Chapitre 11

209 15 7
                                    

PDV ZYAD
Après la soirée, je suis revenu à la fac. Toutes mes affaires étant là bas, je n'avais pas envie de faire des allers retours. Il est un peu plus de 23 heures quand je décide d'aller me coucher.

Ça fait une heure et demi que je suis rentré mais impossible de trouver le sommeil. Je me lève du canapé et part toquer à la porte de Cass mais elle n'est pas fermée.

Je remarque aussi qu'aucune de ses affaires n'est là, pourtant elle devait revenir ici. Est-ce qu'elle aurait changé d'avis ? J'ai un mauvais pressentiment....

Je prends mon téléphone et lui envoie un message. Puis deux, trois, quatre.... Je finis par l'appeler mais je tombe sur la messagerie. Je n'aime pas ça. Rapidement je récupère mes clés de voiture et me dépêche de monter dedans.

Je sais que Cassiopé a une meilleure amie, elle me connaît un peu et moi aussi mais je n'ai pas son numéro. Et même si je l'avais, je ne pense pas qu'elle à l'affût de mes appels.

Je roule en direction de la salle où j'arrive quelques temps après. J'ai dû dépasser un peu la limite de vitesse mais ce n'est pas grave. Je sors de la voiture et me dirige vers l'entrée.

La pièce est encore allumée mais vide. J'essaye de regarder partout quand j'entends des pleures. Je me dirige vers ces derniers et je fais face à quelques chose que je n'aurai jamais voulu voir.

Cassiopé est assise contre une table, les jambes ramenées vers sa poitrine. J'entends ses soubresauts dû à ses difficultés pleures et sa à reprendre une respiration normale.

Je m'approche d'elle le plus doucement possible. Quand elle m'entend elle un mouvement de recul brusque, mais elle se « calme » en me reconnaissant. Moi par contre non.

Si elle a reculé c'est qu'elle a eu peur, et la seule a choisi dont elle aurait pu avoir peur c'est de moi. Sauf que je ne vois pas pourquoi....

Voyant que je m'approche de plus en plus, elle essuie ses joues sans pour autant tourner sa tête dans ma direction. Au contraire, on dirait qu'elle m'évite.

- Cassie, pourquoi tu n'es toujours pas rentrée ? Demandais je en m'accroupissant pour être à sa hauteur.

Elle ne me répond pas. J'essaye de prendre sa main pour la relever mais elle se dégage rapidement en se collant un peu plus à la table.

Cette fois je fronce les sourcils.

-Cassie, regarde-moi !

Mes doigts sous son menton, je fais pivoter son visage pour avoir en face de moi. J'écarquille les yeux. Son visage est rouge sur la joue gauche et elle à l'œil légèrement enflé sur l'extérieur.

- Qui ta fais ça. Demandais je tente d'être calme.

-Par...personne. Je me suis cognée c'est tout. Répond elle.

J'aurais bien voulu en savoir plus mais dans cet état, ça ne sers à rien. Elle est complètement à l'ouest. Je me remets debout et passe mon bras derrière son dos puis l'autre sous ses jambes.

Instinctivement elle passe ses bras autour de mon cou et je la fais monter dans la voiture. En seulement quelques minutes, elle s'est endormie sur son siège. Alors pour remonter, je les portais en faisant tout mon possible pour ne pas la réveiller.

Stay with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant