Dans la Grande Salle les Gryffondor étaient tous assis et les maraudeurs eux attendaient avec impatience que Dumbledore fasse apparaître les plats, bien que contrairement aux autres ils n'attendaient pas avec la hâte de manger, mais bien de voir si leur farce aller, comme ils le souhaiter, marché.
- Ah, enfin les plats sont là, regarde, dit Jimmy à Samuel tandis que les assiettes d'or apparaissaient devant eux.
- Oui dans cinq minutes on va voir si notre blague a réussi, dit Samuel avec impatience.
Hermione et Liera qui venaient d'entendre la conversation, même si les garçons avaient essayé de parler le moins fort possible pour qu'on ne les entende pas, froncèrent les sourcils, elles ne dirent rien, attendant de voir ce qui aller se passer.
En effet cinq minutes plus tard la magie opéra. Pendant que les Serpentard mangeaient, ils n'avaient pas vu que leurs cheveux prenaient peu à peu les couleurs rouge et jaunes d'or de Gryffondor avec le signe du lion, qui sans savoir comment se mettait à courir sur la tête de chaque élève. Leurs écussons aussi prirent peu à peu l'apparence de celui de Gryffondor.
Les rires commencèrent à s'élever des tables des trois autres maisons et certains professeurs venaient de le remarquer. Ils y en avaient certains qui avaient un sourire et d'autres étaient exaspérés, aucun professeur ne savait qui avait fait cette farce bien sûr mise à part Dumbledore qui fit un clin d'œil aux maraudeurs sachant bien qu'il s'agissait d'eux, n'étant pas les maraudeurs pour rien. Jimmy regarda Harry qui était en train de regarder les Serpentard avec un grand sourire. Au moins, cela lui avait permis de redevenir joyeux comme avant qu'il leur raconte tout.
Les Serpentard voyants qu'ils étaient les dindons de la farce partirent de la Grande Salle en courant les uns après les autres.
- Ça ne serait pas vous la blague par hasard ? Demandèrent Harry et Ron en même temps aux quatre garçons.
Les garçons répondirent sauf Remus et Philippe :
- Ho et bien ... commença Jimmy.
- Nous, faire des blagues ! non... continua Samuel.
- Jamais on ne ferait une chose pareille, terminèrent les deux garçons en même temps.
- Vous n'avez pas osé faire ça quand même ? Demanda Liera sachant déjà la réponse.
- Bon d'accord, c'est nous, mais admet qu'elle est super notre blague? Demanda Jimmy.
- Oui tu as raison Jimmy, votre blague est super cool, dit Ron.
Les jumeaux Weasley qui passaient à côté d'eux pour partir de la Grande Salle s'arrêtèrent à la hauteur des garçons.
- Bravo les garçons, c'était très réussi, si vous voulez vous joindre à nous pour faire d'autres blagues, vous pouvez venir quand vous voulez, proposa Fred.
- Merci, ce sera un plaisir pour nous, dit Samuel, dès que nous aurons une blague, nous viendrons vous la proposer, je vous le promets.
Puis les jumeaux partirent, les remerciant de nouveau pour leur blague. Liera, prit la parole :
- Hum façon vous ne changerez jamais alors... commença-t-elle.
- Bon passons à une autre conversation, parlons de l'AD, où allons-nous faire les cours sans que personnes nous voient, dit Hermione à voix basse pour que seuls ses amis l'entendent.
- Hermione a raison il faut trouver un endroit et il faut se dépêcher, sinon pas de réunion.
- T'inquiètes Liera on sait déjà où, dit Jimmy.
VOUS LISEZ
Le passé va dans le futur
FanfictionEt si les Maraudeurs et Lily Evans remontaient le temps ? Et si Harry revoyez ses parents vivants, à son âge ? Après un autre méfait, les Maraudeurs se retrouvent dans le futur, dans une réalité qu'ils n'auraient jamais imaginé. Mais le passé doit r...