Chapitre 18

198 14 22
                                    

PDV CASSIOPÉ
J'ai repris les cours ce matin. Habillé d'un jean simple avec un sweat oversize, j'avance jusqu'à ma salle de cours. Sur le chemin, je vois que tout les regards sont fixés sur moi.

Je mets ma capuche sur la tête, et continue d'avancer la tête baisser. Je n'ai pas envie de voir tout ces regards d'envie, de dégoûts ou je ne sais quoi.

Quand j'arrive devant ma salle, Rose est déjà présente alors je la rejoins. Elle me prend très vite dans ses bras, me posant quelques questions auxquels je réponds.

Je lui dois bien ça après tout. Après quoi, la sonnerie retentit et nous nous installons notre table. J'enlève ma capuche, sortant en même temps mes cheveux attachés du sweat.

Le cours commence et je suis plutôt contente d'être là finalement. C'est une chose que je n'aurais jamais cru dire un jour mais il faut s'attendre à tout dans la vie!

Les cours de la matinée s'enchaîne rapidement, tellement qu'il est déjà midi. Avec mon amie, nous prenons nos plateau repas et sortons manger à l'air frais.

Mais nous sommes très vite rejoins par un petit groupe de personnes. Vous l'aurez deviné, les amis à Zyou qui sont maintenant les nôtres. D'ailleurs, je constate qu'il n'est pas là.

Irina doit me voir le chercher du regard puisqu'elle m'éclaircie:

-Il avait un truc à faire... dit elle en haussant les épaules.

Je hoche la tête comme simple réponse. Ce matin il était déjà partie quand je me suis levée. Je pensais je croiser à midi, mais apparemment c'est raté. Et ce week-end on ne sait pas du tout parlé.

J'ai l'impression qu'il m'en veut mais sans vraiment m'en vouloir. C'est assez compliqué en fin de compte. On passe donc notre pose ensemble, ils me demandent tous des explications que je leur fournis.

Je n'ai aucun intérêt à mentir, en plus ils sont déjà tous au courant a cause des infos. Lorsque je termine mes explications, ils sont tous surpris ou encore choqué de ce qu'ils viennent d'apprendre.

Malheureusement c'est la vie. Petit à petit, mon esprit s'habituera à cette idée, je vivrais avec Alec et ma famille aura gagné. Comme d'habitude...

Enfin c'est ce que j'essaye de me dire et de me convaincre.

Après la sonnerie, nous retournons à nos cours: pour moi c'est droit pénal, gestion et justice. Ça va être assez long mais tout aussi intéressant. Mes professeurs ont une méthode particulière pour faire le cours mais étrangement, je comprends.

L'après midi passe donc sans que je ne m'en rends compte. Accompagné de Rose, nous ramassons nos affaires quand on brouhaha se fait entendre dans les couloirs.

On se regarde mutuellement avant de se dépêcher pour savoir ce qu'il se passe. Nous nous faufilons entre le regroupement de personnes tombant sur ce qui intrigue tout ce monde.

Quand je reconnais les deux personnes, je suis juste surprise. Alec est là, appuyé contre le mur en face de ma classe. Habillé d'un simple t-shirt noir avec un jean de la même couleur, ça change des costumes.

En face de lui se trouve Zyad, les bras croisés contre son torse. Il a le visage fermé et contracté, les sourcils froncés en regardant Alec d'un regard noir. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais je préfère y aller avant qu'il n'arrive quelques chose.

Je me positionne entre les deux hommes, levant la tête pour les voir. Bah oui, ils sont tous les deux plus grand que moi! Je commence par Alec. Il n'a rien à faire ici et encore moins à m'attendre.

-Alec, qu'est ce que vous faites là? Demandais je froidement.

-Et bien je viens chercher ma fiancée à ses cours comme toute bonne personne le ferais. Répond-t-il un sourire malicieux au visage.

Ce mec m'agace au plus haut point! Je crois que Zyad aussi a vu son sourire puisque je le vois serrer les poings et avancer dans sa direction.

Je ne veux pas qu'il se batte et encore moins qu'il se fasse engueuler par le directeur. Alors je pose ma main sur la sienne, cherchant son regard pour le calmer.

Il baisse sa tête, plongeant ses yeux dans les miens. Il a l'air de comprendre ce que je veux lui dire puisqu'il souffle et desserre son poings, attrapant deux de mes doigts dans sa main.

Ensuite, je reporte mon attention sur l'autre imbécile qui n'a rien manqué de la scène.

-Je ne vous ai jamais demandé de venir me chercher! Je vis ici et ceux jusqu la la fin de l'année, fiancée ou pas. Alors vous aller me faire le plaisir de ne plus revenir! Lui crachais je au visage.

Je vois à son visage qu'il commence à s'énerve, son visage se contracte et ses yeux s'assombrissent. J'ai un léger mouvement de recul.

-Bien.

Il s'approche de moi, un peu trop d'ailleurs, et prend ma mâchoire dans sa main, sans pour autant la serrer.

-La prochaine fois tu viendra avec moi, peut importe ton choix. Chuchote-t-il prêt de mes lèvres.

Après quoi, il me relâche et part, non sans me lancer un dernier regard. Je soupire de soulagement, ne plus l'avoir devant moi me soulage comme pas possible!

Je me retourne vers Zyad et constate qu'il n'a rien manqué de la scène. Ses traits sont tirés et la colère a pris place sur son visage.

Je vois que certaines personnes sont toujours regroupés autour de nous, nous fixant comme si nous étions des bêtes sauvages. Je meurs lance tous un regard noir avant de tirer Zyad a l'extérieur.

Je m'arrête dans un coin tranquille, à l'abris des regards. Je me laisse tomber par terre, m'asseyant en tailleurs.

-Assis toi, je vais avoir un torticolis si je dois lever mon visage pour te parler.

Malgré lui, je le vois légèrement sourire, s'installant à côté de moi.

-Pourquoi vous aviez l'air d'être prêt à vous battre? Demandais je en regardant devant moi.

-Ce mec, il a une manière de parler de toi et de te regarder malsaine. A croire que tu n'es juste qu'un bout de viande. Dit il la voix pleine de haine.

-C'est pour ça que tu étais prêts à le castrer?

-Comment ça « pour ça »? Pour toi c'est normal d'avoir se comportement avec une fille! S'erneve-t-il.

Je souffle un bon coup, essayant de ne pas m'énerver. Je sais que ce n'est pas contre moi mais je sens mon sang bouillir.

-Non ce n'est pas normal mais te battre avec lui n'aurait rien changé. Je vais le gérer ce con alors ne t'emmêle pas. Répondais je.

-Mais....bordel! Il se lève brusquement me faisant sursauter, retournant dans l'établissement.

C'est la première fois que je le vois comme ça, son visage ne reflète que la haine et la colère. Ses beaux yeux marron/vairons, sont devenus noir en un instant.

Sur le coup, il m'a fait peur. Mais je sais qu'il ne me fera jamais rien.

Je reste là, assise dans mon coin et seule. Je ferme les yeux, écoutant distraitement les bruits extérieurs. Je sais que quand je vais rentrer, il ne sera pas là et que même présent, je ne le croiserai pas.

J'en viens même à me demander si le fait d'avoir accepté de vivre dans la même chambre que lui état une bonne idée. On est rarement d'accord, le plus souvent je fais ma tête de mule et ma chiante.

Mais je suis comme ça, c'est comme ça que j'ai grandit et que j'ai vécu.

Tout ce que j'espère, c'est que sa s'améliora dans le temps. Ou plutôt dans les 4 derniers mois. Après le mariage, je ne serais plus aussi libre....

*******
🌟La suite prochainement🌟

Stay with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant