Réunion d'urgence

21 3 19
                                    

Point de vue omniscient :

En quelque minute beaucoup de chose avait eut le temps de se passer, au moment même où morgan était monté chercher de quoi raconter une magnifique histoire de lapin bleu et de cheeseburger et que meghan était parti chercher les garçons pepper avait glissé un bout de papier à fury qui avait eut le temps de lire le mot avant que les deux garçons ne reviennent.

« Meghan te cache quelque chose,elle n'en parlera pas aujourd'hui, joue le jeu , nous en parlerons se soir à l'institut xavier. 22h ne soit pas en retard »

Il avait alors rangé le papier et avait joué le jeu le reste de l'après-midi. Meghan lui avait montré des images de son appartement en l'invitant à venir passer une fois de temps en temps. Il avait eut vent du fameux Jason aussi et espérait trouver un moyen d'avoir des informations sur lui auprès de ses proches, juste pour savoir si il était quelqu'un d'assez bien pour sa fille adoptive. Enfin.. la gamine qui avait été sous sa tutelle plutôt. Il n'était pas resté longtemps à ses côtés et pourtant il l'avait tous de suite apprécié. Pas à cause de sa ressemblance avec le milliardaire hero de guerre. Mais parce que meghan avait cette innocence rare qui persistait malgré tous les drame qu'elle avait vécu. C'est vrai après tous, apres 21 ans de vie elle n'était toujours pas capable de comprendre l'ironie, le sarcasme ou de simplement voir une personne mal intentionné. Bien qu'elle est visiblement pris énormément de caractère elle n'en rester pas moins timide. En regardant la conférence qu'elle avait créé. Il avait été fière mais aussi attendrit en voyant cette gamine défier l'autorité devant le shield et le reste du monde et que pourtant montrer très rapidement sa peur de la foule. Il ne pouvait pas se permettre de montrer des états d'âme envers se poussin blessé qu'il avait recueilli. Parce qu'il savait que d'autres personnes voulaient mettre sa tête au bout d'un pique depuis l'affaire Carol danvers. Et plus il y pensait, plus il voyait leur ressemblance. Carole était devenue une femme indépendante et courageuse et il était fière de voir meghan en faire de même, même si il aurait préféré la garder près de lui un peu plus longtemps. Il faut malheureusement laisser le petit génie se débrouiller...

Pourtant son inquiétude n'avait pas diminué se soir là quand il avait traversé les grilles de sécurité du manoir qui servait de refuge au jeune mutant. Il avait traversé en ignorant les personnes qui huer les mutants et qui montaient la garde suite à l'arrestation du hero diablo pour lequel fury se promis aussi de vérifier l'histoire avant de laisser sa petite stark traîner avec.

Il arriva dans une pièce qui ressemblait à un mélange de salle de réunion et de laboratoires

Il y avait cette énorme table où plusieurs personnes étaient déjà installé dont Carol danvers rocket hulk Sam wilson Logan , professeur Xavier, le fauve, pepper, et le docteur strange.

- très chère fury je pense que cela fait assez longtemps que l'on ne c'est pas retrouvé ici. Asseyez vous je vous pris

En bout de table le chef du shield s'installe sans un mot, de son regard sérieux et impassible.

Que voulais t'il tous? Pourquoi une réunion aussi formelle ?

- cest une très mauvaise nouvelle que je vien vous annoncer la se soir mon chère ami.

- venez en au fait.

- bien sur. Je propose que l'on commence parce la personne qui a assisté au premier problème que nous avons dû rencontrer en vue de l'état de santé de meghan day.

Le fauve posa sa main sur un prisme devant lui. Montrant des images de meghan en train de se battre au côté de kurt alors qu'un train venait d'être détruit mike aussi était là mais dans un état déplorable. De loin le hero a tête de lion bleu semblait voir les yeux de la rose, en tous cas à cette époque, s'illuminer d'un orange étonnant avant qu'elle ne regarde sa camarade jean Gray et qu'elle ne l'a rejoigne dans le ciel.

- Jean a tué raven a cause d'une énergie inconnue dans l'espace le problème c'est que meghan n'a pas supporté de le savoir et c'est lancé à la poursuite de son ami pour là tuer mais elle a fini par changer d'avis. Nous ne savons pas exactement ce qu'elle se sont dit l'a haut mais avant que Jean ne se tue .. pour nous sauver.. elle a tenue le bras de meghan et lui a transmis son énergie. Nous pensions qu'elle finirait pas éliminer cette énergie mais .. cela c'est encré en elle. C'est devenue une sorte de virus et pour l'instant nous n'avons pas trouvé d'antidote

- attendez, vous insinuez que ma protégé est malade.

- non, pas malade, mourante. Confirma le professeur Xavier

Cela fut un choque , le dirigeant du shield garda la face tous de même  quand il vu son ami captaine Marvel s'inquiéter de sa réaction

- et elle le sais?

- elle a compris quand elle a fait une crise et qu'après ça on a expliqué son état au soldat de l'hiver.

- redoubler d'efforts, elle ne doit pas mourir.

- on fait ce qu'on peut mais récemment son état c'est empiré. Continua pepper

- a quel point?

- tous ce que l'on sais c'est qu'elle  est passé de trois ans de survie a quelque mois en très peu de temps

- non on en sais bien plus en réalité. Je connais la cause de ce problème. Commença le sorcier suprême.

Tous le monde me regarda, attendant la suite. Il posa sa main sur le prisme devant lui et on put voir ses souvenirs et des données s'afficher sur l'écran

Une semaine avant la bataille de l'organisation, meghan avait imaginé un plan , un plan digne de son intelligence mais son sens du sacrifice a été bien plus que comblé par la même occasion.  Elle c'est mis en tête de remonter dans le temps là où les Pierre se trouvaient et a absorbé leur énergie. Une infime partie d'énergie de chacune lui a permis de battre son père biologique. Le seule problème c'est qu'elle a rendu les Pierre mais qu'elle continue à l'influencer. Elle m'a emmené dans le passé. Voir ma mentor. Qui est mort pour que je devienne le sorcier suprême. Elle m'a dit avoir vu Tony sur le canapé de son salon et pepper enceinte de morgan. Elle a même vu le bureau de l'agent coulson alors qu'il était en activité.
Je l'es vu se servir de la pierre de réalité avec difficulté et recommencer lors de sa conférence de presse en changeant son adn et devenant bleu.

- tous ça semble aussi agir sur son mental comme peu le montrait son engouement soudain pour une vie simple et éloignée de tous le monde.  Elle s'en ai pris à mon fils, un de ses premiers ami

Logan semblait un peu mal de le dire

- elle a même utilisé son hypnose sur kurt sans se soucier une seconde de ses sentiments.  Fit une personne qui venait d'arriver

- excusez-moi pour le retard, j'étais en train de m'occuper de mon ami

- scott assis toi

- elle a vraiment attaqué kurt? Je croyais qu'il était ami? Fit fury un peu perdu

- Ami?

Scott se mit à rire

- il sont sortit ensemble avant l'université. Meghan la quitter parce qu'il était dans des universités différentes et qu'elle avait l'impression de le piéger si elle rester avec lui. Elle me dit tous, le problème c'est qu'elle l'aime toujours malgré sa relation avec Maya et Jason.

- qui est maya au juste ?

- la petite copine décédé. Elle c'est pris une balle sur le campus de l'université, megh ne se les jamais pardonné. Et a été deux fois plus collante avec Kurt suite à ça. Surveillant chacune de ses interventions de hero pour être sûr qu'il ne lui arrive rien.   Puis peter lui a mis jason dans les pattes et il ont bien accroché si on peut dire. Meghan l'aimait bien mais il y avait toujours kurt, et maintenant elle l'es éloigne tous les deux Parce qu'elle sais qu'elle va mourrir

- qu'est-ce que l'on peut faire pour la sauver ?

- il faudrait qu'on trouve l'antidote au plus vite

La relève 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant