PDV CASSIOPÉ
Comme prévu, je ne l'ai pas vue de la soirée. J'ai mangé seule et j'ai passé ma soirée seule. Je me demande si c'est ce que Zyad a fait quand j'étais pas là. Si c'est le cas, je ne sais pas comment il a fait.J'ai l'impression qu'ici tout est vide et froid, d'habitude il est toujours d'humeur joyeuse ou taquin. C'est d'ailleurs ce qui le définit. Mais hier je n'ai pas compris, c'était la première fois que je le voyais comme ça.
On aurait dit une autre personne, ou plutôt un trait de caractère que je découvre. Je sais aussi que c'est de ma faute, s'il est parti comme ça, je ne l'ai pas écouté.
Sans m'en rendre compte, c'est comme si j'avais insinué qu'il avait tord alors que c'est la dernière chose à laquelle j'aurai pensé. Je n'étais tous simplement pas prête.
Pas prête à cette réaction de ça part. Ce que je veux dire, c'est que je sais on a une « relation » particulière. Dans le sens où, on se connaît depuis petits, j'ai toujours été dure avec lui et lui gentil avec moi.
Depuis la rentrée, notre relation s'améliore, j'essaye d'être vraiment moi, d'être gentille et de ne pas me comporter comme une garce comme avant. Je sais aussi que l'on sait rapproché, dans quel sens je ne sais pas.
Mais pour moi ce n'est que positif. A chaque fois que j'ai un problème ou autre, il m'aide, quand je fais des crises, il me soutient et quand on parle mal de moi, il me protège.
On a une relation assez bizarre en fin de compte, sur laquelle je n'arrive pas mettre de mot. Mais je sais que sa présence me rassure, je suis plus souriante et je me sens soutenue.
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je sens que des changements auront lieu, des choses que je n'aurais jamais pensé pu faire ou dire. Mais qui ne m'apporteront que du bonheur.
J'arrête de penser à toutes ces choses et me concentre sur mon cours. Parce que oui, je suis en cours mais totalement dans mes pensées. Je note ce que la prof a écrit au tableau puis ce qu'elle dicte.
Le son de la sonnerie est une véritable libération pour moi. Je ramasse mes affaires et sors du cours, attendant Rose devant la porte.
-Tu n'as pas tout noté en cours, je me trompe ? Me demande Rose un petit sourire au lèvres.
-Hum...non, pas tout. Dis je prise la main dans le sac.
Elle rigole face à ma réponse, avant de reprendre:
-Je m'en doutais! Je t'enverrai ce qu'il te manque ce soir.
-Merciii! Tu es la meilleure! Dis je en la prenant dans mes bras.
-C'est à ça que servent les amies. Répond elle.
En parlant d'amie, Lys est en train de m'appeler, j'ai personnalisé sa sonnerie pour savoir quand elle m'appelle. Je lui réponds, contente de l'entendre.
Nous discutons pendant une dizaine minutes, surtout en haut parleur avec Rose. Lys prends des nouvelles et je fais la même chose. Je lui raconte un peu ma journée et elle aussi.
Je finis par raccrocher, lui disant que je dois faire mes devoirs. Avec Rose nous nous séparons mais je lui propose de passer ce soir et manger avec moi. Je préfère ça plutôt qu'être seule.
VOUS LISEZ
Stay with me
RomanceTout deux viennent de bonnes familles. Seulement leurs vies sont totalement opposées. Lui, un jeune homme âgé de 20 ans, vient d'une famille dans laquelle les sentiments et le bien-être sont les éléments les plus importants. Elle, une jeune femme d...