- 🫐 HAZEL 🫐 -
♫ Ødyzon - Constellation.
- Elle ne m'a pas reparlé de tout le week-end. Mère disait que je lui ai, apparemment, gâché la soirée. Alors, elle est sortie mangé au Shake Shack Dumbo avec Val et Evane. Pour se vider l'esprit.
Au travers du cellulaire, Priya mâche son Balla Stick. Un chignon négligé, juchant au-dessus de son crâne. Roulée dans un pyjama blanc à point noir, elle rétorque, l'air outragé :
- Oh la mégère ! Pardon... Je sais qu'elle est ta mère mais quelle plaie, fait elle. Tu as essayé de dialoguer après qu'elle se soit calmée ?!
- Non. A vrai dire, du tout.
Enfermée de par quatre murs vert pâle. Pour seule issue, fenêtre. Je m'y suis glissée, couru durant trois heures, tant colère m'animait.
Hyades déplorant océan de larmes, la pluie ruisselait dessous mon gilet. Perles d'eau égouttant sur les pointes de cheveux, corps frémissait. Congelé.
Paquet chiffonné, entre jointures, de cookie à la myrtille, je regagnais la résidence. Nyx, de par sa clarté, explicitait traboule.
Evane au sol, édredon l'abritant. Au pied du lit, Philomène, oreilles dressées, trottinait à mes pieds. De ses amples yeux ronds, le chaton m'examinait.
« Je vais bien. Ne t'en fais pas. »
- Merde. Tu devrais. Pour pas qu'elle te prenne la tête, une fois de plus. Elle t'a parlé de vendredi ?
- Non. J'ai un peu supplié Deminov de ne pas l'appeler. Mais, je dois toujours me racheter.
- East Pacific craint. Tu sais quoi, Casse-Noisette? Tu devrais venir avec moi et Audren, ce soir. Au Globe.
J'ouïs Verg insisté sur mon premier cours. Ce soir.
- Je ne peux pas, Priy... Désolée. Je dois tenir des cours de physique à partir de dix-huit heures.
- Pas grave. Je te tiendrais au jus, niveau potin. Un sourire. Puis, elle raccroche.
204.
Remonte, l'instant où j'y ai mis les pieds, à la semaine dernière. De surcroît aux travaux généraux, excuses s'entassent au paquet. Me voici. Écrit en mains trémulantes. Embarrassée. Poing cogne au bois de la porte pivotante.
- Oh, Hazel. Bonjour.
Verg flegmatique, apprête d'ouvrages historiques, les bureaux.
N'est-il pas en colère ?
- Bonjour, monsieur. Gorge éclaircie, je reprends, plus bas : je voulais vous présenter mes excuses. Pour...ce qui s'est passé...vendredi. Tenez.
Lettre du bout des doigts, tendue d'un geste, incertain, il l'accepte. Tapette sur l'épaule, l'instituteur se réjouit :
- J'apprécie l'action. Vous êtes définitivement plus raisonnable que Connor. Que leçon soit retenue. N'entachez pas votre année avec ce genre d'altercation futile, passez outre. Vous valez bien mieux.
« Ferme ta gueule si tu ne veux pas finir dans la merde ».
L'homme regagne son lutrin. De ma note, Verg en fait un pliage, qu'il fourre dans sa poche arrière. Il ne l'a même pas lu. Sonnette souligne, prémices didactiques.
VOUS LISEZ
𝐅𝐈𝐋𝐋 𝐓𝐇𝐄 𝐇𝐎𝐋𝐄
General Fiction𝘖𝘯 𝘥𝘪𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘭𝘪𝘦𝘯𝘴 𝘴𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘧𝘰𝘳𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘦 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴, 𝘲𝘶'𝘪𝘭𝗌 𝘥𝘦𝘷𝘪𝘦𝘯𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘵, 𝘪𝘯𝘥𝘦𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘣𝘭𝘦. 𝗛𝗮𝘇𝗲𝗹 𝗛𝗶𝗴𝗴𝗶𝗻𝗴𝘀, 𝗃𝖾𝗎𝗇𝖾 𝖺𝖽𝗈𝗅𝖾𝗌𝖼𝖾𝗇𝗍𝖾 𝖽𝖾 𝟣𝟩 𝖺𝗇...