Il s'était écoulé plusieurs jours depuis qu'Harry avait informé ses amis sur la façon dont il avait été prévenu pour l'attaque. Le lendemain de leur arrivée, ils avaient dormi jusqu'à midi, tellement ils étaient fatigués après s'être couchés tard. Ils avaient passé leur après-midi à aider madame Weasley à désinfecté la cuisine en se débarrassent des Doxys. Ils avaient passé leurs journées suivantes à s'occuper des piè"ces le matin tandis que l'après-midi, les garçons jouaient au Quidditch tandis que les filles allaient avec Ginny. Les jumeaux étaient les seules personnes que l'on voyait rarement sortir de leur chambre, sauf les moments où leur mère les obligés à rejoindre leurs amis pour désinfecté la maison. Ils étaient sans doute en train de mettre un nouveau produit au point, car les autres entendaient des bruits d'explosions et des odeurs bizarres de temps à autre.
Lorsqu'ils étaient arrivés ici, c'était un lundi de début de décembre, le dix décembre pour être exact. De fait, comme ils étaient arrivés quelques jours avant les vraies vacances, ils avaient réussi à grappiller quelques jours de vacances en plus, bien que ce soit pour de mauvaises raisons, puisque Poudlard avait été attaqué, et ils avaient donc plus de deux semaines de vacances. Ils pourraient ainsi rester jusqu'au trente décembre et fêter Noël tous ensemble.
- Dites les amis, on ne pourrait pas aller se promener pas loin d'ici ? J'en ai marre de rester là, demanda Peter pendant qu'ils étaient en train de déjeuner le cinquième jour après leur arrivée, c'est-à-dire le samedi 15 décembre.
- Je ne suis pas sûre que l'on puisse partir en dehors du manoir, répondit Hermione.
- Je pense que vous pourriez vous promener le long de la ville, mais les autres ne doivent pas être au courant, leur dit Lupin adulte, qui les avait entendus parler.
- On peut ? Alors comment y allez sans être vus ?
- C'est facile, Liera, vous n'avez qu'à vous promener avant de manger, si l'on vous demande où vous allez, vous n'avez qu'à dire que vous jouez au Quidditch, dehors aux sous- sol, personne n'y va, ils ne viendront donc pas vérifier.
- Oh merci Remus, grâce à toi on va pouvoir enfin prendre l'air, remercia James.
- Vous n'avez qu'à y aller cet après-midi, je dirai à Molly que vous êtes au sous-sol. D'ailleurs lorsqu'on y va, vous avez juste à jeter un sort et la salle apparaitra comme un stade de Quidditch.
- D'accord ça nous va, on ira se promener cet après-midi.
Alors, les maraudeurs et le trio durent attendre impatiemment l'après-midi pour pouvoir partir. Dès que l'heure fut arrivée, chacun se prépara et Remus monta la garde pour que personne ne les voie sortir. Ils étaient sortis lorsqu'ils entendirent Molly et Remus parler :
« Où sont les enfants, Remus, je voudrais leur parler »,
« Pourquoi veux-tu leur parler Molly ? Ils sont allés s'amuser dans la salle du sous-sol »
« D'accord, lorsque tu les verras tu pourras les informer que j'ai quelque chose d'important à leur dire ».
Et la conversation prit fin puisque Molly et Remus partirent chacun de leur côté.
- À ton avis qu'est-ce que ta mère a de si important à nous dire Ron ? demanda Sirius en marchant au coin de la rue, derrière la maison.
- Ne me demande pas, parce que je n'en ai aucune idée, dit-il.
- Mon Lys d'amour vient t'approcher de moi, tu ne trouves pas qu'on est bien là comme dans une balade romantique, dit James en prenant la main de Lily.
- Mais bien sûr mon Jamichou, c'est une très belle ballade, dit-elle en l'embrassant.
- Ils forment un très beau couple non, tu ne penses pas Queud ? demanda Sirius à Peter.
VOUS LISEZ
Le passé va dans le futur
FanficEt si les Maraudeurs et Lily Evans remontaient le temps ? Et si Harry revoyez ses parents vivants, à son âge ? Après un autre méfait, les Maraudeurs se retrouvent dans le futur, dans une réalité qu'ils n'auraient jamais imaginé. Mais le passé doit r...