Emménagement.

16 3 25
                                    

Je me réveille en sursaut. Un peu tremblante. J'ai fait un cauchemar. Pas inhabituels dans mon cas mais ça fait toujours bizarre. Je sens mon souffle reprendre son rythme normal peu à peu et me dirige vers le salon pluie comprendre que visiblement pepper m'attendait

- bilan préventif.

- oh non s'il te plaît pas ça , je vais bien ! Et puis si morgan me voit brancher a des machines elle va avoir peur.

- tu m'a promis que tu le ferais tu te souviens ?

- très bien..

Elle commence par vérifier mes réflexes très rapidement. Puis mes yeux, en s'assurant que je ne deviennent pas myope à force de rester toute la journée devant l'hologramme qui me sert de model quand je construit quelque chose.

- ça va , on a fini?

- non il reste le rythme cardiaque ma grande

Elle branche donc un appareil spécialisé qui prend un certain temps à fonctionner pour être ultra précis

Peter se lève à son tour et semble étonné par la scène qui se joue devant lui

- tous va bien?

- controle de base. C'est rien.

- d'accord vous vérifiez le coeur?

- ouais

- je peux le faire si tu veux. Je peux entendre ton coeur a des kilomètres.

- ne le fait pas.

La machine , bien trop précise a mon goût affiche enfin un résultat.

- ton coeur bat à une vitesse un peu plus basse que la moyenne.

- ça va c'est le matin et je fais pas de sport pour l'instant ça doit y jouer.

- meghan... ton rythme cardiaque habituel n'est pas dans la moyenne, mais bien au dessus. Ton sang se renouvelle toujours plus vite que celui de peter. C'est encré dans ton methabolisme..

- je te l'es dit c'est le matin je vien à peine de me réveiller ! Je vais aller courir. Et ensuite on met les cartons dans le camion. Préviens moi quand mike est réveillé.

Je sort dehors en courant mais peter me rejoint.

- attend meghan stress pas si ton coeur ne bat pas aussi vite c'est peut-être bon signe!

- je stresse pas peter. Mais je ne pense pas non plus qu'il faut relativiser pour autant

- et bien.. si ça se trouve c'est juste une manière pour ton organisme de gérer toute ton énergie. 

- on verra. Pour l'instant je compte me défouler, tu m'accompagnes ?

- courir ? Je suis pas capable de te rattraper. Alors non. Je vais préparer un truc a manger.

Je sais que peter s'inquiète parce que quand il écoute ma respiration et mon cœur battre il tend instinctivement l'oreille et là c'est ce qu'il a fait. Pour sans doute vérifier que tous allait bien. Je me souviens de quand il a entendue les derniers battements de cœur de Tony et qu'il a fondu dans mes bras. Je me souviens qu'il cherchais à l'entendre jusqu'au bout et à l'époque il ne savait même pas qui j'étais.  Il a peur de devoir revivre cette situation...  il va falloir que je l'éloigne lui aussi...

Je rentre au chalet après une bonne heure de course, et l'on commence le déménagement.

Nos cartons dans le camion , on arrive à l'appartement et on dépose tous par terre en attendant nos nouveaux meubles.  Au moins on a nos matelas. Ça va être cool pour dormir.

Pendant que les garçons se pose parce qu'il sont crevé je me met à réfléchir à un moyen de m'éloigner sans les blessé d'avantage. J'ouvre ma fenêtre histoire de prendre l'aire un moment et regarde la ville de New York qui me manquait sans que je ne m'en rendent compte

Je crois que j'ai la solution pour les éloigner mais c'est moi qui vais finir par en subir les conséquences. Et puis... ça nous permettra de régler se problème dimensionnel par la même occasion.

Je vois au loin des banderoles avec mon visage en bleu. C'est mon mouvement qui fait tous cette engouement en ville? Je devrais.. aller voir ce que ça fais réellement au habitant de New York. L'es sondage c'est pas mon truc. Je préfère avoir leur avis en direct.  Je fouille dans mes cartons quelque minutes avant de trouver mon bonheur. Des chaussures et des gant métallisée en rose. Qui viennent de mon armure basique.

- en espérant que ça marche encore

Je vais passer par la fenêtre pour que peter et mike ne s'inquiète pas.

J'enfile les gants et les chaussures et saute sans problème par la fenêtre.

J'atteins le toit d'un immeuble plus bas et saute encore de celui ci avant de toucher le sol. Je fais rétracter mon armement avant d'avancer dans les rue en direction des banderoles où les gens semble bien plus allumé que prévu. La plus part se tienne devant la banderole. Alors que des policiers semblent vouloir les arrêter. 

- non à la répression ! Hurla une femme

- il sont chiant les gens de stark junior. Fit un homme qui était pas loin de moi

- ouais c'est vrai meghan day c'est trouvé une conscience un peu tard si tu veux mon avis.

- il parait que c'est elle qui a détruit le centre ville de cette ville du texas. Tu crois que c'est vrai ?

- cest une stark, bien évidemment. Ils sont dangereux qu'il soit bon ou mauvais.

- cest pas sympa de parler d'elle  avec autant de méchanceté. Fit une voix familière.

- t'es qui toi?

- un ami a meghan. Enfin je pense. Vous comptez bafouer ses principes devant la bannière ? Qu'est-ce qui vous gêne au juste ? Sa fortune ? Ou alors c'est parce que c'est une mutante qui l'assume

- eh gamin mêle toi de tes fesses.

- vous savez que c'est elle qui est a l'origine du programme santé qui a sauvé des milliers de vie? Le projet samara je crois. Je me suis renseigné que très récemment sur elle et pourtant j'ai su dès le premier regard qu'elle valait mieux que vous deux

- on est des mutant espèce d'imbecile. On l'a critiqué si on veut

- très bien c'est pas à cause de sa différence alors, c'est pourquoi ? C'est parce qu'elle est une femme? Riche? Puissante, ou parce qu'elle a eut le courage de faire ce que vous auriez du faire il y a bien longtemps. Défendre votre équipe.

Il en répondirent pas. Mais cela ne l'empêcha pas de continuer

- cest un peu un mélange de tous ça pas vrai? C'est parce qu'elle est tous ce que vous ne pourrez pas être. C'est pathétique.

Jared me défend... alors que l'on a parlé que deux ou trois fois? C'est... wow je m'y attendais pas

La relève 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant