Peut-on faire un arrêt cardiaque juste avec l'expression du visage ?
— Papa ? Papa ?
— Même après m'avoir expliqué, il y a une chose que tu as omis de me dire. Juste après, je déciderai si je te juge ou pas.
— Oui ?
— Hazel, qui est le père ? Je sais juste que tu le connais très bien. Il y a trop de similitudes et je veux que tu me dises un nom avant que j'en sorte un.
Perspicace. Tout mon récit, j'ai dit « il ».
— Joshua.
— Quoi ? Joshua est au courant ?
— Oui mais non. C'est Joshua... le père.
Un silence s'en suit. Il n'ose pas parler. Il ne dit rien. Son silence est pesant. Stressant.
— Est-ce que je dois être content que ce soit quelqu'un que je connais ? Ou bien me demander si vous êtes encore des gamins à qui on doit expliquer comment les contraceptions s'utilisent ?
— Papa...
— Non, laisse-moi finir.
Je regarde mes mains. Passe mes doigts sur cette cicatrice à mon poignet me rappelant ma tentative de suicide. Je l'avais presque oublié.
— Comment vous allez faire, dis-moi ?
Je soupire.
— Il y a tant de choses que tu ne sais pas. J'ai voulu éviter de t'impliquer dans mes soucis. Si je t'explique, garde la tête froide. Il y a certaines choses que tu sais, d'autres que tu ne sais pas. Comme par exemple, que la « fiancée » de Joshua est ma demi-sœur, Lydia et Bob Martins. Le hasard a fait qu'ils sont tombés sur Joshua en Angleterre et ont vu un moyen de faire marcher leurs affaires illégales en passant par lui.
— Donc c'était avec lui que Lydia m'avait trompé à Bristol.
— Tu le savais ?
— Oui. Je comprends aussi pourquoi cet homme a essayé plusieurs fois de me racheter Stevenson Construction.
Je lui raconte tout depuis le début sans laisser de détails. Depuis Paris, où j'ai mis les choses au clair avec Joshua, tout ce que j'ai découvert depuis que je travaille chez H.A.S.H., le fait que mon bébé n'est pas en sécurité et que j'ai essayé d'avorter pour éviter d'être des fardeaux pour Joshua.
Il savait certaines choses sur l'entreprise de Josh car ce dernier lui demandait des conseils et c'est justement pour ça qu'il m'avait conseillé comme expert-comptable. Il en savait plus que je ne le pensais.
— Tu es passé par tellement de choses. J'aurais dû être là. Je suis ton père !
— C'est justement parce que tu es mon père que je voulais t'éviter des inquiétudes futiles, lui avouai-je.
VOUS LISEZ
27 And Single : Libre
ChickLitSérie "Still and Already" Tome 2 de la quadrilogie ✨27 ans et Célibataire✨ ••• Son divorce vient à peine d'être rendu officiel qu'un nouveau problème surgit. Un problème trop longtemps mit de côté. L'ombre de sa mère plane toujours autant et ses sec...