Chapitre 3 : Cours de potion

444 15 0
                                    

  Les visiteurs, ainsi que Harry, Ron et Hermione descendirent au cachot pour se rendre au cours de potion. Lorsqu'ils arrivèrent dans le cachot les élèves étaient déjà présent chacun assis à leur place. Ils n'étaient pas en retard, mais n'étant pas assis, Rogue décida de leur enlever cinq points pour Gryffondor. Harry allait protester, mais Hermione l'y en dissuada du regard.

- Bonjour, asseyez-vous et taisez-vous !

Il était inutile de leur dire ça, car les élèves s'étaient déjà tous assis dans le calme. Seuls le trio et les nouveaux se hâtèrent de s'asseoir.

- Je vois qu'il y a des nouveaux élèves : Monsieur Remus Louvite, Monsieur Samuel Becker, Monsieur Jimmy Parker ainsi que miss Liera Evert et pour finir Monsieur Philipe Périt. Nous allons voir ce que vous valez en potion.

Comme le professeur Dumbledore les avaient prévenue ils ne reconnurent pas leur ennemi d'enfance Severus Rogue maintenant adulte. Il n'était pour eux qu'un banal professeur de potion. En revanche leur souvenirs en potion étaient rester les mêmes. Surtout pour Peter qui n'avait jamais été bon en potion.

- Bien aujourd'hui nous allons apprendre une potion, elle s'appelle disparoir objectum, qui vient du latin, cette potion sert à faire disparaître un objet quelques temps c'est très utile lorsque l'on veut cacher quelque chose que l'on n'a pas le droit d'utilisé ou qu'on ne veut pas montrer, Dit-il en regardant Harry qui savait parfaitement de quoi Rogue parlait (car en 3ème années il avait pris la carte du maraudeur alors qu'il n'avait pas le droit de s'en servir car Sirius Black était à sa recherche pour le tuer, enfin c'était ce qu'il pensait à ce moment-là).

Pendant qu'il allumait le feu qui se mit à bouillir en dessous de son chaudron il continua à parler.

- Bien ouvrez vos livres page 284 et suivez les instructions que je marque au tableau, pour vous aider dans la réalisation de la potion. Vous avez toute l'heure pour la réaliser.

Il agita sa baguette sur le tableau et commença à écrire les instructions en bougeant la baguette de gauche à droite tout en marmonnant ce qui devait être écrit.

Jimmy et Samuel se mirent avec Harry et Ron, tandis que Liera, Philippe et Remus durent se mettre avec Hermione.

Hermione elle, avait déjà préparé la potion, quant aux garçons eux, ne l'avaient pas encore commencé.

Samuel partit chercher les ingrédients, qui étaient indiquer dans le livre à la page correspondante et revint les mains chargés au moment où Jimmy demandait à Harry :

- Dis-moi Harry c'est quoi cette cicatrice ?

- Rien du tout, pourquoi cette question ? Demanda Harry en esquivant la question.

- Pour savoir, répondit Samuel qui s'était joint à la conversation.

Ils commencèrent à faire la potion en allumant le feu à l'aide de leur baguette. Ils n'y avaient pas pensés au début mais heureusement qu'ils avaient leur baguette sur eux car ils n'auraient pas pu continuer les cours sans elles. Samuel coupa le crin de licorne tandis que Jimmy mettait les yeux de triton. Harry tourna la potion dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et Samuel alla voir la potion que Rogue avait faite afin de voir si la leur ressemblé à celle-ci. En regardant il vit qu'ils n'étaient pas loin de ce qu'ils devaient avoir. Quelques minutes plus tard, la potion était finie et le feu éteint. Après que Rogue eut vérifié si elle était réussi et après confirmation il partit en direction de Malefoy et lui accorda cinq points alors que ça potion était moins réussi que la leur.

La cloche sonna et au moment où les élèves partaient le professeur dit :

- Monsieur Potter, Monsieur Becker et Monsieur Parker retenue ce soir dans mon bureau à 19h vous aiderez le concierge à ranger les fiches des élèves d'autrefois pour plus d'explication vous demanderez à Monsieur Potter.

- Mais pourquoi ! On a rien fait c'est injuste, dit Jimmy.

- Laisse tomber, il est tout le temps comme ça, soupira Harry.

- Taisez-vous, vous êtes en retenue parce que vous avez parlé, et en plus votre potion n'est pas finie, dit-il en mentant.

Personne ne répliqua puisqu'ils savaient éperdument que c'était faux puisque Rogue avait confirmé lui-même que leur potion avait été fini correctement. Ainsi ils s'en allèrent pestant contre le professeur.

Arrivée dans la salle commune, les autres les rejoignirent.

- Alors vous êtes en retenue, dit Hermione n'étant pas du tout étonné.

- Oui super ! Encore une retenue de plus, râla Harry.

- Au moins il ne fait pas comme Ombrage, en parlant d'elle, tu devrais allez voir le professeur Dumbledore.

- Excusez- moi mais qui est Ombrage ? Demanda Liera, vous aussi vous avez une retenue, dit-elle en regardant Jimmy et Samuel.

- Oui dirent-ils en même temps.

- Elle s'appelle Dolores Ombrage c'est la prof de D.C.F.M elle est malfaisante, ignoble et cruelle, je la hais. En plus elle fait partit du ministère, ils l'ont mise à Poudlard pour que le ministère puisse contrôler l'école, dit Harry.

Les nouveaux se demandèrent bien pourquoi le ministère voulait contrôler Poudlard mais n'étant la que depuis quelques heures ils ne voulaient pas déranger en posant des questions où les réponses devaient sûrement être connue depuis longtemps de toute l'école.

Tandis que le trio étaient en train de parler entre eux, les nouveaux se posèrent une question crucial, où donc devraient-ils dormir le temps de trouver une solution pour rentrer chez eux. Ils allèrent demander aux trois Gryffondor, pensant qu'ils auraient la réponse. Hermione leur répondit que Liera dormait dans son dortoir et que les garçons devaient sûrement dormir dans celui de Harry et de Ron.

- Si vous voulez nous vous accompagnons dans le dortoir, en plus vous ne savez pas où il est, proposa Harry.

Les quatre garçons suivirent Harry et Ron qui leur montrèrent où se trouvait le dortoir. Ils y rentrèrent et virent que quatre nouveaux lits avaient été ajouté ne laissant plus trop de place pour y ajouter des valises. D'ailleurs sur chaque lit se trouvait une petite valise, ayant sans doute le minimum. Dumbledore avait dû les mettre, permettant de faire croire aux autres que leur arrivé était prévu. Ils redescendirent l'escalier en colimaçon et rejoignirent Hermione qui était en train de regarder sa montre.

- Les garçons c'est l'heure de votre retenue, dit Hermione en s'adressant à Harry, Jimmy et Samuel lorsqu'ils arrivèrent à sa hauteur.

- Oui tu as raison on devrait y allez, dit Jimmy.

Ils partirent donc en direction de la salle de classe du professeur Rogue pour leur retenue.

Et voilà, un chapitre de plus. Les premiers chapitres ne sont pas très long, mais après, il s'augmenteront peu à peu. A demain pour le prochain chapitre. Bonne lecture. 

Le passé va dans le futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant