-- 🫐HAZEL🫐 -
♫ Fool - Cavetown.
Quinze minutes.
Attendre. En salle d'attente, Lucas assit devant moi. Le regard tant noir à en ressentir chaque songe. Colère, irritation. Dégoût.
Il s'occupera de ton cas.
Évite ses pupilles. Il n'est pas réel.
Fixer le sol ne te sauvera pas. Idiote.
L'assistante nous intitulant, Lucas, l'air hargneux, se lève. Poignée de porte cède sous la pression de sa main. Deminov - la proviseure -, d'un bref coup d'œil nous signale d'entrer.
- Alors, dites-moi pourquoi vous êtes ici? Dit-elle, joignant ses mains ornées de bagues plates.
- C'est cette salope ! Toujours à mettre son nez là où faut pas. Crie Lucas.
Si tu ne m'aurais insultée, aucun de nous serait ici. Gros con.
- Écouter, monsieur Lewis, je ne peux assurer qui à commencer ou non. Je sais seulement, d'après ce signalement qu'une chose est sûre : toutes règles enfreintes sont punies. Je vais devoir vous sanctionner. Tous les deux.
Le blond bouillant à mes côtés, marmonnant inaudibles railleries. Probablement, pense-t-il, aux multiples façons de me faire payer. Une blessure contre une autre. Pas autrement.
Sanctionnée injustement.
Je suis la victime.
Alors pourquoi restes-tu là ? À ne rien faire?
Ancrant mes émeraudes au chevalet, tenant de fuir. Ainsi le ton accru, mes yeux glissent sur ce stylo à la couleur argent. Puis, les quelques paperasses étant échelonnées sur le bois. Je ne peux pas courir dans cette petite pièce.
Tu ne vaux que peu d'attention pour te défendre?
Tu n'as juste qu'à dire une phrase.
Dis-le.
Il t'harcèle. Lui, sa petite bande. Eux, tes amis.
Personne ne te croyait, te croit. Te croiras.
- Mais dit lui merde ! Raconte-lui ce que tu m'as dit, fait, putain ! Tu es si folle que personne ne veut te croire ! Paume heurtant violemment la table, il continue. Ton petit jeu de l'harceler traumatisée ne fonctionne pas ! Regarder mon visage, vous voyez bien que c'est elle le problème putain de merde ! Une putain de salo-
- Bon ça suffit monsieur ! Je ne veux pas prendre parti pour qui que ce soit ici. Il semblerait que cela aille au-delà du cadre scolaire, ce qui ne frôle plus nos responsabilités. Travaux généraux pour tous les deux. Au gymnase. Pas de discussion.
- Fait chié. Lycée de merde !
Acariâtre, froissant sa convocation, Lucas s'évade de la pièce. Rendant l'atmosphère moins importune. Cela dit, papier plié entre mes mains, m'apprêtant à sortir, Deminov rapplique.
- Mademoiselle Higgings, pouvez-vous rester? J'ai à vous parler.
Derrière son bureau, lunettes remontées, doigt étudiant les pages d'un gros classeur. La quarantenaire y extrait une feuille. La mienne.
VOUS LISEZ
𝐅𝐈𝐋𝐋 𝐓𝐇𝐄 𝐇𝐎𝐋𝐄
General Fiction𝘖𝘯 𝘥𝘪𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘭𝘪𝘦𝘯𝘴 𝘴𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘧𝘰𝘳𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘦 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴, 𝘲𝘶'𝘪𝘭𝗌 𝘥𝘦𝘷𝘪𝘦𝘯𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘵, 𝘪𝘯𝘥𝘦𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘣𝘭𝘦. 𝗛𝗮𝘇𝗲𝗹 𝗛𝗶𝗴𝗴𝗶𝗻𝗴𝘀, 𝗃𝖾𝗎𝗇𝖾 𝖺𝖽𝗈𝗅𝖾𝗌𝖼𝖾𝗇𝗍𝖾 𝖽𝖾 𝟣𝟩 𝖺𝗇...