- 🫐HAZEL🫐 -
♫ Peace, haine, love - Josman.
Une semaine est passée depuis l'interaction avec Evan. Ce moment de paix était de courte durée. Lara a débarqué dans ma chambre, criant. Selon elle, Evan n'a rien à faire dans une chambre d'adolescente. Encore moins pour y dormir.
Mensonges, mensonges, mensonges.
Le message qu'elle veut me faire passer en me privant de sa présence, n'est pas complexe a cerner. Ses yeux s'expriment pour elle.
Ils me soufflent de rester à ma place.
Habituellement cela ne m'aurait pas dérangé. Cependant, il s'agit de Evan.
J'ai comme l'impression que le petit garçon entre en phase de conscience. Ces derniers temps, il examine tout ce qui se passe vraiment autour de lui, de la maison.
Evan fait preuve de plus d'agressivité, il agit ainsi seulement avec Lara, parfois avec son père.
Pour autant, je m'efforce a repousser l'irritante réalité loin de lui. C'est encore trop tôt. Bien que lui mentir reste contraignant, je préfère le faire. Le regardant blanc dans les yeux, plutôt qu'il ne découvre les secrets que les murs étroit de cette maison murmurent.
A ce stade, le mensonge est héréditaire, dans cette famille.
Allongée sur le dos, dans mon lit, le soleil s'est endormie sur la ville. A l'instar de lui, je peine à dormir. Le stresse me garde éveiller, me forçant à lui tenir compagnie.
Mes pensées se bousculent. A l'heure ou mon horloge sonnera, je signera un pacte avec Eurynome en personne. Sherwood, le lycée. Le moment que je redoutais tant est proche. J'y pensais avant même que les grandes vacances ne commencent.
Qui dit rentrée, dit devoir redoubler de force autant mental que physique. Sans compter le travail au Cornes&Fries, qui s'ajoute à ma liste de corvée. Puis, vient la partie que je redoute, revoir mes tourments.
Ces personnes que je qualifiais d'amis. Les mêmes censées être à mes côtés, m'épauler en cas de besoin. Néanmoins, tout ça est loin derrière nous.
Nous. Je suis certaine que le constat est similaire de leur côté. On ne se met pas à torturer une amie sans raisons apparentes.
Ce n'était pas tes amis, Hazel. Tu le sais.
Aujourd'hui, j'en ai pleine conscience. Cela dit, la fillette de treize ans ne s'en est rendue compte que trop tard. Elle voyait les choses d'une autre perception.
Pour elle, c'était ordinaire d'être une roue de secours, qu'on ne lui adresse la parole, uniquement par intérêt. L'abandon constant avait le même goût. Amère.
Sans le savoir, elle jouait à un jeu. Un jeu dangereux.
Les Hommes ne l'a regardait jamais pour ce qu'elle était, seulement pour ce qu'elle avait à donner. Présentement, chacun d'eux ont trouvé une occasion pour l'achever un peu plus avec le temps.
Deck, Connor, Shannon, Lucas, Ben, Hannah.
Ces noms sont gravés à jamais dans mon esprit.
Me dire surprise, serait mentir. Peu après la mort de Fritz, aucuns d'entre eux n'a prit l'initiative de me réconforter. Ils connaissaient la vérité derrière son soi-disant suicide. Ils sont cette vérité.
Pas un jour ne passe sans que nous portons un secret, nous liant. Revenu au lycée, tous avaient la tête baisser. Comme si de rien était.
Ils font comme toi, prétendre derrière de faux sentiments. C'est beaucoup plus facile non?
VOUS LISEZ
𝐅𝐈𝐋𝐋 𝐓𝐇𝐄 𝐇𝐎𝐋𝐄
General Fiction𝘖𝘯 𝘥𝘪𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘭𝘪𝘦𝘯𝘴 𝘴𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘧𝘰𝘳𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘦 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴, 𝘲𝘶'𝘪𝘭𝗌 𝘥𝘦𝘷𝘪𝘦𝘯𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘵, 𝘪𝘯𝘥𝘦𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘣𝘭𝘦. 𝗛𝗮𝘇𝗲𝗹 𝗛𝗶𝗴𝗴𝗶𝗻𝗴𝘀, 𝗃𝖾𝗎𝗇𝖾 𝖺𝖽𝗈𝗅𝖾𝗌𝖼𝖾𝗇𝗍𝖾 𝖽𝖾 𝟣𝟩 𝖺𝗇...