CHAPITRE 13

11 0 0
                                    

JUDE

-Ton film préféré ?

-L'exorciste.

-Sérieux ?

-Quoi ? Ce n'est pas assez gay pour toi ?

Mes yeux s'arrondissent comme des soucoupes devant le sourire sournois de River.

-Tu te fous de ma gueule, c'est ça ?

-Tu devrais voir ta tête, ricane-t-il assez doucement pour ne pas attirer l'attention de Mr Fisher, notre professeur d'algèbre.

-J'ai compris. Très drôle.

-Tous les gays ne sont pas fan de Mamamia ou Moulin rouge, figure-toi.

A moitié affalé sur ma chaise, je lève les yeux au ciel et ravale un sourire vaincu.

-Je n'ai pas dit ça.

-Mais tu l'as pensé au fond de toi, avoue-le.

-Bon, c'est quoi la vraie réponse ?

-Pirates des Caraïbes.

Ça, c'est une réponse qui a le mérite d'être étonnante. Je n'aurai pas parié sur ce film. Je n'aurai peut-être pas été jusqu'au bout du cliché gay mais je n'aurai sûrement pas pensé à ça. River peut être vraiment surprenant. En fait, il m'étonne de jour en jour et j'adore ça. Je ne suis jamais au bout de mes surprises avec lui.

-J'avoue que c'est un bon film.

-Oui, je sais. Et toi ?

-Ne ris pas, d'accord ?

Son sourire renaît déjà.

-Je vais faire de mon mieux, glousse-t-il. Allez, crache le morceau.

-Footloose.

-Tu rigoles ?

-Hé, non.

Malgré ses efforts, je vois bien qu'il se retient de rire. Je dois être tout aussi surprenant que lui alors. J'aime assez savoir que je suis capable de le déconcerter moi aussi. Je n'irai pas jusqu'à dire que je joue au mec mystérieux mais c'est plus ou moins l'effet que ça me fait et j'aime ça. J'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre quand je suis avec lui. Quelqu'un d'intéressant, quelqu'un que l'on voudrait connaître plus en profondeur.

-Ça, ça fait très gay par contre, se marre-t-il finalement.

Je m'esclaffe bruyamment.

Aussitôt, Mr Fisher fait volte-face et nous foudroie d'un regard noir qui suffit à nous faire taire instantanément. Ce n'est pas la première fois que nous perturbons le cours et je crois qu'il commence à nous avoir dans son viseur. Nous ferions mieux de nous faire plus discret si nous ne voulons pas nous attirer des ennuis.

-Tu trouves ? murmure-je en retenant difficilement un nouvel éclat de rire.

-Oh, oui. Super gay.

-Emilia le regardait en boucle quand on était gosses et elle me forçait à le regarder avec elle. A force, j'ai fini par l'aimer plus qu'elle. Je faisais comme si j'en avais marre chaque fois qu'elle me traînait devant la télé mais en fait, j'étais le plus heureux des deux.

-Waouh. Cette anecdote vaut de l'or, tu le sais ?

-Ouais, probablement. Seulement, si tu en parles à qui que ce soit, surtout à ma sœur, je serai obligé de te tuer, je te préviens.

The Pretty BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant