- 🫐HAZEL🫐 -
♫ The Beach - The Neighbourhoods.
- Sa vous ferai trente euros. S'il vous plaît.
Me tendant un billet, je lui rends la monnaie, sa commande emballer dans un sac en carton. Dans un murmure à peine audible, je lui souhaite une bonne soirée.
La cliente repart d'où elle venait.
Pour mon plus grand désespoir, Cornes&Fries reste ouvert tous le week-end. J'effectue le service de Ava, comme convenu. Le regret se faufile sous ma langue, me narguant.
Le dimanche. L'enfer sur Terre. Les places sont pleines à craqué. Acculer de jeter dehors, ceux ayant fini leurs plateaux. La foule m'effarouche tant, il me faut rassembler toutes mes forces pour ne pas aller me cacher dans les vestiaires.
Fixant la pendule, j'escompte avidement la fin de mon service. Prenant sur moi, mes paumes frottent sévèrement les tables, briquant les résidus de sauce. Une ombre se faufile derrière moi.
Je me retourne brusquement. Surprise par ce contact.
Putain. On dirait que respirer deux secondes m'est infaisable.
- Je vous ferai remarqué, que les toilettes sont extrêmement sale. Jeune fille.
Vêtu d'un long manteau léopard, une chemise blanche tombant jusque ses hanches. La jeune femme pose une main sur sa hanche, tapant du pied.
Pour qui elle me prends. Une femme de ménage?
- Excusez-nous pour la saleté, madame. Je m'en occupe dans quelques instants.
- Dans quelques instants, il sera trop tard. Mon fils est sur le point de se faire dessus.
« Le client est roi » À ce qu'il parait.
Abandonnant le nettoyage des tables, je me dirige vers les toilettes. L'odeur nauséabonde qui y règne est insoutenable.
Mon poignet sous mon nez, je me crispe à la vue du papier sale mouillée étalé sur le sol. Accompagné par quelques cheveux visible sur le lavabo.
On dirait que nous avons du boulot.
Restaurant ma queue de cheval, j'empoigne l'équipement de nettoyage. Armée d'une brosse, je récure, une par une, les cuvette de chaque cabines.
Je ne savais pas que les gens pouvaient être aussi sale.
J'en viens même à me baisser, épurant les petites surfaces.
Une fois les cabines faites, je m'attaque aux lavabos. Couverts de particules infectieuses.
Cette cession nettoyage me mets très vite de mauvaise humeur. D'autant plus que je ne l'étais avant de venir.
Evan coucher, Val ne sait pas fait prier, me secouer violemment en pleine nuit. Contrarié - pour je ne sais quel raison - il m'a balancé affronts en pleine figure.
« N'essaye pas de le détourner de moi.
Je ne veux pas tu fréquence mon fils plus que ça. Il est bien meilleur que toi. Tu n'es pas un bon exemple pour lui, ni pour personne.
Tu sais ce qui t'attendra la prochaine fois. Ce n'est pas tes cheveux que je te couperai, mais les doigts. »
Je ne veux pas le détourner. Seulement le protéger.
VOUS LISEZ
𝐅𝐈𝐋𝐋 𝐓𝐇𝐄 𝐇𝐎𝐋𝐄
General Fiction𝘖𝘯 𝘥𝘪𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘭𝘪𝘦𝘯𝘴 𝘴𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘧𝘰𝘳𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘦 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴, 𝘲𝘶'𝘪𝘭𝗌 𝘥𝘦𝘷𝘪𝘦𝘯𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘵, 𝘪𝘯𝘥𝘦𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘣𝘭𝘦. 𝗛𝗮𝘇𝗲𝗹 𝗛𝗶𝗴𝗴𝗶𝗻𝗴𝘀, 𝗃𝖾𝗎𝗇𝖾 𝖺𝖽𝗈𝗅𝖾𝗌𝖼𝖾𝗇𝗍𝖾 𝖽𝖾 𝟣𝟩 𝖺𝗇...