JUDE
Les vacances sont passées beaucoup plus vite que je ne l'aurai voulu tout comme mon retour à Windorf s'est imposé à moi presque sans prévenir. A Londres, les jours se sont succédé à une vitesse folle si bien que je n'ai pas l'impression d'en avoir profiter. J'ai passé tant d'heures à ruminer que je n'ai même pas vu le temps passé. En un clin d'œil, Emilia et moi nous sommes retrouvés dans la Berline en direction de l'internat.
Ces quelques jours chez moi n'ont pas suffi à m'éclairer sur la situation. J'ai pensé à plusieurs reprises que la meilleure solution serait d'envoyer un message à River mais je n'ai jamais eu le cran de le faire. Ma tête a bien failli exploser durant toutes ces nuits d'insomnie que j'ai cumulé. Je n'ai malheureusement trouvé aucune réponse à toutes mes questions. Je suis toujours aussi perdu qu'à mon départ de l'internat et je ne sais même plus qui je suis vraiment.
Et j'avoue aussi être mort de trouille à l'idée de le revoir.
Deux heures à peine après notre arrivée au manoir, c'est déjà l'effervescence total dans les chambres et les couloirs à toute étage. On est le trente-et-un octobre et une fête d'Halloween a été organisé spécialement pour nous. Cette fois-ci, pas de mission infiltration dans le sous-sol de la piscine. Les festivités sont directement offertes par la directrice et nous avons rendez-vous pour la toute première fois de l'année dans la salle de bal du domaine.
Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre si ce n'est qu'un costume de pirate m'attend patiemment sur un cintre. Emilia voulait à tout prix que je me déguise en coordination avec elle mais j'avais déjà une idée en tête. Quand j'ai appris qu'on fêterait Halloween, je me suis souvenu de River me confiant sa passion pour le film Pirates des Caraïbes. Mon choix s'est imposé de lui-même. Je voulais être un pirate et j'ai commandé le costume moi-même sans l'avis de personne.
Malgré toutes les questions et l'incertitude qu'il a déclenché en moi, j'ai tout de suite eu envie de lui plaire et surtout, de le surprendre. Je n'ai pas réfléchi. Je voulais seulement qu'il me remarque. Le fait que je sois totalement paumé n'a pas compté une seule seconde dans ma réflexion. J'ai senti ce besoin presque viscéral d'être connecté à lui. Au fond, j'espère peut-être que ça m'aidera à comprendre ce que je ressens au fond de moi.
Maintenant que l'heure est venu d'enfiler mon costume, je me sens anxieux à l'idée qu'il me voit comme ça et qu'il comprenne que c'est pour lui. Mais en même temps, j'ai hâte de découvrir sa réaction. Je suis arrivé plus tard que tous les autres et je n'ai pas croisé grand monde depuis. Je sais qu'il est là mais je ne l'ai pas encore vu. Je suis stressé comme à la veille d'un examen important. C'est idiot quand j'y pense. Je ne devrais pas avoir peur d'une pauvre fête d'Halloween.
Allez, arrête de jauger ce foutu costume comme si c'était une bombe prête à t'exploser à la figure et enfile-le, bon sang !
Tel un automate, j'écoute la petite voix dans ma tête et je me déshabille rapidement. Je remplace mon jean par un pantalon noir en toile et mon t-shirt par une chemise blanche et largement ample qui retombe sur mes épaules. J'enfile ensuite un veston noir. Je mets à mes pieds de grosses bottes achetés spécialement pour l'occasion et attache un foulard rouge autour de ma taille dans lequel je coince une épée en plastique et une boussole en toc.
La touche finale : une rangée de bagues en or autour de mes doigts et un tricorne sur ma tête blonde. J'ai l'air d'un vrai pirate dans cet accoutrement et pourtant, je suis toujours moi-même. C'est exactement ce que je voulais. Mon costume ne sera sûrement pas le plus audacieux ou surprenant de la soirée mais il me convient parfaitement. Je suis toujours moi.
VOUS LISEZ
The Pretty Boy
RomanceJude Lillard s'apprête à intégrer le prestigieux internat de Windorf, l'établissement le plus réputé d'Angleterre. Il a tout fait pour échapper au monde de la haute société mondaine mais maintenant que son père est Premier Ministre, il n'a plus le c...