Chapitre 3

115 8 5
                                    

13 Septembre 1982


Je rentre de mon premier jour de lycée en bus. Heureusement pour moi, je prenait le même bus que James et il avait accepter de m'accompagner devant chez moi, étant donné qu'il ne vit pas très loin.

Il me laisse devant mon jardin et me dit aurevoir d'un signe de main.

J'ouvre mon portillon et entre chez moi en passant par le petite allée de caillou qui me mène à la porte d'entrée.

J'entre et ferme la porte en posant mon sac juste à côté. Dès que je fût retourné, je pouvais voir une petite personne qui avait agrippé ses bras autour de moi. C'est Lisa.

- Bonjour Noah ! 

Elle me regarde avec assistance. Je met mes bras sous les siens et la porte. Je m'avance dans la cuisine et l'assois sur sa chaise. 

- Je suis rentré !

Ma mère se retourne et me souris.

- Ta journée s'est bien passée ?

- Très bien... Je suis dans la même classe que James.

- C'est bien ! Ce serait dommage que tu te retrouve tous seul.

- Oui c'est vrai...

Je vais vers la cafetière et fait bouillir l'eau.

- Stella et Orion sont aussi tout les deux dans la même classe.

Elle me regarde en rigolant.

- Ca aurait était une catastrophe pour eux deux d'être séparés de cette manière.

Je verse l'eau dans une tasse dans laquelle se trouvait déjà de la poudre à café. Je mélange le contenu de la tasse et m'assois à côté de Lisa.

- Maman rentre à quelle heure ce soir ?

Elle me regarde puis hausse les épaules.

- Tu sais très bien qu'on ne peux pas savoir avec elle.

Je bois le contenu de ma tasse puis regarde Lisa.

- Tu peux jouer avec moi aujourd'hui ? Elle me regarde avec des sortes de paillettes dans les yeux. Honnêtement, en la regardant, j'ai une sensation de déjà-vu...

- Oui... Si tu veux.

Ma mère me regarde avec un air relativement mécontent.

- Tu dois faire tes devoirs !

- Mais maman !

- Si tu as dût changer de lycée, c'est pour mieux travailler.

Je la regarde, et elle fait la même chose.

- Bon d'accord ! Je vais travailler ! 

Je me lève et finis ma tasse en une gorgée. Je la mets dans le lavabos et vais dans le salon pour récupérer mon sac. 

Je monte dans ma chambre et m'assois à mon bureau. Je sort mes cahiers et commence à travailler, même si je sais très bien que j'en serait lassé au bout d'un moment.

En faisant mes exercices de mathématiques, je pouvait entendre la porte d'entrée s'ouvrir.

- Je suis rentrée !

- Maman !

Les cris de Lisa confirmait mon hypothèse. Je me lève et pars dans le salon en courant.

- Maman, sauve moi !

Je lui saute dessus et me cache derrière elle.

- Elle m'oblige à faire mes devoirs ! 

Elle se retourne et me regarde. 

Tu es... Celui de mon rêve ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant