Epilogue

55 7 10
                                    

Hum... Bonsoir?

Bon, j'ai basiquement disparu pendant des mois, mais... Panne d'inspiration... Et surtout refus de quitter pour de bon mes petits chouchous!

Cette histoire, c'est 210 pages, plus de 70000 mots, des heures de réflexion, de travail, d'arrachage de cheveux.

Bien évidemment, en me relisant, je cringe sous toutes les erreurs que j'ai pu faire, mais malgré tout je suis fière de moi. C'est ma première grande histoire, que je clôture aujourd'hui!

Je tenais encore à remercier @Pumkinette  pour sa patience d'ange, sa relecture de tous mes chapitres, et ses encouragements. T'es la meilleure, je t'aime!

Sans plus davantage vous faire attendre, voici la toute fin de Miracle.

...............

Un an plus tard...

-Mark, arrête de sautiller dans tous les sens!

Le nain hyperactif lança un sourire étincelant en direction de Nelly.

-J'y peux rien, ça fait trop longtemps que je ne les ai pas vus!

-Et tu auras l'occasion de les voir pendant toute la semaine que dureront les festivités. Sautiller devant l'entrée ne les fera pas arriver plus vite, tu sais.

Une moue boudeuse se forma sur le visage arrondi du forgeron, accueilli par un sourire amusé de sa partenaire.

-Est-ce là la tête que devrait faire un noble ambassadeur nain des Villes Vampirique?

Mark se gratta la tête, contrit.

Après la bataille, et le compte de mort, il avait réalisé à quel point il avait eu de la chance d'être en vie. Bien évidemment, il pleurait les morts, et Tori lui manquait cruellement, surtout dans des occasions comme celle-ci. Le Maître de Forge avait pris encore plus durement l'annonce du décès de sa fille, et il commençait à songer à la retraite; Mark était le successeur tout désigné, à son grand désarroi, mais il passait par un périple d'initiation dans chacun des peuples magiques.

Il avait insisté pour rejoindre les Villes Vampiriques d'abord, pour se trouver au plus près de Nelly, et épauler Jude qui s'était effondré à la mort de sa sœur. Il avait dû apprendre à s'intégrer à une culture radicalement différente de la sienne, et avait peu à peu conquis le peuple vampire, qui s'ouvrait sous la direction impitoyable de son nouveau Sanglant.

Mark s'était rapproché progressivement de Nelly, faisant preuve d'une patience inattendue chez lui, afin de prouver que ce n'était pas une décision faite à la hâte suite à tous les évènements de l'année passée.

Certes, il voulait célébrer la vie plus que jamais, mais il voulait la célébrer tous les jours auprès de la vampire la plus courageuse qu'il connaisse. Il voulait apprendre à la connaître au quotidien et se tenir à ses côtés quoi qu'il arrive.

Il entrelaça ses doigts à ceux de la vampire qui rougit autant que son corps froid ne le lui permettait; même si son venin et le sang de Mark étaient probablement mélangés à dose équitable dans son corps désormais, elle ne serait jamais vraiment vivante.

Ça lui était bien égal, cette différence de race et ce que cela impliquait; envers et contre tout, ils s'aimaient, et c'était suffisant. Qui plus est, avec l'approche plus ouverte suite à la collaboration de l'année précédente, les couples inter-races se faisaient de plus en plus nombreux.

Il glissa un regard à coin à Jude, qui faisait mine de ne pas les voir et qui se concentrait sur l'horizon avec un regard déterminé. C'était comme s'il foudroyait du regard la ligne paisible, tentant de l'intimider jusqu'à ce qu'elle délivre ceux -et surtout celle- qu'il attendait avec impatience, même s'il était plus discret que lui.

Miracle (IE fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant