XV - MOON MEETS SUN

81 5 2
                                    

- 🫐KALE🫐 -

Billie Eilish - Ocean Eyes.

Rentrer, tableau se remodèle. Roux s'évade d'entre les ronces immunes de ferveur. Pommettes empourprées, Béryl optique, envisageant l'horizon.

Un cygne. Or, ils n'ont pas le cœur gris.

Combinés dessous l'ombrelle, pluie fredonnait douce mélodie. Elle figurait lénifiée. Émeraudes closent, l'adolescente ballottait, harmonisant ses mouvements au rythme mélodiques.

Tant évadée, qu'elle n'aperçut point sa chaussure baignant en la flaque d'eau, au sol humide.

Épaules contiguës, expression figurait aimable au toucher de son auriculaire. Leurre décelée de par, son incrédulité.

Chouette. Hazel a de chouettes fossettes.

Adossé, contre la machine à laver, mots émergeaient, fondant un laborieux rébus.

Je n'en veux pas.

Hazel ne veut pas de mon aide.

À l'entendre marmotter, l'on aurait dit une fillette, huit ans au plus, face à une assiette d'épinards. Trois syllabes caustiques aux dires.

« Les promesses sont un cadeau de l'univers, Min Skatt. Lorsque tu en revendique une, tache de toujours l'honorer. »

Hazel peut compter sur moi. Je lui prouverais. Qu'importent les circonstances.

Par une promesse.

Surprenant est-il, souhaiter avancer à plat ma paume pour qu'elle puisse s'y acquitter.

Curiosité me cible, orientant son aiguille droit en ma trajectoire. Concomitamment, enthousiasmé mon attention. En est-il, que la rousse ne m'élude plus.

D'observance, Hazel n'approche, que trop distancée, l'entourage. En retrait envers l'humain, fréquemment, se subsiste-t-elle, solitaire.

Le stade. Salle de théâtre. Tel, les lieux à l'accès prohibé, Hazel s'y tapie. Communément, près d'elle, un tupperware, dont le contenu n'occupe qu'intimement les quatre recoins.

Paires d'écouteurs emmêlés, comblant son orifice auditif, Hazel s'allonge, sondant longuement le plafond aux maintes fresques colorées.

Qu'il pleut, neige, la température semble peu l'importer. Elle s'étend, à ras le sol, s'évadant ainsi, de l'instant présent.

Une feuille d'automne, emportée au gré du vent, s'avère-t-elle.

Pas que je ne l'espionne. Seulement, Hazel extirpe une à une, mes caches les plus discrètes. Je baisse pavillon à sa vue, lui cédant quelques tours d'aiguille. Elle en a probablement plus besoin que moi.

D'entre ce trouble, moi, je te vois. Étoile.

- Eh tu m'écoutes !? Me dit Ariella, face à moi, mains sur le comptoir de la cuisine. Qu'est-ce que tu as, mon garçon, pour être aussi... à l'ouest. Tu es triste ? Fâché ?

𝐅𝐈𝐋𝐋 𝐓𝐇𝐄 𝐇𝐎𝐋𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant