Le lendemain matin, les maraudeurs étaient les seuls réveillés, assis sur le canapé près de la cheminée. Ils étaient les seuls, car il n'était que six heures et pour les autres il n'était pas encore l'heure de se lever. Ils auraient donc une petite heure de tranquillité avant que les autres élèves ne les rejoignent dans la salle commune.
- On devrait faire une farce, non ? Vous ne croyez pas ? Demanda Samuel.
- Oui, tu as raison Patmol, peut-être que Harry sera un peu plus heureux comme ça, dit Jimmy.
Ils auraient voulu s'appeler par leurs vrais noms, mais le sortilège les en empêcher, ils arrivaient seulement à s'appeler par leurs surnoms, Dumbledore pensant que cela poserait problème si les gens les entendaient se parler avec leurs vrais prénoms, leurs surnoms n'étant sûrement pas connus des autres.
- Oui, Cornedrue, c'est vrai. À ton avis, que pourrait-on faire comme farce ?
- Aucune idée, et toi Remus, tu as quelque chose de bien à nous proposer ?
- Non, mais on pourrait aller à la salle sur demande. Comme ça, on sera sûr de ne pas être dérangé. Disons, après mangé, personne ne pourra nous entendre.
- C'est d'accord. Tiens, en parlant de dérangement, voilà ma petite Liera.
En effet, celle-ci venait d'arriver et elle dit alors :
- Qu'est-ce que vous préparez tous les quatre ?
- Mais rien ma petite Lieranounette. Tu veux sortir avec moi ? Demanda Jimmy.
Au plus grand plaisir de Cornedrue même si cela lui paraissait normal, il était toujours amoureux de Liera. Et il compter bien essayé de sortir avec elle, même si après quatre ans il n'avait toujours pas réussi à se faire aimer par celle-ci.
- Premièrement, ne m'appelle pas Lieranounette et deuxièmement, je ne veux pas sortir avec toi Parker.
Elle aurait voulu hurler Potter, mais elle n'y arrivait pas. Jimmy profitant de sa colère continua et Samuel pouffa derrière Jimmy en voyant la tête que faisait Liera.
- Mais ma petite Lierine, j'ai grandi. C'est la première fois que je te demande de sortir avec moi depuis que nous sommes arrivés ici.
- Oui, c'est vrai que tu es un peu plus mature, mais pas assez pour moi et si tu m'appelles encore Lierine ou Lieranounette, JE TE TUE. Et pour la millième fois, JE NE VEUX PAS SORTIR AVEC TOI.
Puis Lily, déconfite, s'assit sur la banquette et le trio arriva.
- Qu'est-ce que c'est ce bazar ? On vous entend de là-bas. Vous nous avez réveillés.
- Heureusement que les autres n'ont rien entendu sinon je crois qu'il y aurait eu de petites disputes, réveillé une demi-heure avant c'est beaucoup trop tôt pour nous, dit Ron en bâillant.
- Ça, c'est vrai, c'est à cause de Liera et de Jimmy... ils se sont encore disputés, dit Remus.
- C'est à cause de Liera. Si elle acceptait de sortir avec moi, ce serait bien.
- Tu peux rêver. Jamais je ne sortirai avec toi, même s'il ne restait sur Terre que toi et un dragon, je choisirai le dragon plutôt que toi.
Le trio rigola ainsi que Remus, Samuel et Philippe. Seul Liera ne rigola pas. Jimmy, quant à lui, fit une tête d'enterrement qui doubla les fous rires. Ils durent mettre dix minutes avant de se calmer.
Lorsque les autres élèves de Gryffondor apparurent dans la salle commune, les amis décidèrent d'aller prendre leur petit déjeuner et ils partirent donc dans la Grande Salle.
VOUS LISEZ
Le passé va dans le futur
FanficEt si les Maraudeurs et Lily Evans remontaient le temps ? Et si Harry revoyez ses parents vivants, à son âge ? Après un autre méfait, les Maraudeurs se retrouvent dans le futur, dans une réalité qu'ils n'auraient jamais imaginé. Mais le passé doit r...