Le secret de la photo

18 2 0
                                    

Évidemment Luna n'avait pas réussi à savoir tous de cette histoire et c'est compréhensible. Sur cette photo la plus part des personnes sont soit morte, soit peu apte à une discussion à coeur ouvert avec elle. Mais j'ai de minuscules avantages qui me permettra d'en savoir plus avant de lire son dossier secret

Je suis donc partit à l'institut en sachant très bien qui interrogé et qui n'osera pas me mentir

Je vais voir ce très chère fauve qui est assis à son bureau en train de faire cours a de jeune mutants

- oups, pardon je dérange ?

- meghan ? Non bien sûr que non au contraire, ses élèves cherchent un sujet d'exposé.

- cest quoi le thème ?

- les manifestations et les révoltes a travers l'histoire et le monde. Tu veux partager ton expérience ?

- mon expérience ? Oui pourquoi pas. Sur les manifestations auquel j'ai participé?

- les cause que tu as défendu. Tous ce que tu penses, un point de vue extérieur peut leur être utile

- vous êtes sûr ?

- qui veut entendre meghan day?

Les mains se sont levé et j'ai dû abdiquer

- très bien. Pour la plus part des gens, une manifestation c'est un moyens de montrer ses valeurs et de les faire respecter. Il y en a de toute sorte. C'est souvent un événement comme.. Bha la banderole du blueday d'hier soir. Je n'y suis pour rien je l'avoue mais c'était pour la cause que je défends

Une main c'est levé

- c'était pas votre idée ?

- tutoyez moi j'suis pas aussi vielle que vos profs. Mais non j'y suis allé simplement parce que je pouvais la voir de ma chambre. J'y suis allé avec un ami et on a tenté de faire désamorcer les choses mais j'ai pas forcément été la plus diplomate se jour là c'est pourtant ça qui marche durant les manifestations. Rester calme, polies, sans jamais attaquer. Les manifestations non violentes qu'on appelle surtout la désobéissance civile. Quelqu'un sais par qui elle a été popularisée ?

Une jeune fille leva la main

- Mahatma Gandhi?

- exactement.  Mais Gandhi n'était pas un homme si génial que ça je tien a le préciser.  Pour commencer mahatma signifie grande âme et il à toujours refusé que cette appelassions lui soit attribuée à juste titre. Il dormait avec des jeune femme bien plus jeune que vous même si il avait fait veux de chasteté et..

J'entendis le fauve se racler la gorge
- je divague. Désolé.  Est-ce que vous avez déjà des idées d'une cause et d'un sujet pour votre exposé ?

Il ont tous levé la main Et je l'es ai tous écouté jusqu'à la fin de son cours.

Quand les élèves son partie j'ai vu que le fauve semblait amusé

- quoi? Pourquoi tu me regarde comme ça ?

- oh c'est rien je trouve juste que tu lui ressemble de plus en plus

- a qui?

- a Raven.

- cest gentil, je crois.

- surtout que tu change d'apparence maintenant. De ce que j'ai vu

- faut croire que c'est parce qu'elle m'a influencé quand j'ai commencé à m'épanouir.

- dit moi ce qui t'amène ici, je voudrais finir avant mon prochain cours

J'ai sortie la fameuse photo de groupe et il a semblait très surpris

- j'ai trouvé ça et j'ai envie de savoir comment cette photo a put être crée quand je vois la situation actuelle.

- tu veux tous savoir ?

- oui.

- très bien. Alors attend la pause déjeuner si ça ne te dérange pas, c'est plus long à expliquer que ce que tu penses

- d'accord..

- dit moi, tu n'a jamais pensé à devenir professeur ? Parce que je ne l'es ai jamais vu aussi passionné.

- j'ai déjà donné dans l'enseignement j'étais assistante à l'université. Je vais attendre sur le toit du bâtiment . Y'a pas mal de place.

- très bien.

Du coup j'ai attendu pendant deux heures  avant qu'il ne vienne me voir sur le toit. Il c'est installé et n'a pas bougé avant de sortir la photo de sa poche. C'était visiblement la sienne vu que j'avais la mienne dans ma poche

- c'était la première fois que je faisais partie d'une équipe. Ton père.. il n'était pas comme nous ce n'était pas un mutant mais c'était son idée à la base enfin.. la sienne et celle du professeur. On formé l'équipe du congrès des héros C'est l'équivalent des avengers si tu préfères. A cette époque on était tous du même côté. Mais.. un jour.. ta mère est tombée malade.. suite à une mission, je n'étais pas là se jour là. Je sais juste qu'en rentrant tous le monde se disputer. Ton père accusé le professeur, magneto a dit que aucun des deux n'était capable d'aider le monde et c'est là que ça a explosé. Le professeur est resté ici, il a finit handicapé suite à la dispute. Magneto c'est éloigné par culpabilité et pour rendre le monde meilleur à sa manière.. et ton père... il attendait ta venu avec ta mère . Madame hydra que l'on appeler vipere a l'époque a eut mike et est devenu cheffe d'hydra. Dans l'ombre.  Et ensuite tu sais ce qui c'est passé...

- attend.. alors toi tu ne sais pas vraiment ce qui c'est passé alors que c'était ton équipe ?

- non c'est juste que je n'en sais pas assez pour te l'expliquer correctement. Le professeur rentre de week-end tu veux que je lui dise que tu veux lui parler

- dit moi juste ce dont tu te rappelle.

- très bien... c'était une mission qui avait eut pour nom de code, éruption solaire.  Ta mère était une mutante d'exception mais elle était sensé ne plus faire de mission à cause de toi. Tu devais naître quelque mois plus tard. Elle est tombée gravement malade et elle avait cette couleur bleu qui parcourait son visage à travers ses veines. Ça faisait peur à voir. Surtout qu'à l'époque on ne savait pas comment le gérer, tu es né prématurément quelque semaine plus tard. Et ta mère n'a pas supporté tous ça.

- donc mon père a crée le plan pour l'a ramené après ça, intéressant .

- je oense que c'est d'ailleurs pour ça que la relation entre ton père et ton oncle a dégénéré de la sorte. Ton père te voyait comme un simple accessoire et ça il en était hors de question pour ton oncle. Il n'était même pas un hero à cette époque alors imagine quand il su que tu pourrais être fière de ce qu'il était devenu ?

- j'ai... toujours été fière de lui...

La relève 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant