Nous étions le jeudi 3 janvier et la salle commune était plongée dans le noir complet, sans aucun bruit, les élèves dormant toujours. Peu à peu, le ciel se couvrit d'orange, laissant apparaître le soleil qui s'infiltrait par les fenêtres pour se propager dans la salle commune. Il était encore tôt, mais les maraudeurs étant impatients de savoir comment les événements de la veille s'étaient passés, et du fait, ils n'avaient pas réussi à dormir beaucoup. Il était à peu près sept heures, lorsque des pas se firent entendre dans l'escalier menant aux dortoirs. C'était les maraudeurs qui descendaient pour aller dans la salle commune. Lorsqu'ils y arrivèrent, il n'y avait personne, puisqu'ils s'étaient levés plus tôt que prévu. Ils durent attendre quelques minutes avant que les autres arrivent. Lorsque tout le groupe fut là, ils s'assirent sur le canapé et ce fut Hermione qui commença la conversation.
- Donc, que s'est-il passé hier, lorsque tu t'es fait attraper par Ombrage ? demanda-t-elle.
- Ombrage m'a amené au bureau de Dumbledore, où Fudge, ton frère Percy, et Kingsley se trouvaient et McGonagall aussi. Malheureusement, ces deux derniers n'ont pas pu intervenir et avant de partir Dumbledore les a assommés avec son phénix.
- Je ne comprends pas, pourquoi Dumbledore est parti ? Demanda Remus.
- Il se trouve qu'Ombrage a donc découvert l'AD, et Dumbledore lui a dit qu'il l'avait créé, alors Fudge a décidé de l'envoyer à Azkaban. Mais il s'est opposé et avant de partir il...
- Comment allons-nous faire pour la potion si Dumbledore n'est plus là, le coupa James.
- J'allais y venir, mais tu m'as interrompu, donc je disais qu'avant qu'il parte, il a donc assommé les autres un court instant pour me dire que McGonagall a été avertie pour la potion et que désormais cela reposait entre ses mains.
- D'accord, nous irons la voir ce soir si vous voulez pour mettre les choses au clair, proposa Hermione.
- D'accord, mais partons mangé, regardez les autres descendent.
En entendant les premiers brouhahas, ils surent que Remus avait raison. Au bout de quelques minutes, les Gryffondors sortirent de leurs dortoirs et une mare d'adolescents s'incrusta dans la salle commune. Les élèves restèrent quelques minutes dans la pièce, soit pour se réveiller un peu plus, soit pour attendre leurs amis. Les maraudeurs et le trio, eux, prirent le portrait de la Grosse Dame, dévalèrent les marches du Grand Escalier jusqu'au Grand Hall et entrèrent enfin dans la Grande Salle où beaucoup d'élèves étaient déjà présents en train de prendre leur petit-déjeuner. Il y avait aussi une grande agitation, du fait que tous les élèves étaient au courant du renvoi de Dumbledore et de la nomination d'Ombrage, en temps que directrice. La plupart des élèves étaient contre le renvoi de Dumbledore. Enfaite, seuls quelques Serpentard et ceux qui faisaient partit de la Brigade Inquisitoriale étaient heureux du renvoi de Dumbledore. Beaucoup d'élèves lançaient des regards noirs à Ombrage et James était sûr que, si ça avait pu se faire, certains auraient lancé des éclairs sur Ombrage.
Lorsque les huit camarades eurent fini de prendre le petit-déjeuner, la journée se passa comme d'habitude, cours de Potion avec les Serpentard, cours de Métamorphose avec les Serdaigle, mais lorsqu'arriva le cours de Défense contre les Forces du Mal, les élèves commencèrent à hurler en entrant dans la salle de cours.
- Rendez-nous notre directeur, partez d'ici, s'écrièrent des élèves.
Les maraudeurs essayèrent de lancer une formule à Ombrage, mais celle-ci l'avait vue venir et avait lancé un bouclier. Alors, les élèves qui avaient crié ainsi que les Maraudeurs, sauf Lily et Remus qui n'avaient rien fait, se prirent une semaine de retenue. Le reste du cours se passa sans bruit bien que tous les élèves avaient des visages colériques. Lorsque la sonnerie retentit, les élèves se hâtèrent de sortir de la salle pour ne plus voir cette horrible sorcière. Les maraudeurs et le trio courrurent en prenant les escaliers pour aller au septième étage, tandis que James, Sirius et Peter pestaient contre Ombrage, du fait qu'elle les ait punis. Lorsqu'ils arrivèrent devant la Grosse Dame, ce fut Remus qui prononça le mot de passe et lorsque le portrait s'ouvrit, les amis entrèrent un par un dans la salle commune. Ils s'assirent chacun sur une chaise qui était à côté de la grande table afin de pouvoir faire leurs devoirs. Lily, Remus et Hermione furent les premiers à sortir leurs notes de leurs sacs et à commencer leurs devoirs. Les autres se contentaient de les regarder travailler jusqu'à ce que quelques minutes plus tard, Lily et Hermione posèrent leurs plumes sur leurs parchemins et regardèrent à leur tour les garçons. Il y avait très peu de bruit dans la salle commune puisque la plupart des Gryffondor faisaient leur devoir quand soudain :
VOUS LISEZ
Le passé va dans le futur
Fiksi PenggemarEt si les Maraudeurs et Lily Evans remontaient le temps ? Et si Harry revoyez ses parents vivants, à son âge ? Après un autre méfait, les Maraudeurs se retrouvent dans le futur, dans une réalité qu'ils n'auraient jamais imaginé. Mais le passé doit r...