CHAPITRE 15

11 0 0
                                    

JUDE

River Stone possède le genre de visage dont on a du mal à se détacher. Un visage aux traits fins et presque angéliques. Il transpire la délicatesse, une sorte de douceur silencieuse qu'on ne peut pas expliquer par des mots. Il dégage simplement quelque chose de réconfortant, une aura que je suis incapable de décrire précisément.

Ce qui me frappe en premier : sa peau mâte, si parfaite et délicieusement tentante. Je ne l'ai jamais touché mais il m'arrive d'y penser sans plus pouvoir m'en empêcher. Quand il est près de moi, je m'imagine caressant sa joue ou son cou, curieux de savoir quelle sensation ça me procurerait. Je suis persuadé que sa peau est d'une douceur infinie et qu'elle sent bon. Probablement une odeur fruité et délicate. Un parfum que je ne pourrais jamais oublier.

Son visage, lui, est marqué par des traits fins qui font que ses yeux sont en amandes, que son nez est mince et petit et que les pommettes sont hautes et dessinées. Des mèches noires et bouclées retombent toujours sur son front. Ils sont peut-être trop longs mais moi, j'aime cette tignasse sombre qui rend son regard encore plus intense, plus profond. Il y a des jours où je pourrais me perdre dans ses yeux aussi facilement que dans un océan noir.

Alors qu'il est assis à côté de moi dans la salle d'étude, je l'examine silencieusement du coin de l'œil. J'essaie d'être le plus discret possible. Je ne veux pas qu'il me surprenne en train de le dévisager. Il se poserait des questions auxquels je n'ai aucune réponse pour l'instant.

Depuis quelques temps, je ressens des choses étranges quand je suis avec lui, des choses que je ne peux pas expliquer. Je me sens bien avec lui et en même temps, il me déstabilise sans arrêt. J'aimerai pouvoir mettre un nom sur ces sentiments nouveaux. Je sais que nous sommes amis mais tout est différent avec River. Je me sens en sécurité quand il est là et je pense parfois à l'effet que ça me ferait s'il me prenait la main.

Je repense alors à ce qu'il s'est passé vendredi soir pendant la soirée karaoké. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris de le prendre dans mes bras mais ce souvenir reste gravé dans mon esprit depuis. Je me remémore son odeur et sa façon de me tenir contre lui en permanence. Son parfum est imprimé dans ma mémoire à présent et je ne peux plus l'en faire partir.

C'était si agréable...

Je fais taire la voix dans ma tête qui semble si assourdissante et puissante comparée au silence qui règne dans la salle d'étude. Elle me nargue depuis plusieurs jours déjà et je commence à m'en lasser. Elle me pousse à m'interroger sur le sujet et je déteste ça. Je suis encore trop perdu pour trouver les bonnes réponses à mes questions.

Au lieu de continuer à cogiter, j'essaie de me concentrer sur mes exercices de maths. River est déjà venu à bout de la première page et sans grande difficulté d'ailleurs. C'est un véritable intello, il n'y a plus de doute. Il a bien plus de facilités à faire ses exercices que moi. Tout semble facile et limpide avec lui. Il a déjà tout compris alors que j'en suis encore à essayer de retenir la leçon.

Cependant, la détermination avec laquelle il travaille n'est pas étonnante. River est ici grâce à une bourse d'étude qu'il a obtenu à la sueur de son front. Des centaines d'autres candidats ont postulé et il a été choisi pour ses bonnes notes et sa bonne conduite. Il ne peut pas se permettre de relâcher ses efforts. Il doit encore se battre pour être le meilleur et il s'y emploie jour et nuit. Je ne peux que l'admirer pour ça.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

La voix de River me sort brusquement de mes réflexions. Je sursaute bêtement sur ma chaise et croise son regard curieux. Il me dévisage, la tête penchée et les doigts toujours figés autour de son crayon.

The Pretty BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant