Chapitre 60

209 26 0
                                    

     — Tout ce que j'ai fait, c'était pour vous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     — Tout ce que j'ai fait, c'était pour vous. Je ne sais comment te le faire comprendre et tu refuses de le voir. Je ne veux pas te laisser t'échapper non plus.

     — T'ai-je déjà appartenu pour tu aies peur de me laisser m'échapper ?

     — Ce n'est pas une question d'appartenir. Mais on s'aime depuis tant d'années. On a bravé le temps pour se retrouver aujourd'hui. 11 ans sont passés. Je ne peux pas te regarder partir alors que tu es là avec un homme et notre bébé. J'ai fait des erreurs, je l'admets. Mais tu n'es pas toute rose non plus, Hazel. J'ai essayé de régler les choses sans t'impliquer car tu n'avais pas l'air d'avoir conscience des enjeux. Tu as pris TES décisions sans m'en parler. Je ne t'ai jamais questionné. Tu ne reconnais pas quand les gens agissent dans ton intérêt. Pourquoi quand je le fais, je passe pour le méchant ?

     — Agir dans mon intérêt en blessant tout le monde autour ? Ma famille ? C'est ça ta conception de prendre soin de quelqu'un ? J'ai omis des choses, oui. Mais je ne t'ai pas menti, je ne t'ai pas manipulé pour venir me faire travailler, je ne t'ai pas mis en danger et je n'ai jamais fui les problèmes que j'ai causé comme toi ! J'en ai fais des conneries mais toi, t'es champion en la matière.

Je laisse échapper un rire jaune.

     — Et tes efforts ? Je ne les vois pas car tout ce que tu prétends avoir fait a été futile ! Hermionne s'est fait kidnappé et ils ont tué son bébé!!! Je continue de croire que c'est de ma faute alors que Taylor en est la cause ! Tu disais avoir la situation en main ! Tu n'as rien fait du tout. Tu m'as menti. Je savais que toi et Harry me cachiez quelque chose. Tu as conclu un accord avec Taylor et tu as vu les dégâts ? Rester loin de moi et tout le tralala ? Ton accord n'a même pas tenu 3 mois ! Même un enfant saurait qu'elle te mentait et tu lui mangeais dans la main. Je m'en fous d'Erik et de sa vidéo. J'aurais pu le supporter. Je n'ai rien à perdre. Je n'arrive juste pas à croire que tu aies accepté son marché consistant à racheter Stevenson Construction. Tu as trahi mon père et par la même occasion ton propre père qui est son associé de toujours. Tout ça pour qui ? Bob, Taylor et XV15 ! Au final, tu as gagné quoi ? Rien. Je ne te le pardonnerai jamais. Pour Hermionne. Pour mon père. Je ne te pardonnerai jamais même sur mon lit de mort.

On s'était encore disputés Joshua et moi. J'avais à peine regagner conscience que ça avait recommencé. Puis nous voilà deux jours après, face à face, dans cette chambre d'hôpital. J'ai parlé avec Papsi et André. C'était long mais j'ai vite compris que j'étais fatiguée, que mes hormones ne me laissent pas tranquille, que ma colère, même justifiée ou injustifiée, s'amplifie avec les émotions et le stress.

Joshua et moi avions besoin de parler calmement. Je suis très fatiguée d'être en conflit avec lui. C'est... épuisant.

— Je veux m'excuser auprès de toi, Joshua. Je savais au fond que tu essayais de m'aider. Je n'aimais juste pas ta manière de faire. Quand tu m'as laissé tomber pour elle et que tu as dit explicitement que Taylor a besoin de toi, comme si je n'en avais pas besoin non plus. Tu n'imagines pas à quel point ça m'a blessé. Je voulais te dire que tu avais raison sur une chose, je te verrai toujours comme le méchant car ça m'arrange bien. Je t'ai accablé de façon méchante, à ne faire que t'accuser au lieu d'essayer de te faire comprendre de façon civilisée que ce que tu faisais n'allait pas pour moi. Je sais que tu ne pensais pas à mal, ni ne voulait me blesser. Je le réalise. Et je m'excuserai encore et encore s'il le faut. Mais quoi qu'il en soit, je sais que je ne mérite pas d'avoir été autant humiliée, ni de passer au second plan.

27 And Single : LibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant