— 🫐HAZEL🫐 —
♫ Moonlight On The River - Mac DeMarco.
Sac à provisions à l'épaule, main dans la main, brise fraiche automnale nous serrant, Evane me narre son comic bien-aimé : Batman contre Superman.
— Et là, Batman, il tue Superman à coups de très fortes ondes sonores qu'il a mises dans ciel ! Il se hisse vers les nuages, continuant : tout là-haut ! Tu y crois ça, Nana ? Et puis... Et puis, Batman enroule Superman dans sa cape, comme un burrito !
Éclipsés du trafic inondé New-Yorkais, pour North Bergen, comme tous les dimanches, n'a-t-il seulement, comme parent, sa grande sœur. Passé les portes automatiques, garçonnet enthousiasmé ne cessait d'exhiber sa joie.
Sa gaieté fait renaître mes fossettes.
Uniquement Hazel et Evane.
Tant de bonheur se compilait en son sourire, qu'Evane en sautillait partout. Promesse tenue, sucreries débordaient du cabas. D'ordinaire, celui-ci en est privé, engloutit-il du regard confiseries. Pas avec moi.
Evane n'en dira rien. Il me l'a promis de son auriculaire.
Au réveil, jovialité portait-il au visage, impatient d'écouler heures à mes côtés.
« J'ai mon ventre qui me fait de gros chatouillements. Nana, tu vas rester avec moi pendant vingt quatre heures, j'ai compté. Ça fait beaucoup ! »
Sangles assèchent mes paumes, léguant fines marques rouges, ras au sol je le soumets. Petit brun, court, son paquet de chips au fromage entre les dents.
De sa bouche, il imite un vrombissement. Puis, ce qui semble être la cape du justicier masqué. Il en est son plus grand fan.
— Evane, approche.
Petit frère accourt, bras tendus, fonçant droit dans mes genoux. Souriant, il se redresse droit comme un piquet. Accroupie, de mes mains blêmes, fermeture éclair se rehausse jusqu'au sceau, jaune d'une forme d'un chiroptère noir. Bien que trop large, au sommet de son crâne, mon cache-oreille, je lui mets ;
— Il ne faut pas que tu attrapes froid, pas maintenant.
— Pourquoi, Nana ? Est-ce qu'il est méchant... comme Thanos ? Ou alors, c'est bien pire ?
— Encore plus. Même le plus grand des méchants ne peut rien contre lui.
— Pourtant... Laly dit que, le froid, c'est la Reine des neiges... Dit-il, l'air songeur, se grattant la lèvre inférieure.
— Qui est-ce ? Cette Laly ?
Evane se mord la lèvre, se joue de ses doigts. Il en vient à tourner le dos.
— Personne...
Le petit brun dissimule entre ses paumes, ses joues rougies.
VOUS LISEZ
𝐅𝐈𝐋𝐋 𝐓𝐇𝐄 𝐇𝐎𝐋𝐄
General Fiction𝘖𝘯 𝘥𝘪𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘭𝘪𝘦𝘯𝘴 𝘴𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘧𝘰𝘳𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘦 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴, 𝘲𝘶'𝘪𝘭𝗌 𝘥𝘦𝘷𝘪𝘦𝘯𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘵, 𝘪𝘯𝘥𝘦𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘣𝘭𝘦. 𝗛𝗮𝘇𝗲𝗹 𝗛𝗶𝗴𝗴𝗶𝗻𝗴𝘀, 𝗃𝖾𝗎𝗇𝖾 𝖺𝖽𝗈𝗅𝖾𝗌𝖼𝖾𝗇𝗍𝖾 𝖽𝖾 𝟣𝟩 𝖺𝗇...