Tandis que les maraudeurs étaient en train de sortir de la Grande Salle, James pensait à Lily. En effet, avec ce qu'il venait de découvrir, il avait peut-être une chance de se mettre avec elle. Si elle savait tout comme lui qu'elle avait un fils avec lui, il pensait qu'elle déciderait enfin à l'aimer, sachant de toute façon que cela allez arriver. Quelques minutes plus tard, tandis que James était toujours dans ses pensées, il entendit Remus dire le mot de passe à la Grosse Dame. Ils étaient enfin arrivés dans la salle commune.
Lorsqu'ils entrèrent dans la salle commune, ils virent au premier abord que celle-ci était vide, en effet les élèves étaient toujours dans la Grande Salle en train de dîner. Cependant, alors qu'ils se demandaient où se trouvait Lily, ils entendirent des sanglots qui provenaient de derrière le canapé, devant la grande cheminée.
Lorsqu'ils s'y approchèrent, ils s'aperçurent que les pleurs provenaient de Lily. En effet, celle-ci était recroquevillée sur le canapé en train de pleurer. Lorsqu'elle vit les maraudeurs, elle essaya de sécher ses larmes, mais en vain, car celles-ci continué de couler. Remus en la voyant ainsi décida qu'il était mieux pour elle de la laisser avec James.
- Bon, on va vous laisser tous les deux, dit-il en montrant Lily et James. Aller venez, on va dans la Grande Salle.
- Pourquoi on irait dans la Grande Salle, on peut rester ici, pourquoi James devrait rester seul, dit Peter en ne comprenant pas.
- Allez on sort, Peter vient, dit Remus.
Puis Remus, Sirius et Peter quittèrent la salle commune en laissant James et Lily tout seuls. Il y eut un moment de silence jusqu'à ce que Lily, qui continué de pleurer doucement le rompe.
- Tu te souviens de tout, toi aussi, on va avoir un fils, tous les deux.
- Oui c'est super, on va être ensemble, je te l'avais bien dit que l'on allait s'aimer.
- Je ne sais pas James, mais tu te rends compte que l'on va mourir, on va laisser notre enfant orphelin.
- Je sais Lily, j'ai demandé à Dumbledore de changer le futur, mais il n'a pas voulu. Il va laisser mourir notre fils.
- Je ne veux pas qu'il vive seul, mais d'un côté, je pense que Dumbledore a raison, on ne peut pas changer le futur.
- Tu veux dire que tu veux que notre fils vive sans nous, s'emporta James, comment peux-tu dire ça.
- Non, bien sûr que non, je suis terrifiée à l'idée de savoir que je vais être mère, mais que je ne vivrais pas assez longtemps pour le voir grandir et l'aimer comme il doit être aimé par une mère. Mais imagine que l'on change le futur et que ce soit nous qui vivions et que notre enfant meure à notre place.
- Je comprends, je serai mortifié à l'idée d'avoir perdu ce tout petit garçon. Mais je ressens comme toi, je suis terrifié à l'idée de savoir que je suis père alors que pour l'instant j'ai le même âge que mon fils.
- J'ai peur d'apprendre qu'il a été élevé sans amour et sans bonheur, dit-elle en pleurant de nouveau.
James prit Lily dans les bras tout en lui enlevant ses larmes avec ses doigts, il fut contant de voir que Lily ne la repoussé pas.
- Je t'en pris Lily, arrête de pleurer je ne veux pas que tu sois triste, et moi aussi ça me rends triste de te voir ainsi.
Lily ne répondit pas, elle se contenta de regarder James, elle voyait en lui un regard d'amour, mais aussi celui d'une grande peine.
Tandis qu'elle continué à le regardé, elle ne se rendit pas compte que peu à peu son visage se rapproché de celui de James. Sans qu'elle puisse s'arrêter, ses lèvres touchèrent soudain celle de James et ils s'embrassèrent passionnément jusqu'à ce que Lily s'arrête brutalement venant de prendre conscience de ce qu'elle venait de faire.
VOUS LISEZ
Le passé va dans le futur
Fiksi PenggemarEt si les Maraudeurs et Lily Evans remontaient le temps ? Et si Harry revoyez ses parents vivants, à son âge ? Après un autre méfait, les Maraudeurs se retrouvent dans le futur, dans une réalité qu'ils n'auraient jamais imaginé. Mais le passé doit r...