PDV ZYAD
Je suis sur la route en direction de la bibliothèque. Normalement je ne devais pas conduire avant quelques jours mais tant pis, peut importe les répercussions.Je lui avait dit de m'appeler en cas de problème et elle l'a fait. J'accélère un coup quand je vois le temps défilé mais je ralenti quand j'aperçois la bibliothèque.
Je me gare rapidement devant et sors de la voiture sans couper le moteur. Je ne vois personne devant ce qui m'inquiète. Je l'appelle et au même moment j'aperçois une ombre.
-Cassiopé! C'est moi, vient! Dis je en lui faisant signe.
Je la vois avancer doucement, avant qu'elle ne cours dans ma direction, fondant dans mes bras. Je la serre aussi fort que possible, mon visage se réfugiant dans ses cheveux.
-On peut rentrer s'il te plaît? Demande-t-elle d'une petite voix.
-Évidemment!
Elle monte dans la voiture et je la suis, partant dès que sa ceinture est bouclée. Elle ne dit pas un mot sur tout le trajet, les yeux fermés, je la vois tapoter sa cuisse avec ses doigts.
Doucement, je lui prends les doigts pour essayer de la calmer. Ça a l'air de la calmer plus qu'elle ne bouge plus et qu'elle resserre même les siens. Quand on arrive à la fac, on monte directement dans notre chambre.
La porte fermée, je ne tarde pas à la plaquer doucement contre celle ci, mes bras de parts et d'autre. Son visage est baissé, je passe mes doigts sous son menton et délicatement je le relève.
Ses beaux yeux d'habitude brillant de malice et de joie, sont complètement apeurés. Ce n'est pas la même personne que j'ai laissé partir tout à l'heure et qui m'a répondu par message.
-Tu veux en parler? Qu'est ce qu'il s'est passé ? Dis je d'une voix douce pour ne pas la brusquer.
-On est partis manger comme prévu...mais au retour, il n'a pas pris la route de la fac. Je....j'ai paniqué, je ne savais pas où il allait m'emmener et en plus il avait un sourire bizarre sur ses lèvres.
Je hoche la tête pour lui montrer que j'ai compris. Mais une question me taraude l'esprit. Comment elle a fait pour qu'il la laisse partir. En me regardant, elle comprend ce que je pense puisqu'elle me donne la réponse sans question.
-J'ai fais semblant de vouloir aller au toilettes. Et quand il m'a laissé devant un café, j'ai couru et j'ai pris le taxi avant de t'appeler.
-D'accord, je comprends. Maintenant tu va aller te mettre en pyjama et tu va aller dormir, t'es crevé Cass. Je vais envoyé un message aux autres pour leur dire que demain matin on viendra pas en cours. Et avant que tu ne riposte, tu pourra y retourner l'après midi si tu vas mieux.
Elle me sourire légèrement et part dans sa chambre se mettre en pyjama. Quant à moi, je vais dans la mienne et remet mon short. Je branche mon téléphone et m'allonge dans mon lit.
Je passe sous ma couette quand elle rentre dans ma chambre, oreiller dans la main.
-Je peux?
-Bien sur!
Elle vient dans le lit et se blottit contre moi. Je sens sa respiration sur mon torse, elle ne tarde pas à devenir régulière, signe qu'elle s'est endormie.
VOUS LISEZ
Stay with me
RomanceTout deux viennent de bonnes familles. Seulement leurs vies sont totalement opposées. Lui, un jeune homme âgé de 20 ans, vient d'une famille dans laquelle les sentiments et le bien-être sont les éléments les plus importants. Elle, une jeune femme d...