Chapitre 42

265 31 0
                                    

1 mois plus tard — 15 juillet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1 mois plus tard — 15 juillet

•••

Me revoilà à la case départ. C'est drôle. Je suis une comique. Et bête. Lâche. C'est ce que Carlson me hurle pendant toute une semaine. 1 mois s'est écoulé. Après l'attaque, j'ai annoncé à mon grand-père que je quittais l'entreprise pour de bon. Non, pas de changement de service ou je ne sais pas. Quitter définitivement. Je reviendrais un jour mais pour une première expérience afin de prouver que je méritais mes diplômes, c'était assez mouvementé.

J'ai seulement fait mes au-revoir à mes deux collègues, Yannis et Maxim. Ça avait été un plaisir de travailler. Je les reverrais. C'est sûr mais ça fait tout de même un pincement de quitter des personnes qui ont partagé vos déboires quotidiens. Ils ne m'ont pas traité comme une personne qui avait été pistonnée par son grand-père mais ils ont attendu de voir de quoi j'étais capable avant de se faire une idée sur ma personne.

En partant, j'ai croisé Harry, qui a littéralement sauté sur moi en s'excusant des milliers de fois. Je n'étais pas du tout en colère contre lui. Il a été un amour. C'est un amour et il le restera. Il m'a soutenu. Il est allé à l'encontre de son meilleur ami pour moi. Je n'imagine même pas son état d'esprit lorsqu'il fallait choisir un parti entre ses deux meilleurs amis. Je ne sais pas si je suis le meilleur parti. Je ne veux pas le savoir. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit d'accord ou de mon côté. Déjà, la situation était beaucoup trop typique, trop déjà vu. Dans un trio d'amis, surtout lorsque parmi les trois il y a un sexe opposé, il y a toujours un duo qui finissent par tomber amoureux.

L'amour ruine parfois des amitiés.

Ash m'a assuré qu'il s'en ait voulu longtemps sachant que sa colère à ce moment-là n'était pas portée contre moi. Ce que je peux tout à fait comprendre.

Bref. Pendant ce mois loin des problèmes, j'ai eu des hauts et des bas. Des sauts d'humeur, des larmes, de la tension, perte d'appétit, chute de cheveux. J'ai été dépressive, mes émotions jouaient à l'extrême. Je vomissais même le ventre vide. Je me suis évanouie. J'ai été admise à l'hôpital et on m'a nourrit de force à l'intraveineuse. J'ai vraiment pas pris soin de nous. Et je m'en veux énormément mais c'était plus fort que moi. Je suis restée enfermée dans ma chambre pendant des jours à ressasser tout le bazar qu'« il » a laissé dans ma vie.

Et aujourd'hui, je vais un peu mieux. Voir un psychologue était hors de question car je n'estimais pas que j'avais vécu un traumatisme, qu'il y avait pire dans la vie. La vérité, c'est qu'il n'y pas de pire ou pas pire. Je refusais de reconnaître que ça m'avait atteint profondément et que, oui, ça a été un traumatisme. Alice a été d'une grande aide. Elle ne m'a pas lâché.

Nous sommes le 15 juillet et c'est la première fois que je sors, du moins, toute seule. Savez-vous où je me trouve ? À Paris, pour le fameux mariage d'Halima et Ibrahim. Hermionne est aux anges. Sa coloc et son meilleur ami. Ils se sont mariés religieusement hier. Je n'avais pas bougé depuis notre arrivée il y a 3 jours. Hermionne et Gina m'ont forcé à perdre l'avion. J'ai eu la nausée tout le vol même prenant les escales. On a décidé de faire ce voyage et de se trimballer Yoan. Oui oui. Yoan. Il a pris ses deux mois de vacances d'été et a insisté pour venir. L'occasion de visiter la France. Lorsque nous rentrerons dans deux jours, lui restera faire le tour du pays.

27 And Single : LibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant