Le professeur ouvrit la porte, non sans un certain rictus sur le visage, comme chaque fois qu'il pouvait faire quelque chose de mal contre Harry et dit :
- Bien vous allez suivre Monsieur Rusard.
Ils rentrèrent dans la classe où ils trouvèrent le concierge en train de les attendre impatiemment. Ils suivirent donc Rusard et allèrent dans le bureau de Rogue où ils seraient surveillés par Rusard car Rogue devait partir autre part. Lorsqu'ils furent tous devant le concierge, celui-ci les mena dans le bureau de Rogue. Quelques minutes plus tard, ils furent arrivés.
- Bien, bande de vermine, vous allez m'aider à finir les fiches, vous prenez tous un tas de feuilles, deux heures devraient suffire pour les classer, dit-il en montrant d'un geste le tas de feuilles.
Rusard partit s'asseoir dans un coin de la pièce tout en caressant miss Teigne, il n'avait nullement l'intention de les aider. Ils prirent chacune une partie des fiches et commencèrent à ranger là où Harry s'était arrêté la dernière fois, c'est-à-dire les retenues et confiscations de son père et de ses amis. Ils devaient même réécrire certaines fiches qui avaient été tellement usées que l'on ne voyait pas certains mots.
- Tu as vu ça ils faisaient beaucoup de bêtises ceux-là, nous aussi on en faisait, dit Samuel en les lisant.
- Oui c'est vrai, répondit Jimmy, vous n'en faites pas ici ?
- Non les gens non plus le sourire d'autrefois, ils pensent à autre chose que des blagues, à part les jumeaux, dit Harry en réécrivant une fiche, et puis, ajouta-t-il, il y a beaucoup de choses qui ont changé cette année, vous venez seulement d'arriver, mais vous verrez vite que Poudlard n'a rien de marrant en ce moment.
- Pourquoi Poudlard à changé ? Et quel rapport avec les blagues ? Demanda Samuel.
Harry, qui allait répondre qu'il ne souhaitait pas en parler pour l'instant, fut interrompu par Rusard qui s'était levé de sa chaise, se dirigeant vers eux.
- Vous n'êtes pas ici pour parler, vous êtes ici parce que vous êtes punis, continuer de parler et je vous garde jusqu'au crépuscule, vous serez prévenu, dit-il menaçant en revenant vers sa place.
Alors, ils continuèrent leur punition en silence sans se parler jusqu'à ce qu'une demi-heure plus tard, Jimmy rompe le silence.
- Regarde ça c'est la meilleure blague que j'ai vu, enfermé miss Teigne dans le cachot pendant une semaine, super on devrait faire pareil nous ici, dit Jimmy en chuchotant afin de ne pas se faire entendre de Rusard.
Une lueur de malice brilla dans les yeux de Jimmy, ces fiches pourraient les aider à trouver des farces à faire, car bien qu'elles parlent d'eux, leurs noms ne leur disaient rien, sans doute parce que ça ne s'était pas encore passé pour eux et Dumbledore voulait protéger le passé le plus possible, soit-il seulement avec des blagues.
- Vous ne devriez pas faire de blagues, surtout avec Ombrage, vous allez avoir beaucoup de retenue, dit Harry.
- Ça ne fait rien, on va quand même en faire, on va essayer de faire plus que les jumeaux, dit Jimmy.
- Hum ! Moi je vous dis, vous devriez vous tenir à carreau, les retenues sont assez douloureuses, dit Harry en regardant sa main où il avait été obligé d'écrire « je ne dois pas dire de mensonge ».
- Mais pourquoi tu dis que les retenues d'Ombrage sont douloureuses ? demanda Jimmy.
Harry fut sauvé par le concierge, il aurait été très difficile d'expliquer à cette personne pourquoi il avait ces marques, il ne comprenait pas bien pourquoi, mais il ressentait une drôle d'impression quand il était avec ce Jimmy, Rusard leur dit :
VOUS LISEZ
Le passé va dans le futur
FanficEt si les Maraudeurs et Lily Evans remontaient le temps ? Et si Harry revoyez ses parents vivants, à son âge ? Après un autre méfait, les Maraudeurs se retrouvent dans le futur, dans une réalité qu'ils n'auraient jamais imaginé. Mais le passé doit r...