Chapitre 6 : Organisation secrète

225 5 0
                                    

- Bien, je vais faire l'appel, dit le professeur de sortilège.

Celui-ci dut monter sur une pile de livres pour que tous les élèves puissent le voir.

- Dean Thomas, Seamus Finnigan, Neville Londubat, Hermione Granger, etc..., ah et voilà cinq nouveaux élèves Jimmy Parker, Samuel Becker, Remus Louvite, Philipe Périt et pour finir Liera Evert. Bien, maintenant nous allons voir un sortilège d'apparition sur un objet.

La main de Samuel se leva.

- Oui jeune homme, qui a-t-il ? Demanda le professeur.

- Je ne comprends pas à quoi sert cette formule.

Remus jeta un regard vers Samuel, il fallait toujours que celui-ci interrompt les professeurs avec des questions sans intérêt puisque les explications venaient après les présentations du sujet de cours et donc si Samuel ne s'acharnait pas autant à les interrompre, il n'aurait pas besoin de demander.

- Et bien cela sert à faire apparaître ce que vous voulez sur le support que vous allez choisir.

Par exemple vous avez un parchemin vierge et vous voulez qu'il soit écrit, donc vous dites cette formule,'aparit écritas' bien sûr le radical de la formule est toujours aparit mais vous devez rajouter l'objet que vous avez choisi, en rajoutant à la fin toujours un 'as', bien vous avez devant vous des parchemins vierges, vous avez une demi-heure pour exécuter le sortilège.

Les élèves se mirent à travailler chacun étant avec un binôme. Du côté des amis, les binômes se firent ainsi : Samuel et Jimmy travaillant ensemble tandis que Ron et Harry se mettaient ensemble. Remus décida de se mettre avec Liera qui était une bonne élève tandis qu' Hermione du travaillé avec Phillipe qui n'avait trouvé personne. Au bout d'une heure de sortilège, il n'avait pas réussi une seule fois à faire apparaître une seule ligne d'écriture sur le parchemin qu'il y avait à sa table. Samuel et Jimmy se débrouillèrent bien réussissant à faire apparaître sur la moitié de leur parchemin des phrases dénuées de sens, mais tout de même réussi. Harry et Ron parvinrent au même résultat et Hermione, Liera et Remus furent les seuls à remplir entièrement le parchemin. Ils eurent d'ailleurs droit à cinq points chacun pour avoir réussi.

Puis la cloche sonna la fin du cours et le professeur leur donna un devoir sur le sort qu'ils venaient d'apprendre. Peu à peu, la classe se vida, les élèves prenant leurs sacs sur l'épaule et le trio ainsi que les maraudeurs prirent les escaliers montant dans les étages un par un pour se retrouver au septième étage. Le trajet ne s'était pas passé comme prévu, le Grand Escalier leur ayant joué un mauvais tour. En effet alors qu'ils montaient au cinquième étage, l'escalier où ils se trouvaient s'était mis à bouger, les envoyant dans un couloir qu'ils ne connaissaient pas et avaient du retourné d'où ils étaient afin de ne pas se faire avoir de nouveau. Enfin, ils étaient arrivés à destination.

- Je sais! cria Hermione lorsqu'ils furent arrivés dans la salle commune.

Son cri lui valut plusieurs regards dans la salle commune des élèves qui étaient en train de faire leurs devoirs, n'aimant pas être interrompu dans leur concentration. Il y avait aussi ses amis et les maraudeurs qui se demandaient pourquoi Hermione avait dit ça.

- Tu peux nous expliquer Hermione ? Demanda Ron.

- Si Ombrage nous interdit de faire de la magie, nous n'allons pas rester les bras croisés, il faut que nous apprenions à nous défendre, c'est pourquoi il nous faut un professeur qui puisse nous aider, mais un bon professeur, un qui sache de quoi il parle, et qui sache ce qu'il fait, quelqu'un qui a de l'expérience.

- Ah oui, et c'est qui le professeur, que tu proposes ? demanda Jimmy qui ne voyait aucun de ses professeurs endossé ce rôle, sachant que c'était illégal et à l'encontre d'Ombrage, bien qu'il ait remarqué que certain professeur ne l'aimait pas vraiment.

- C'est évident bien sûr, c'est Harry! répondirent en cœur Ron et Hermione.

- Non Hermione, ça ne peut pas être moi, répondit le concerné.

- Il a raison, il n'est pas professeur, il ne peut donc pas faire de cours, dit Samuel.

- Oui il n'est pas professeur, mais il est le seul d'entre nous à avoir combattu, Vous-Savez-Qui et ses Mangemorts, bon maintenant on n'arrête de poser des questions, Harry es-tu d'accord ?

- Ah et comment a-t-il combattu avec Tu-Sais-Qui ? demanda Philippe pensant que tout cela n'était que mensonge.

- Le fait qu'Harry est combattu ou non, ne nous importe peu, ce n'est pas le moment d'en parler et encore moins l'endroit. Bon Harry tu es d'accord pour assurer les cours oui ou non ? Demanda Hermione essayant de ne pas hausser le son afin que les autres élèves ne les entendent pas.

Harry y réfléchit pendant plusieurs minutes se demandant bien si cela n'était pas une idée follement stupide. Puis il répondit.

- Bon, je suis d'accord, mais comment allons-nous faire ?

- Et bien voilà, il y a une sortie à Pré-au-Lard samedi, donc j'ai pensé qu'on pourrait amener quelques personnes là-bas et leur demander s'ils sont d'accord.

- Bon nous déjà, c'est d'accord on y sera, dit Liera.

- Il faudra avertir le plus de monde possible, bien évidemment pas les Serpentard, dit-elle.

- J'ai une idée pourquoi chaque personne ne donnerait pas rendez-vous à Pré-au-Lard à leurs amis, comme ça de bouche à oreille, les gens seront informés qu'il y a une réunion ce samedi et on se retrouverait tous là-bas, et nous devons choisir une heure précise et un endroit précis, proposa Remus.

- Oui tu as raison, mais pour l'heure et l'endroit je le sais déjà, dit Hermione. La réunion sera à 2h, puis on sera à la Tête du sanglier, car il n'y a jamais personne là-bas d'accord, précisa telle.

- C'est d'accord, nous devrions nous y mettre maintenant, plus vite les gens seront au courant, et plus on aura du monde à la réunion, dit Samuel.

- Tu as raison Samuel, dit Hermione, mais nous devons aller en cours.

- Allez, venez on va en cours de métamorphose, dans trois jours nous serons fixés sur le monde qu'il y aura, dit Remus.

Trois jours plus tard, ils étaient dans la Grande Salle et ils trépignaient tous d'impatience de partir à Pré-au-Lard.

Enfin, le moment était arrivé.

Et voilà le chapitre promis. Bon, ils sont un peu court, mais le prochain sera un peu plus long. Bonne lecture et à samedi prochain. 

Le passé va dans le futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant