La sonnerie retentit, et je m'éloigne du mur auquel j'étais adossé. Une nuée d'enfants sort des classes et se rue sur le portail. Je scrute cette drôle de foule, à la recherche de visages familiers. Hakkai pose une main sur mon épaule, et de l'autre me montre un point précis.
- Regardes, tes sœurs sont juste là.
Je regarde l'endroit qu'il m'indique, et dès que je croise le regard de Mana, un sourire vient étirer mes lèvres.
- Takashi !
Je m'accroupis et ouvre grand mes bras. Elle se met à courir, lâchant la main de Luna, avant de me sauter au cou. Je l'enlace avec un petit sourire, tandis que ses bras m'entourent dans un gros câlin. Je la soulève sans effort et la garde dans mes bras. Elle en profite pour frotter sa petite tête contre la mienne avec affection. Elle est adorable. Luna arrive tranquillement en marchant derrière. Je lui tends ma main libre, et elle roule des yeux, pour bien me faire comprendre qu'elle n'est plus une gamine.
- Je suis plus un bébé !
- Luna, s'il te plaît, je soupire.
- Mais Takashi...
- Chérie, soit gentille. S'il te plaît.
Elle semble soudain remarquer Hakkai et se faufile jusqu'à lui avant de saisir sa main. Je soupire. Cette option me va aussi, tant qu'elle est en sécurité.
- Bonjour Hakkai. Tu viens à la maison aujourd'hui aussi ?
Il sourit et se penche un peu pour être à la hauteur de Luna.
- Oui. Je viens aider votre grand frère. Tu sembles lui donner du fil à retordre. En plus aujourd'hui, je vais rencontrer votre maman.
Je soupire. Oui. Aujourd'hui, pour la première fois depuis presque huit mois, notre mère va rentrer de son travail à l'autre bout du monde. Les filles sont tellement impatiente, ça fait plaisir à voir. Moi je suis plutôt stressé. Si j'ai invité Hakkai aujourd'hui, c'est pour une raison bien précise. Je compte annoncer à ma mère mon homosexualité, et lui présenter au passage mon petit copain. Ce n'est pas vraiment le genre de chose que l'on annonce par téléphone. Bien sûr que je suis content de la revoir et de passer du temps avec elle, mais honnêtement, je n'ai aucune idée de quelle pourrait être sa réaction. Et pour moi qui aime tout prévoir et anticiper, c'est insupportable. Je chasse cette pensée de mon esprit et me mets en marche.
- Aller, en route les filles.
Hakkai saisit ma main libre et la presse doucement, tandis que de l'autre il tient toujours Luna fermement. Mana c'est presque déjà endormi, sa tête posée sur mon épaule. Elle est trop mignonne. Nous marchons tranquillement, et les filles me racontent leur journée, avec force détails. J'essaie de les écouter, mais j'ai vraiment la tête ailleurs. Notre maison apparaît enfin au coin de la rue. Je lâche la main d'Hakkai et attrape mon trousseau de clés. J'ouvre la porte et nous rentrons tous au chaud. J'aide les filles à enlever leurs manteaux sous le regard attendri de mon copain. Une fois que mes sœurs sont parties jouer, il m'attrape par la taille et m'attire à lui.
- T'es vraiment trop mignon Takashi.
Je lui souris et dépose un rapide baisé sur sa joue.
Je me dirige ensuite vers la cuisine et commence à sortir les ingrédients pour le repas de ce soir. J'enfile un tablier et remonte mes manches avant de me saisir de la poile. J'allume le feu, fait frire la viande, découpe les légumes en dès, retourne la mixture sur le feux, mixe les copeaux de carottes...
- Mana ! Luna ! Devoirs.
Les filles arrivent tranquillement et s'installent à la table derrière le plan de travail. Elle pose leur cartables et se munissent de trousses et de cahiers. Elles commencent sagement leurs exercices et je continue de préparer le repas, leur jetant un coup d'œil de temps en temps. Alors que je me bat avec les œufs, Luna lève les yeux vers moi avec un air perdu.
- Takashiiiiiiiiii... Je comprends rien !
Je me penche par dessus son épaule et regarde quelle leçon lui pose problème. Je repose mes œufs et essuie mes mains dans un torchon, avant de saisir son stylo. Je m'appuie sur la table pour être à sa hauteur et commence à écrire sur son cahier, lui faisant un exemple à suivre.
- Mais si chérie, regarde bien. Là tu fais comme ça, ensuite tu retiens là, et pour finir tu divises. Et n'oublie pas la phrase réponse.
Ses yeux s'illuminent, et elle reprend son stylo avant de se mettre à griffonner.
- Comme ça ? me demande t-elle en me montrant son calcul.
- Très bien ma grande, je m'exclame en lui ébouriffant les cheveux. Continu comme ça.
Elle se replonge dans ses exercices et je retourne à mes œufs durs. Hakkai s'approche et se colle dans mon dos, posant ses mains de chaque côté de mes hanches, me bloquant entre lui et le plan de travail.
- Tu es vraiment impressionnant. Comment tu fais pour tout gérer aussi bien ?
- Expérience.
- Moi je pense juste que tu es trop parfait.
Je ferme les yeux et souris. N'importe quoi. Je suis loin d'être parfait, mais ça me fait plaisir de savoir qu'il me voit comme ça. Pour moi, c'est un peu ça l'amour. Voir tous les défauts d'une personne et penser que ça ne la rend que plus parfaite.
Je finis de préparer à manger, et les filles terminent leurs devoirs tout aussi vite. Je suis en train de faire un peu de rangement quand mes petites sœurs arrivent en courant dans la cuisine.
- Hakkai ?
Il se retourne vers elles et s'abaisse à leur niveau.
- Qu'est ce qu'il y a ?
Mana se tortille et lève des petits yeux juste adorables vers lui.
- On se demandait... Comme maintenant tu as les cheveux longs, est-ce qu'on peut les coiffer ?
Hakkai semble surpris par cette demande. Il cligne plusieurs fois des yeux et me lance un regard indécis.
- Heu... Je...oui ?
Les filles sautent de joie et l'entraîne aussitôt vers leur chambre. Je les regarde emmené mon copain, qui me supplie d'ailleurs du regard de l'aider, avec un amusement non dissimulé. Je finis de nettoyer le plan de travail et la table, de faire la vaisselle et de ranger les ustensiles. Enfin, une fois que la cuisine est de nouveau en ordre, je me dirige vers la chambre de mes sœurs. Je toque à la porte.
- Les filles ! Je peux rentrer ?
Luna entrouvre et me stoppe d'un geste de la main.
- Non, non, non. Interdiction. Tu dois attendre qu'on ai finit, c'est une surprise.
Et sans plus attendre, elle me claque la porte au nez. Génial. On adore.
Je soupire et pars donc réviser mes cours en attendant que mes sœurs daignent me laisser voir mon copain. J'ai le temps de faire trois exercices de maths et de finir mon livre de français avant que Mana passe sa petite tête par l'entrebâillement de la porte avec un grand sourire.
- Takashi ! On a finit tu peux venir.
Je pose mon cahier et me lève, avant de la suivre dans le couloir. Elle me laisse passer devant pour l'effet de surprise. Je pousse la porte de leur chambre et tombe sur un spectacle assez inattendue. Hakkai est assis par terre, en tailleur, et attends sagement que Luna finisse sa coiffure. Ses cheveux sont tressés, plutôt bien, je dois l'avouer, et sertis de perles en plastiques bleues et violettes. Ma sœur tire la langue sous le coup de la concentration et finit de piqueter les pâquerettes qu'elle a ramassé sur le chemin de l'école dans les mèches de mon copain. Moi qui avait peur que ce soit un massacre...en fait c'est plutôt réussi.
- Alors ? me demande l'apprentie coiffeuse en examinant son travail.
Je souris et applaudis.
- Pas mal du tout les filles. Tu es très beau comme ça, je continu à l'adresse d'Hakkai.
Il rougit un peu sous le coup du compliment. La sonnette retentit dans toutes la maison, nous stoppant tous autant que nous sommes. Un court silence règne avant que mes sœurs ne se ruent sur la porte. Je me dépêche de les suivre, ma boule au ventre à nouveau présente. Dire que ce drôle de moment avait réussi à me détendre... Mon stress est remonté en flèche.
J'attrape mes clés, suspendues dans l'entrée, et ouvre prudemment la porte. Le battant dévoile petit à petit une jolie femme, aux yeux clairs et aux cheveux châtains, avec une mèche violette au dessus de l'oreille droite. Les filles se jette littéralement dans ses bras.
- Maman !
Elle rit, et ce simple son me donne les larmes aux yeux. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu. Elle sert mes sœurs contre elle en leur disant qu'elle les aime et qu'elles lui ont affreusement manqué. Une fois que Mana et Luna sont calmées, elle rentre à l'intérieur, refermant la porte derrière elle.
- Takashi, mon grand ! Viens là.
Je m'approche avec un petit sourire et elle me serre à mon tour dans ses bras. Ce câlin est incroyable. Ça m'avait manqué. Parfois j'ai besoin de me rappeler que je ne suis qu'un gamin et que je n'ai pas besoin de tout gérer seul. Elle se recule et me regarde de haut en bas.
- Qu'est ce que tu as grandi !
Un soupire franchi ses lèvres.
- Je suis tellement désolée de manquer tout ça. Ce sont les plus belles années de ta vie qui me passe sous le nez. J'espère que tu profites.
Je me contente de lui sourire pour toute réponse. Elle écarquille soudain les yeux en remarquant Hakkai, qui c'était posé dans un coin en attendant la fins de ses émouvantes retrouvailles.
- Mais on a un invité ! Enchantée jeune... Homme ?
Ha ! Une légère hésitation. En même temps, avec sa tresse perlée et fleurie, c'est vrai qu'il ressemble un peu moins à un garçon. Il s'avance et serre la main de ma mère avec un sourire poli.
- Ravi de vous rencontrer Madame. Je m'appelle Hakkai.
- Tout le plaisir est pour moi. Et donc tu es un ami de Takashi ?
Il me lance un regard pour savoir quoi dire. Mon ventre se tord. J'inspire un grand coup. Allez. Il faut que je le dise. L'occasion ne se représentera peut-être pas. Je ne pensais pas que c'était aussi dur. Je fixe mes chaussures et me racle la gorge.
- En fait...pas tout à fait.
- Ha bon ? Alors c'est qui ?
- C'est mon...mon petit copain. On...on sort ensemble si tu préfères.
Luna et Mana qui jusque là chahutaient autour de maman se stoppent net. Un étrange silence règne dans la pièce.
- C'est...une sorte de...de coming-out ? Me demande notre mère après un temps.
Je hoche la tête, le regard toujours fixé au sol.
- Donc...tu es gay ? Reprend t-elle.
Son ton est absolument neutre. Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense et ça m'angoisse au plus haut point. Je prends une inspiration tremblante. Je sens les larmes pas loin.
- Oui.
Elle s'approche de moi et, d'un geste délicat m'oblige à relever la tête pour la regarder dans les yeux. Elle me sourit. Un vrai sourire. Pas crispé. Pas gêné. Juste un beau sourire.
- Alors relève la tête et sois en fier.
Ces mots me libèrent d'un poids énorme. Quelque chose au fond de moi cède. C'est comme si toute la tension et la pression accumulées depuis son départ retombaient. Je me mets à pleurer. Ça ne m'était plus arrivé depuis mes dix ans. Mais là, c'en est trop. De grosses larmes dévalent mes joues et je les essuie du mieux possible. Ma mère m'attire à elle pour un nouveau câlin.
- Ho non...ne pleure pas mon grand. Je suis très fière de toi. Ça a dû te demander beaucoup de courage. Tu as tellement de choses à gérer. La maison, tes sœurs, mes déplacements à l'improviste... Mais tu n'es encore qu'un enfant. Alors profite de la vie. Et n'écoute pas les gens qui vous critiquerons ce jeune homme, très charmant d'ailleurs, et toi. Vivez votre amour à fond. Ok ?
Je hoche la tête et fini de sécher mes larmes. Mana vient s'accrocher à ma jambe avec un air curieux.
- Ça veut dire que Hakkai et toi vous vous faites des bisous sur la bouche ?
Je ris de bon cœur et caresse ses cheveux.
- Ben oui. C'est mon amoureux.
- Mais deux garçons peuvent être amoureux ? demande Luna avec un air perdu.
- Bien sûr, répond maman, s'ils s'aiment, pourquoi ils ne pourraient pas ?
- Je ne sais pas. A l'école quand la maîtresse nous racontes des histoires d'amour, c'est jamais avec deux garçons. Il y a toujours une princesse et un prince.
- Et oui, c'est vrai qu'on en parle moins. Mais c'est un amour tout aussi beau et sincère, je lui explique.
- Et ben si un jour vous avez des enfants se sera toi la maman, m'assure Mana.
Je me penche vers elle, mi-intrigué, mi-amusé.
- Ha bon ? Et pourquoi ?
- Parceque tu fais tout comme les mamans. Tu cuisine, tu fais le ménage, tu t'occupes de nous...
Je ris et secoue la tête.
- Ha bon. Alors j'essaierai d'être une bonne maman.
- Tu seras la meilleure maman de l'univers, m'assure Hakkai. De toute façon tu es le meilleur en tout.
Maman me lance un regard en coin avec un sourire plus qu'explicite.
- Allez, venez là mes chéris. Câlin collectif.
Mana, Luna et moi nous pressons dans les bras de maman, nous étouffants tous dans une étreinte chaleureuse.
- Toi aussi, viens là, s'écrit notre mère en ouvrant un bras a Hakkai.
Il hésite et s'approche doucement, un peu gêné.
- Allez, allez, pas de chichi, s'exclame maman en le tirant jusqu'à nous, le forçant à rejoindre notre câlin. Si Takashi est amoureux de toi, tu deviens mon beau-fils, donc tu fais partie de la famille.
On reste comme ça un long moment, riant et étouffant dans cette étreinte tendre.
Enfin, on se sépare, et maman commence à se diriger vers la cuisine.
- Bon, c'est pas tout ça mais j'ai faim moi. En plus, Takashi cuisine vraiment bien. Le dernier arrivé à table est une banane pas mûre ! s'écrit-elle avant de se mettre à courir comme une gamine, suivit de près par mes sœurs.
Je lève les yeux au ciel et attrape la main d'Hakkai. Je lui souris et nous nous mettons en marche. Je suis gay. J'ai un petit copain génial, et une mère qui l'est tout autant. J'ai deux petites sœurs adorables, et un repas bien chaud qui m'attend, en compagnie de tout ce beau monde. Qu'est ce que je pourrais demander de plus ?
VOUS LISEZ
Confessions
Diversos- Dis leur... - Tu as honte ? - Pourquoi se cacher ? - Je t'aime. - Je veux assumer notre relation. - J'ai peur... Voici plusieurs petites histoires inspirées de Tokyo revengers. Comment se passerai le coming-out des persos des ships de Tokyo reveng...