Chapitre 17

195 12 13
                                    

PDV CASSIOPÉ
La semaine est maintenant terminée et j'ai pris la décision de rentrer. Ou plutôt retourner à la fac. Lys est au courant, elle m'a dit que j'étais la bienvenue chez elle.

Et pour ça je l'en remercie, comme pour son hospitalité et tout le reste. Je vais affronter mes démons, c'est à dire ma famille et ceux qui me torture l'esprit.

J'en ai marre de « fuir »! Alors maintenant c'est décidé, je prends les choses en main et comme il le faut. Mes affaires dans la voiture, je suis sur la route en direction de l'école.

Normalement il ne devrait il n'y avoir personne, on est vendredi donc tout le monde est en cours. Après avoir bien roulé, j'arrive sur le parking. Sans perdre une seconde je monte jusqu'à ma chambre.

Je vérifie que Zyad ne soit pas là, et prise par une envie, je mets de la musique. « I hate the way » de Sofia Carson. Le son de mon téléphone à fond, je profite de l'absence de monde pour chanter.

Je range mes affaires en même temps, donnant corps et âme à la musique. Quand je suis énervée, triste ou préoccupée j'aime bien jouer ou chanter un peu.

Et puis....cette chanson indirectement vise aussi une certaine personne. J'ai beaucoup pensé à elle malgré moi, je n'arrive pas à rester indifférente à sa présence.

Je suis tellement absorbée dans ma chanson et mon rangement, que je ne fais pas attention à la porte d'entrée qui s'ouvre et se referme derrière moi.

PDV ZYAD
Il est 17 heure et je viens de finir  mes cours. Je rentre rapidement, j'ai envie d'aller à la salle de sport, je dois décompresser. J'insère la clé dans la porte mais je constate qu'elle est déjà ouverte.

Je fronce les sourcils, Cassiopé serait rentrée ? J'ouvre la porte pour vérifier et la referme derrière moi. La musique me fait légèrement sursauter mais pas autant que sa voix.

Elle est là en train de chanter, rangeant toutes ses affaires. Je ferme les yeux, mémorisant sa voix. 1 semaine que je ne l'ai pas entendu et mine de rien ça m'a fait bizarre.

Mais quand je rouvre les yeux, la réalité me revient. Elle est fiancée. Je ne peux donc pas m'approcher d'elle comme je le voudrais. Je soupire et me dirige vers ma chambre.

Mes affaires sur ma chaise, je me change, mon short et mon débardeur de mis, je récupère ma bouteille d'eau dans la cuisine et m'apprête à partir quand j'entends sa voix m'appeler.

-Zyad?

Sa voix est plus douce que d'habitude ce qui ne joue pas en ma faveur. Je me retourne, la regardant dans les yeux sans pour autant lui répondre.

Pourquoi faire, je ne serais pas quoi lui dire. Je dois remettre de l'ordre dans ma tête.
En croisant mon regard, elle baisse directement sa tête, jouant avec ses doigts.

-Je...je suis désolé d'être partie comme ça sans rien dire. Trop de choses me sont tombés dessus et je n'ai pas su...gérer. Dit elle finalement.

-Comme quoi? Le mariage? Dis je plus sèchement que voulu.

A cette phrase, elle relève son visage, me regardant les sourcils haussés.

Stay with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant