Chapitre 7 : Pré-au-Lard

173 5 0
                                    

 Étant le matin, ils étaient en train de petit-déjeuner tout en regardant à droite et à gauche pour voir si quelqu'un venait les voir au sujet de la réunion. Malheureusement, un autre problème arriva, qu'ils n'avaient pas vu venir.

- Heureusement que Sniffle m'a signé l'autorisation sinon je n'aurais pas pu venir, dit Harry.

- L'autorisation, de quelle autorisation fais-tu allusion ? Demanda Jimmy.

- Eh bien, celle pour aller à Pré-au-Lard, si vous n'avez pas d'autorisation de la famille vous n'aurez pas le droit de venir avec nous, dit Hermione.

Ils se regardèrent tous les cinq, se demandant comment ils allaient faire pour venir alors qu'ils n'avaient pas d'autorisation.

- Heu, répondit Samuel, c'est-à-dire que nous n'avons pas d'autorisation, lorsque nous sommes venus ici nous n'étions pas au courant que l'on pouvait visiter des villages alentour.

- Peut-être que Dumbledore pourra faire une exception, nous irons le voir après, sinon nous ne viendrons pas, dit Liera.

Puis, parlant de nouveau de leur rendez-vous à la tête de sanglier, ils se demandèrent combien de personnes viendraient les voir.

- J'espère qu'ils n'ont pas oublié le rendez-vous ? Demanda Samuel.

Tandis qu'il posait la question, une jeune fille de première année arriva à leur table et leur dit :

- J'ai du courrier pour la préfète de 5ème année.

Elle tendit la lettre à Hermione et lorsqu'elle vit Harry, ses yeux s'agrandirent et elle s'enfuit en courant toute intimidée.

- Ah, on a enfin la réponse, dit-elle en ouvrant la lettre, la plupart des élèves viendront, c'est bon signe, ajouta-t-elle.

Lorsqu'ils eurent fini de petit déjeuner, le trio partit se préparer dans la salle commune tandis que les nouveaux allèrent voir Dumbledore. Ils n'avaient pas eu besoin d'aller dans son bureau, car ils attendirent juste que les professeurs partent et lorsque le directeur se retrouva seul, les cinq camarades s'approchèrent de lui.

- Et bien jeunes gens que me voulez-vous ? Demanda Dumbledore.

- C'est au sujet de la sortie de Pré-au-Lard, Hermione vient de nous avertir que pour y aller il fallait une autorisation des parents, or nous n'en avons pas, comment on va faire pour y aller ? Demanda Remus.

- Ah oui c'est vrai, j'ai oublié de vous en parler. Ne vous en faites pas j'ai donné une autorisation spéciale au professeur McGonagall pour que vous n'ayez pas de problème.

- Merci professeur, allez on va y aller maintenant sinon ils vont partir sans nous, dit Samuel.

Ils partirent rejoindre le trio qui les attendait dans le parc. Presque tous les élèves, à partir de la 3ème année, étaient là. Ils attendaient que Rusard prenne leur autorisation pour pouvoir aller à Pré-au-Lard.

Le trio venait de passer devant Rusard, qui vérifia chacune des autorisations, après avoir vu qu'ils étaient signés, il les laissa passer. Le trio attendait leurs nouveaux amis, mais ils avaient un problème. En effet Rusard ne voulait pas qu'ils passent.

- Mais enfin, si je vous dis qu'ont à une autorisation spéciale du directeur, c'est que c'est vrai, dit Jimmy en s'emportant, vous allez nous laisser passé oui.

Le professeur McGonagall intervint, alerté par toute cette chamaillerie.

- Que se passe-t-il ici ? Demanda-t-elle.

- Madame, ces énergumènes pensent me berner en affirmant qu'ils ont une autorisation spéciale de monsieur le directeur pour aller à Pré-au-Lard.

- En effet Rusard, ils ont une autorisation spéciale que le directeur m'a remise en main propre, si vous ne me croyez pas vous pouvez toujours vérifier.

Le passé va dans le futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant