Chapitre 1 : Direction le futur

859 30 0
                                    

(Dans la salle commune de Gryffondor à l'époque des maraudeurs à 10h20)

En ce samedi matin de septembre un jeune homme d'une quinzaine d'années sortit du dortoir des Gryffondor tout excité et fonça sur son meilleur ami qui était assis sur le canapé près de la cheminée en train de parler de blagues avec ses amis.

- Hé ! James, j'ai une nouvelle formule et une potion, dit Sirius tandis qu'il s'asseyait à côté de son ami.

- Ah bon ! Qu'est-ce que c'est ? Demanda James, curieux.

- C'est un sortilège qui remonte dans le temps, il s'appelle Tempus, j'ai fais la potion hier tu en veux ? Expliqua et demanda Sirius en lui montrant la potion qu'il tenait avec de petits verres.

- Où la tu trouver ? Es-tu sûr que ce n'est pas dangereux ? Demanda Remus méfiant. Et puis je ne suis pas sûr que ce soit bon de faire un bond dans le temps.

- Allons Remus ne joue pas les rabat-joie, on ne craint rien avec ça, dit James.

- Je l'ai trouvé dans un livre de potion de septième année, à la réserve, les ingrédients n'étaient pas très compliqués à trouver.

- Tu ne changeras jamais Sirius, enfreindre le règlement c'est bien toi, dit Remus.

- Allons, Remus, se serait chouette de s'amuser un peu, j'ai regardé dans le livre, il parle de retourné le temps de quelques heures seulement, je me suis dit qu'on pourrait essayer de revenir à hier soir, quand nous avons eu notre retenu en métamorphose, James et moi. Ainsi en sachant ce qui va se passer, nous pourrions faire en sorte de ne pas l'avoir, exposa Sirius, fier de son idée.

- Hum si tu le dis, mais je reste tout de même inquiet, on ne sait jamais, si ça rate et qu'on se retrouve autre part, dit Remus.

James et Sirius le regardèrent avec un regard qui signifiait clairement « tu te fais beaucoup trop de soucis » tandis que Sirius versait un peu de la potion dans chaque verre (qu'il avait piqué dans la cuisine en demandant en même temps aux elfes de lui donner plein de sucreries) et s'apprêtait à donner les verres à ses amis lorsqu'une voix furieuse retentit à côté d'eux.

- Ah non ! Il est hors de question que vous faisiez des bêtises cette année je suis préfète, intervient Lily qui venait de tout entendre, et je te signale Remus que tu es, toi aussi, préfet. J'attendais donc mieux de ta part.

Remus ne répondit pas sachant que Lily disait la vérité. Celle-ci essaya de leur prendre le flacon, mais c'était trop tard, car Sirius avait lancé les verres à chacun de ses amis. Ils burent donc la potion et dirent la formule. Ils avaient disparu tous les trois, Remus hésitant avait dit la formule après eux et donc il disparut à son tour sous les yeux stupéfier de Lily. Il savait qu'il n'aurait pas dû faire cela, mais il ne voulait pas laisser ses amis tous seuls là-bas.

Peter qui n'avait pas participé à la conversation avait regardé ses amis partir sans savoir s'il devait le faire ou non, puis regardant Lily qui se trouvait seule dans la pièce avec lui, il décida de faire de même, sous les protestations de Lily.

- Ho la ! Ils ont disparu, il va falloir que je fasse la même chose, sinon je me demande ce qu'ils vont devenir sans moi. Surtout s'ils se retrouvent dans un endroit et une époque inconnue.

Lily prit le reste de la potion, qui était tombée lorsque les maraudeurs avaient disparu, heureusement il en restait encore, son contenue ne s'étant pas complètement renversé sur le sol. Elle avala la potion tout en prononçant la formule. Elle disparut aussitôt à son tour. Elle fut prise d'une désagréable sensation de froid et pendant une seconde le temps d'atterrir elle voyait noir tout autour d'elle. Elle était tombée dans une pièce semblable à leur salle commune, mais elle était différente. Elle trouva les maraudeurs à côté du fauteuil et leur dit :

- Et vous quatre où sommes-nous ?

- Nous sommes à la salle commune de Gryffondor, mais elle a changé, car la formule et la potion que nous avons prises à bien marché comme je vous l'avais dit, bien que ce ne soit pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, répondit Sirius.

- Tu ne pensais tout de même pas que tu allais réussir à revenir en cours de métamorphose pour ne plus avoir ta retenue, dit Lily.

- Peut-être que Sirius n'a pas réussi son coup, mais au moins ça à marcher, on le voit à la salle, elle a un peu changé, dit James.

- Oui, mais nous ne savons pas dans quelle époque nous pourrions être, nous pourrions très bien être en 1800 tout comme 100 ans après notre naissance, répondit Remus.

Soudain, une élève de première année s'écria lorsqu'elle vit les nouveaux venus :

- Ha !!! Sirius Black est ici à l'aide.

Elle se sauva en courant et en criant à tue-tête, que Sirius était là, mais personne ne l'écouté. D'ailleurs, la pièce n'était pas très peuplée, du moins dans la salle commune en elle-même. Les autres devaient sans doute être dans leur dortoir où en cours selon l'heure qu'il était.

Une jeune fille assise sur les marches d'escalier en train de lire un gros volume se leva lorsqu'elle entendit la jeune fille crier. Elle se dirigea alors vers les maraudeurs et après les avoir examinés consciencieusement, elle leur dit tout affoler, au bord de l'évanouissement :

- Vous je sais qui vous êtes, mais vous ne devriez pas être là, il faut que vous alliez voir le directeur, dit-elle en se ressaisissent.

- Oui c'est vrai elle a raison on ne devrait pas être là. Allez les garçons, nous te suivons, répondit Lily paniquée à l'idée de voir à qu'elle époque ils avaient atterri. Et si jamais ils avaient atterri à l'époque où Voldemort était élève ici ce serait horrible.

Ils partirent en direction du bureau du directeur tout en essayant de se faire voir le moins possible pour les maraudeurs afin de ne pas être reconnu. Malheureusement en passant devant les tableaux certains connaissant Sirius et surtout ce qu'il était censé avoir fait, criaient son nom en le pointant du doigt. Sirius en voyant les gens se comportait ainsi devant lui se demandait bien ce qu'il avait pu faire. Mais en revanche, cela leur donnait un atout. S'ils connaissaient Sirius, cela voulait dire qu'ils étaient déjà nés dans cette époque et donc qu'ils étaient dans le futur. Enfin, ils arrivèrent devant la gargouille.

- Le mot de passe ?

- C'est banane flambée, dit Hermione.

Aussitôt la gargouille se déplaça et laissa place à un escalier en colimaçon.

- Comment connais-tu le mot de passe ? Demanda James tout en marchant sur les escaliers qui menaient au bureau du directeur.

- Je le sais grâce à Harry c'est lui qui me l'a dit quand il est allé voir le professeur Dumbledore.

En entendant le nom de Dumbledore, ils ne purent s'empêcher de pousser un soupir de soulagement. Au moins, il était encore vivant et était encore l'actuel directeur. Ils n'avaient pas dû remonter le temps de plus d'une cinquantaine d'années.

Arrivé devant la porte elle toqua et le professeur dit alors :

- Bonjour, entrez, dit celui-ci d'une voix grave et fatiguée.

Lorsqu'Hermione et les voyageurs du temps entrèrent, il fut d'abord surpris de voir miss Granger qui n'était jamais venue dans son bureau puis en regardant attentivement les jeunes gens qui se trouvaient à côté d'elle, il poussa un cri de surprise en sachant de qui il s'agissait...


Bonjour, bonjour tout le monde, voici une nouvelle histoire sur l'univers d'Harry Potter. Elle est déjà écrite donc je posterais un chapitre le samedi et un autre le dimanche. Elle se déroule durant la cinquième année d'Harry, mais ne suit pas tout à fait le canon. Bonne lecture et à demain pour le deuxième chapitre. 


Le passé va dans le futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant