En cette matinée, très tôt (sept heures et demie du matin) du dimanche 6 janvier, la salle commune des Gryffondor était très calme, aucun bruit ne pouvait déranger les hiboux qui venaient se reposer sur le bord de la fenêtre. Aucun ? Non... Soudain, les hiboux s'envolèrent effrayés par le cri de ravissement d'un garçon venant du fauteuil rouge devant le feu de cheminée.
--------- Une demi-heure plus tôt dans le dortoir des garçons. -----------
- Vite, vite les garçons, s'écria Sirius devant Ron et Harry en les secouant dans leur lit.
- Allons, réveillez-vous, il est déjà sept heures, les filles doivent nous attendre dans la salle commune.
- Faites attention un peu tous les deux, il ne faudrait pas que l'on réveille Neville, Dean et Seamus, dit Remus en les obligeant à baisser le ton.
En effet, ils voyaient Neville remuer dans son lit et un instant ils eurent peur qu'il se réveille. Les maraudeurs étaient déjà levés et Remus s'occupa de réveiller Harry, qui lui aussi ne s'était pas réveillé.
- Déjà ? s'écria Ron. Il est à peine sept heures, laisse-nous le temps de nous réveiller.
- Rahh, ronchonna Harry, qui est l'andouille qui a proposé de se lever aussi tôt.
- Hum, dit James en faisant semblant de réfléchir, il me semble bien que cette idée venait de toi.
- Bon, d'accord cette idée vient de moi, avoua Harry, mais bon vous pouvez juste nous donner le temps de bien nous réveiller.
- D'accord, mais nous, nous sommes déjà prêt, alors dépêchez-vous, dit Remus.
Les maraudeurs les laissèrent seuls et descendirent les escaliers pour rejoindre les filles qui y étaient déjà. Ron se leva. Il était excité à l'idée de savoir ce que les maraudeurs allaient encore infliger aux Serpentard. Harry lui, avait autre chose en tête. Une fois bien réveillés, ils partirent du dortoir et rejoignirent leurs amis qui étaient déjà assis. Ils se dirent tous bonjour avant que James ne prenne la parole.
- Bien pour cette dernière journée nous allons non seulement faire des farces, mais en plus nous allons en faire à toute l'école.
- Quoi ? Toute l'école, ouh là là là on ne va pas y arriver.
- Mais si ne t'inquiète pas Ron, en plus vous allez nous aider, déclara Sirius.
- Ah bon comment allons-nous vous aider ? demanda Harry.
- La première blague, nous allons la faire tout seuls lors du petit déjeuner, ensuite nous ferons autre chose où là vous devrez nous aider. Puis nous allons voir la suite plus tard. Et à six heures et demie, nous partirons voir le professeur McGonagall.
- D'accord, alors dites-nous ce que l'on va faire après votre farce ? demanda Ron.
- Hors de question, je vous dirai ça après le petit déjeuner. Mais je peux vous dire ce que l'on va faire comme farce, déclara James.
- Ah bon, qu'est-ce que vous allez faire ? demanda Hermione.
- Nous allons faire cette farce aux Serpentard lorsque nous mangerons, nous allons transformer leurs visages en tête de serpent pendant plusieurs minutes, juste quelques minutes, aussi non les effets pourraient être dangereux.
- Youpi, cria Ron d'un coup.
- Moins fort Ron, regarde, tu as fait peur aux hiboux, fit remarquer Remus en montrant les hiboux s'envoler.
- Allons nous préparer pour le petit-déjeuner, j'entends du bruit là-haut, ils sont en train de se réveiller, répondit Hermione.
Ils montèrent les escaliers pour se rendre dans leurs dortoirs et en effet certain de leurs camarades s'étaient levés. Alors, ils allèrent à tour de rôle se laver et lorsqu'ils furent tous préparés, ils décidèrent d'aller déjeuner, car beaucoup de leurs camarades y étaient déjà partis, ce qui voulait dire qu'il était temps de les rejoindre pour faire leur farce.
VOUS LISEZ
Le passé va dans le futur
FanficEt si les Maraudeurs et Lily Evans remontaient le temps ? Et si Harry revoyez ses parents vivants, à son âge ? Après un autre méfait, les Maraudeurs se retrouvent dans le futur, dans une réalité qu'ils n'auraient jamais imaginé. Mais le passé doit r...