Chapitre 16 : Discussion avec le directeur

98 3 0
                                    

 Les huit amis étaient enfin arrivés devant la Gargouille qui tenait le bureau du directeur. James prononça le mot de passe et la Gargouille s'ouvrit laissant le passage ouvert. Les camarades se mirent sur les marches de l'escalier en colimaçon et se laissèrent porter jusqu'à la grande porte d'entrée du bureau. Hermione toqua à la porte et quelques secondes plus tard ils entendirent la voix de Dumbledore, qui leur autorisait à rentrer. Ils ouvrirent donc la porte et entrèrent tous dans le grand bureau.

- Bonjour, jeunes gens. Pourquoi voulez-vous me parler ? Bien que je pense savoir pourquoi. Mais d'abord, asseyez-vous.

Le directeur fit apparaître des chaises supplémentaires et les amis s'assirent donc chacun sur une chaise. Il y eut un court instant où personne ne parla jusqu'à ce que Remus rompe le silence.

- Nous sommes venus vous voir pour vous informer que Harry et Ron sont au courant. Ils savent qui nous sommes et d'où nous venons.

- Je vois, c'est bien ce que je pensais. Comment ont-ils découvert votre secret ?

- Ils l'ont découvert à cause de l'imprudence de James et Sirius. Ils se sont appelés par leurs surnoms et malheureusement il était trop tard pour réparer l'erreur. Bien sûr, Hermione était déjà au courant puisque c'est elle qui nous a trouvés.

- Comment ça, c'est elle qui vous a trouvé ? Demanda Harry étonné, et puis il me semblait bien qu'Hermione était très calme devant les maraudeurs et Lily lorsqu'ils se sont montrés sous leurs véritables identités. Comme si elle était déjà au courant.

- Il se trouve que miss Granger les a trouvés dans la salle commune au moment où vous n'étiez pas là, elle a donc pu me les amener pour qu'ils s'expliquent, et miss Granger m'a juré qu'elle ne dirait rien, tant qu'elle n'avait pas mon accord.

- Monsieur maintenant qu'ils savent qui nous sommes, on peut leur demander ce que nous sommes devenus, bien que nous savons déjà que Lily et moi allons mourir.

- Oui, nous voudrions aussi savoir ce que Peter a fait pour qu'Harry ait l'air aussi furieux en le regardant, dit Remus.

Dumbledore les regarda un par un essayant de les sonder, de savoir jusqu'où ils iraient pour découvrir la vérité. Quant à Peter, il était normal que Harry le déteste, mais il était impossible de le leur dire, ils auraient tout fait pour empêcher ce qui devait arrivé et cela risquer de changer amplement le futur.

- En effet, vous êtes déjà au courant, mais malheureusement vous ne devez rien savoir d'autre sur vous. Vous aviez déjà été mis au courant, il me semble, monsieur Potter. La discussion s'arrête donc là, je ne veux plus que vous me reparliez du tout de ça. Cela concerne aussi les raisons d'Harry pour cette haine envers monsieur Pettigrow. Maintenant, passons à autre chose. Vous ont-ils dit qu'ils allaient repartir dans leur temps ?

- Comment ça partir ? Ils s'en vont déjà alors qu'on vient seulement d'être au courant, je ne veux pas les voir partir moi, je veux qu'ils restent, dit Harry en se disant qu'il voulait que tout le monde reste à part ce traître, ce sale Queudver.

- Avec la réaction que tu as eu Harry, je vois que ton ami et toi n'êtes pas au courant.

- Quand vont-ils partir, professeur, pas tout de suite j'espère ? Demanda Harry.

- Non, seulement dans un mois, le temps que la potion soit faite.

- Quelle potion monsieur ?

- Il se trouve monsieur Weasley, que j'ai trouvé une potion qui va ramener ces jeunes voyageurs dans leur vrai temps, mais avant je dois trouver les ingrédients et il se trouve qu'il faut un peu moins d'un mois pour en prendre certain, en l'occurrence la fleur de Linium.

Le passé va dans le futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant