X - DROWNED MEMORIES

88 6 21
                                    

TW : Harcèlement / Violence.

- 🫐HAZEL🫐 -

Pity party - Melanie Martinez.

- Je suis très déçue de vos résultats, très peu on réussi ce test. Ça en dit long sur vos méthodes de révisions. Ceux qui n'ont pas la moyenne seront inscrit en rattrapage. Pas de négociations.

Monsieur Brown passant dans les rangs, redistribuant les évaluations passés la semaine dernière. D'après les murmures flottant dans l'atmosphère, les résultats ne sont en rien, brillant.

18/20.

Un putain de dix huit. La pression retombe. Mon dur travail est pour une fois, récompensé. J'y ai laissé derrière moi, mon ventre creux par la faim. Durant huit heures. Le nez plongeant dans les révisions. Débarrassée.

Corroborant sur le bois foncé de mon dossier, m'attardant sur la petite aiguille du cadrant gris. Lente. Trop lente.

Mr.Brown passe au peigne fin, les erreurs commise. Habiter par Dlul, mes bras accueille ma tête, venant se reposer. Les yeux fermés, patientant la fin de la cession.

Le son strident de la sonnerie me réveille. Pressant mes affaires l'une d'entre elles, dans mon sac, je cours jusque la bibliothèque.

Une affiche aux couleurs exubérantes, près des toilettes, interpelle mon attention. Le programme d'aide pour les étudiants en difficulté.

« Si tu es intéresser, les affiches sont à l'entrée de la bibliothèque. Nous n'avons pas encore trouvé de volontaires pour la Physique Chimie et le sport. Pense y. »

Approchant pour y lire son contenu, je crois rêver. Est-ce une blague de Deck? Mon nom à la calligraphie orange foncé est visible sous la matière Physique Chimie.

Fouillant le contenu de ces derniers, à la recherche d'un souvenir. Mais rien.

Indubitablement le souvenir de ne jamais avoir pris l'initiative de m'inscrire. J'ai une petite idée. Rebroussant chemin, jusque la salle 108, j'ouvre la porte.

- Ah, Hazel. Je présume que l'on t'a parler de ton inscription au programme? Adossé nonchalamment contre son bureau, une gourde à la main, Monsieur Brown sirote sa boisson.

- A vrai dire, non. Personne ne m'a prévenu. Je viens de le voir. Pourquoi m'avez-vous inscrite? Dis-je Poster devant l'entrée de la porte. Immobile de frustration.

Pourquoi faut-il que l'on choisisse toujours pour moi?

L'envie grimpe de lui lancer mon majeur, lui insufflant ce que je pense. Va te faire foutre Brown.
Je me ravise uniquement car, à cet instant, il est mon professeur. Les ennuis pourraient me courir après.

Inconsciemment, il ajoute une responsabilité a ma liste. Comme si elle n'étais pas pleine à craquer.
Les cours, mon travail. Val. Puis, ça. Il m'est assez difficile d'alterné les trois. En rajouter une ne serait que me tendre la corde. Du suicide.

« Suicide » Cocasse. Chaque situation me rappelle la dure vérité qu'est ma vie.

- Je sais bien, Hazel. Mais tu es ma meilleure élève de toutes mes classes. Sa ne peut qu'être bénéfique pour ton dossier.

- Je n'ai pas le temps pour moi hors des cours. Monsieur. Usant de mon job comme une excuse.

- Justement, contrairement aux autres années, les horaires sont adaptés aux volontaires. Tu ne commence qu'à partir de dix neuf heures.

𝐅𝐈𝐋𝐋 𝐓𝐇𝐄 𝐇𝐎𝐋𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant