Chapitre 17 : Embuscade

112 4 1
                                    

Harry était debout depuis des heures déjà, se contentant de regarder par la fenêtre, essayant de chasser les cauchemars de ses fantômes qui apparaissaient et disparaissaient de temps à autre. Puis peu à peu, le soleil commença à percer le ciel, annonçant le petit matin. Harry entendit des mouvements dans les lits de ses camarades.

Ceux-ci étaient en train de se réveiller, bien qu'il soit sept heures du matin, une heure tôt pour se lever, étant un dimanche. Dean, Seamus et Neville se levèrent et sortirent du dortoir en disant bonjour à Harry sans voir dans l'état qu'il était.

Les maraudeurs se levèrent à leur tour, seul Ron était entièrement endormi, et en voyant qu'Harry était déjà levé et surtout habillé ils s'approchèrent de lui, se demandant pourquoi il était déjà prés. Lorsqu'ils virent son expression sur son visage et les larmes qui avaient à peine séché, ils s'assirent avec lui et ils commencèrent à le questionner.

- Tu es déjà réveillé Harry, que s'est-il passé ? Tu pleures.

- Oui, James a raison, pourquoi es-tu si triste, c'est parce que nous partons ?

Ils avaient décidé de s'appeler par leurs vrais prénoms, car il n'y avait personne pour les entendre.

- Non, enfin je suis triste que vous partiez, car ce n'est pas tous les jours que je peux parler à mes parents, mais ce n'est pas pour ça.

- Alors pourquoi Harry ? Redemanda Remus.

- Il s'est passé quelque chose dans le bureau du directeur que je ne veux pas vous dire.

- Dis toujours, demanda Sirius.

- Non, je ne veux pas. Fin de la discussion, maintenant réveillons Ron, sinon on ne pourra pas trouver de bonne place pour prendre le petit déjeuner.

- Tu as raison, dit-il en se dirigeant vers Ron, debout c'est l'heure, on va être en retard pour déjeuner.

- J'arrive, attendez moi, répondit-il en grognant.

Ron se leva, toujours en ronchonnant et partit avec les maraudeurs dans la salle de bain afin de s'y habiller. Quelques minutes plus tard, ils revinrent dans le dortoir où Harry les avait attendus. Ils décidèrent ensuite d'aller dans la Grande Salle, car à présent il était sept heures quarante-cinq et tous les élèves étaient sûrement réveillés. Lorsqu'ils descendirent dans la salle commune, ils cherchèrent les filles des yeux, mais ne les virent pas. En fait, ils ne virent personne.

- Les filles sont sûrement en train de manger, on est seul ici, dit Harry.

Les camarades sortirent de la salle commune et prirent le Grand Escalier pour se diriger vers le Grand Hall. En descendant les escaliers, d'étage en étage ils s'aperçurent que les lieux étaient vides, il n'y avait aucun élève et certains tableaux avaient un air effrayé.

Il se passait quelque chose de vraiment très bizarre. Lorsqu'ils furent arrivés dans le Grand Hall, ils n'entendirent aucun brouhaha, qu'ils avaient l'habitude d'entendre lorsque les élèves mangeaient dans la Grande Salle. En effet lorsqu'ils ouvrirent les grandes portes de la Grande Salle, ils ne virent personne et il y régnait un silence de mort. Harry se sentit de plus en plus mal, il avait un mauvais pressentiment. Et si ce que Voldemort lui avait dit était vrai. Il se rappela de la phrase qu'il avait entendu « une guerre éclatera bientôt, très bientôt ». Ces amis aussi regardaient partout essayant de savoir pourquoi il n'y avait personne. De plus, leurs amies étaient toujours introuvables et cela les inquiétés beaucoup. Remus aussi, en tant que loup-garou sentait qu'il se passer des choses inquiétantes ici, son instinct de loup-garou le lui soufflait.

Tandis qu'ils sortaient de la Grande Salle, Harry dit :

- Ron, je crois qu'ils sont là.

- De qui parles-tu Harry ? Demanda Remus, avant que Ron ne réponde à Harry.

Le passé va dans le futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant