Chapitre 22

407 43 4
                                    

On marche un peu plus de vingt minutes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On marche un peu plus de vingt minutes. Je ne sais pas du tout où nous sommes. Et ce n'est pas la forêt où nous avions l'habitude de camper. Je commence à avoir un peu mal au pied. Je me trimballe une tente 2 SECONDS de Quechua emprunté à Imogen. Histoire de ne pas me casser le dos pour monter une tente basique. Le souci, c'est que que je dois me trimballer ce gros truc sans rechigner.

Mon père est resté un peu en retrait pour pouvoir s'assurer que je vais bien. Il a voulu porter ma tente mais j'ai refusé catégoriquement. Je dois le rassurer toutes les cinq minutes. Je ne sais pas si ça a été une bonne idée de partir avec eux. Pire, si mon père n'arrête pas son inquiétude, tout le monde va finir par comprendre. Et c'est vraiment la dernière chose dont j'ai besoin actuellement.

C'est sans compter mon empoté de cousin qui ne manque pas une seule occasion de me blâmer de l'avoir entraîné ici.

Il n'a pas compris le « souffrons ensemble » ?

C'était son idée au départ, je l'ai juste reprise à contrecœur.

     — Si j'avais su..., marmonna-t-il.

Je perds patience. Je m'arrête de marcher.

     — Arrête de râler ! Fais un effort ! On est là pour trois jours. J'ai pas envie de supporter tes papotages pendant ce séjour. Maintenant, qu'on y est, ferme-la.

     — C'est de ta faute !

     — Tu as commencé !

     — Qui campe au mois de mai ?! Hein ? Pour maintenant et pas quand je l'avais proposé ?

     — A-t-on déjà fait les choses normalement ici ?

     — Qu'est-ce que t'en sais ? Tu fuis tout ce qu'on te propose.

     — Mais toi t'es vraiment un imbécile !

     — Et toi une garce !

     — Ça suffit vous deux, s'interpose Chris. C'est Oliver et Carlson qu'on doit rabibocher. Je ne veux pas avoir à le faire avec vous ni servir de bouc émissaire pour vous quatre.

On se fusille du regard. Il m'insupporte quand il se comporte comme une princesse en détresse.

     — Vous ne pouvez pas juste profiter du moment ? On est là certes pour une mission mais voyez les choses autrement. On est enfin ensemble. C'est ce qu'on a toujours rêvé de faire depuis des années. Vous ne pouvez pas juste en profiter ?

— C'est elle qui est exécrable.

— Te demander de faire un effort ne fait pas de moi une personne exécrable. Si c'est si compliqué pour toi de faire ça pour moi, mon père et Papi, tu peux toujours faire demi-tour. Mais ne viens pas demain dire que je peux compter sur toi quand ce n'est pas du tout le cas.

27 And Single : LibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant