Le lendemain matin, les nouveaux camarades se levèrent et allèrent s'asseoir devant la cheminée profitant que Liera et les autres n'étaient pas réveillés pour discuter entre eux de ce que le professeur Dumbledore leur avait dit la veille.
- Vous avez entendu comme moi, non. Il a bien dit pleine lune, dit Remus anxieux.
- Oui, j'espère que la pleine lune n'est pas ce soir. Ou alors, il est au courant pour nos animagis. Enfin, je n'espère pas.
- Ou alors il veut nous renvoyer parce qu'il savait pour les blagues qu'on a fait aux Serpentard, dit Peter terrifier à l'idée de se faire renvoyer.
- Enfin Peter on ne peut pas se faire renvoyez, puisqu'on est ici pour un programme d'échange scolaire, enfin officieusement. Mais bon je doute qu'il nous renvoie, dit Remus.
- N'en parlons plus, nous verrons cela ce soir. Les élèves ne vont pas tarder à arriver.
En effet, alors que Samuel terminait sa phrase, des bruits de pas et des éclats de voix se firent entendre dans les escaliers qui descendaient des dortoirs. En quelques instants, un flot d'élèves se déversa dans la salle commune rendant celle-ci assourdissante de bruit. Liera et le trio rejoignirent les quatre amis qui étaient déjà levés.
- Dite, vous vous levez tout le temps tôt ou bien c'est nous qui ne nous levons pas assez tôt pour vous ? Demanda Ron.
- Non c'est juste nous, on avait besoin de se voir tôt ce matin pour un truc entre nous, dit Samuel.
- De quoi vous parlez ? Demanda Liera soupçonneuse.
- Rien, rien ma Lieranette chérie, une affaire de mecs, tu ne pourrais pas comprendre, mentit Jimmy.
- ARRÊTE DE M'APPELER LIERANETTE, dit Liera en colère.
Et sur ce, elle partit laissant en plan ses amis qui regardaient Jimmy d'un air ennuyer tandis que les autres élèves suivaient des yeux Liera qu'ils avaient tous entendu hurler.
- Bon, allons prendre notre petit déjeuner, dit Hermione. Et Jimmy tu devrais arrêter de l'appeler ainsi, ça ne lui plaît pas vraiment et si tu tiens vraiment à elle tu devrais commencer par te comporter bien avec elle, ajouta-t-elle pour finir.
Tous les amis regardèrent Hermione qui venait de donner une leçon à Jimmy. Celui-ci ne répondit rien et ils se contentèrent de partir dans la Grande Salle afin d'y prendre leur petit déjeuner. Quelques minutes plus tard, ils étaient arrivés dans la Grande Salle et s'assirent devant Liera qui était déjà en train de manger.
Le repas passa vite et personne ne parla, Liera étant encore remonté contre Jimmy. Enfin une demi-heure plus tard, ils quittèrent la Grande Salle pour se diriger dans la serre de botanique numéro cinq. Après avoir parcouru une centaine d'escaliers et plusieurs couloirs différents, ils arrivèrent enfin devant la salle de classe qui était remplie d'une file d'élèves qui attendaient leur professeur. Quelques secondes plus tard, le professeur Chourave arriva et fit entrer ses élèves dans la serre numéro cinq. Les élèves se mirent debout tout autour des tables qui étaient remplies de grosses plantes bleues qui essayaient d'attraper les doigts des élèves qui s'approcher trop près d'eux avec leurs tentacules.
- Bonjour les enfants, commença-t-elle, aujourd'hui vous allez apprendre à enlever des tentacules. Cette plante s'appelle une Hyacintho tentacle comedentis. C'est une plante dangereuse je vous préviens d'avance ce qui n'aurons pas mis ses gants en peau de dragon n'aurons pas le droit de faire l'exercice. La plante va essayer de s'en prendre à vos doigts alors attention. Vous aurez des gants, mais cela ne vous protégera pas des morsures si vous n'êtes pas concentré.
VOUS LISEZ
Le passé va dans le futur
Fiksi PenggemarEt si les Maraudeurs et Lily Evans remontaient le temps ? Et si Harry revoyez ses parents vivants, à son âge ? Après un autre méfait, les Maraudeurs se retrouvent dans le futur, dans une réalité qu'ils n'auraient jamais imaginé. Mais le passé doit r...