever mais je m'interposa.
- Non, criais-je en bloquant son bras. Trop de sang ont déjà coulé à cause de lui.
Grima s'enfuit. Le roi demanda des nouvelles de son fils et apprit la mauvaise nouvelle. Il était abbatu. Je pouvais le comprendre. Aucun père ne devrait avoir à enterrer son fils. La journée passa tranquillement. Le lendemain on vit arriver des enfants terrorisés qui nous avait expliqué ce qui c'était passé.
- La guerre est inévitable, dit Gandalf.
- Et pourquoi devrais-je la faire?, demanda Théoden.
- L'ennemi ne s'arrêtera pas à la destruction des villages, lui répondit Gandalf. Il veut l'extermination de tous les hommes.
- Nous allons nous réfugier au Gouffre de Helm, avertit le roi.
- Nous devrions nous battre, m'exclamais-je
- Au dernière nouvelle c'est Théoden le roi du Rohan et non Aragorn, me cracha-tu-ilJe désapprouvé sa décision mais je n'avais pas d'autres choix que de me soumettre. Je pris cependant la décision de m'isoler. Je ne voulais plus rester dans la pièce.
PDV de Legolas:
J'étais pas habitué au fait qu'Aragorn contredise directement les décisions d'un roi surtout sachant qu'il pourrait l'être et il ferait un très bon roi. J'en étais persuadé désormais. A son départ je me sentis seul alors que j'étais entouré. J'avais voulu aller le rejoindre mais là main de Gandalf m'en empêcha.
- Laissez le Legolas, me dit-il
- Vous pensez qu'il va revenir, demandais-je
- J'en suis certain, répondit Gimli
- J'aimerais vous parler Legolas, me prévient Gandalf
- Je vous suit, dis-jeJ'avais la tête ailleurs en le suivant. Mes pensées étaient sur Aragorn. Lorsqu'on était seuls on s'arrêtait.
- De quoi vouliez vous me parler?, demandais-je
- D'Aragorn justement. J'ai remarqué un changement chez lui physiquement mais aussi mentalement
- Dans la Moria il avait été empoisonné par une flèche de gobelins et il a été soigné en Lorien mais il a quand même fait un voyage dans les cavernes de Mandos où il a été prié pour demander un choix et il est devenu immortel. Je ressens un rapprochement de notre part et ça a du lui permettre d'avoir plus confiance en ses capacités.
- Je voisLa discussion prit fin et je me mis à chercher Aragorn en vain.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cela vous plaît toujours?N'hésitez pas à me donner votre avis
Que pensez vous de la discussion entre Gandalf et Legolas?
VOUS LISEZ
Sentiments naissants
FanfictionAragorn arrive à Fondcombe et suite au Conseil d'Elrond avec des représentants des peuples libres il prend part au voyage pour détruire l'Anneau mais une chose imprévue se passe. Il a grandi avec Legolas et se considère tout deux comme des frères ma...