Lorsque James et Sirius les virent entrées dans leur chambre, ils arrêtèrent d'écrire. Sirius se leva de sa chaise pour se dirigeai vers ses amis, James lui se contenta de rester sur sa chaise. Ce fut Sirius le premier qui parla :
- Alors, qui a remporté la victoire cette fois-ci ? demanda-t-il.
- Notre équipe, déclara Harry, c'est à dire, Ron, Lily, Fred et moi, nous avons gagné de 290 points à 110 points pour l'équipe adverse.
- Alors, vous avez du jouer une belle partie, dit James, dommage que nous n'ayons pas pu en faire partit.
- Oui, pour une fois qu'Hermione y joué, elle se débrouille plutôt bien, lorsque Harry à attraper le vif d'or, Hermione venait de marquer son cinquième but. Donc c'était une très belle partie. Mais d'ailleurs, qu'avez-vous fait pendant ce temps ? demanda Lily.
- C'est très simple, nous sommes en train de te faciliter la tâche, lui répondit-il en la faisant s'asseoir sur ses genoux.
- Je ne comprends pas, que veux tu dire en me disant que tu me facilites la tâche, je n'ai rien à faire, dit-elle.
- Eh bien, je veux parler de ta transformation en tant qu'Animagi, si tu comptes toujours te transformer, il te faudra de l'aide, commença James.
- De fait, nous sommes en train d'écrire un petit livré qui t'expliqueras les étapes pour se transformée en l'animal que tu voudras, termina Sirius.
- Donc nous te le donnerons tout à l'heure, si tu es d'accord pour t'entraîner dès à présent. Dans les heures qui suivent, dit James.
- Vous... vous voulez dire que je pourrais commencer aujourd'hui même, avant même d'aller à Poudlard ? demanda-t-elle.
- Oui et non, commença à expliquer James, tu ne pourras pas réellement commencer ta transformation ici, premièrement se serait trop risqué à cause de tous les adultes qu'il y a ici et deuxièmement comme nous partons dans deux jours, tu n'aurais pas le temps de passer aux choses sérieuses. De fait, tu vas juste t'entraîner légèrement en faisant des choses faciles.
- D'accord, je comprends, j'ai hâte d'essayer.
- D'abord, allons manger, car il est bientôt sept heures, après nous aurons tout le temps de commencer ta formation, ta première leçon, dit James.
- D'accord James, allons-y, répondit Hermione.
Lily descendit des genoux de James, tandis que celui-ci mettait son carnet dans une poche et se prenant la main, ils descendirent tous les escaliers pour aller dans la grande cuisine. Lorsqu'ils y arrivèrent, quelques membres de l'Ordre étaient déjà attablés. Ils remarquèrent que Mondingus n'était pas présent, en effet, la mère de Ron l'avait interdit de venir manger ici tant que ses dégâts ne seraient pas réparés. Quelques secondes plus tard, ils aperçurent Ginny et les jumeaux qui venaient d'arriver. Ginny s'assit gaiement devant sa mère tandis que les jumeaux, eux se faisaient tout petit et s'assirent le plus loin possible de leur mère. En effet, celle-ci ne leur avait toujours pas pardonné leurs bêtises.
Lorsqu'ils eurent enfin fini leur repas, ils se dépêchèrent d'aller dans la chambre des garçons. C'était toujours celle de Ron et de Harry puisque c'était la plus proche de la cuisine. Lorsqu'ils furent arrivés dans la chambre, tous s'assirent sur les lits et James donna le petit livret d'apprentissage à la transformation d'un Animagi à Lily.
Dès lors qu'elle l'eut entre ses mains, une grande impatiente naquit en elle. Elle avait hâte de tout apprendre. Elle commença alors à l'ouvrir et lut ce que la première page indiqué : Comment devenir Animagi en 10 leçons, par James Potter et Sirius Black.
VOUS LISEZ
Le passé va dans le futur
FanfictionEt si les Maraudeurs et Lily Evans remontaient le temps ? Et si Harry revoyez ses parents vivants, à son âge ? Après un autre méfait, les Maraudeurs se retrouvent dans le futur, dans une réalité qu'ils n'auraient jamais imaginé. Mais le passé doit r...