Chapitre 38

37 2 0
                                    

5 Avril 1983


En arrivant dans le self, la seule chose que je remarqua fut le silence du groupe. Frederick était arrivé plus tard dans la matinée parce que son bus a du prendre un détour.

Mais ce n'était pas sa présence qui avait plombée l'ambiance.

A vrai dire, le silence de Michael, bien inhabituel, empêchait tout le monde de parler.

Il mangeait son plat, toujours dans le silence. En temps normal, il aurait était le premier à parler, même s'il avait la bouche pleine. Et Stella aurait était la première à pester car elle aurait trouvé ça mal poli, ce qui est le cas.

Mais aujourd'hui, rien de tout ça n'avais lieu.

Et je pense que je ne suis pas le premier à l'avoir remarqué.

Depuis que le silence s'est installé, Simon n'arrête pas de lancer des regards aux habituels bruyants.

Il se leva soudainement et regarda tout le monde, un par un.

- Euh- Je reviens ! Je vais aux toilettes !

- Mmh.

Il me lança un regard, me montrant que nous étions les deux seuls à ne pas trouver cette situation normale. Il se rassit sur sa chaise et mit son visage dans ses mains.

- Tu ne voulais pas aller aux toilettes ?

Mark le regarda perplexe.

- Bien sûr que non ! Vous êtes tellement ennuyant aujourd'hui !

James leva la tête vers lui et lui adressa un regard compréhensif.

- C'est vrai que les quatre idiots sont moins chiants que d'habitude.

Les quatre concernés levèrent la tête vers James en synchronie.

- On est pas chiant habituellement ! C'est juste vous qui êtes trop stupide pour suivre nos conversations d'intellectuels !

Stella leva son doigt comme pour approuver les dires d'Orion.

Simon les regarda quand le silence s'installa.

- Vous voulez pas arrêter d'être silencieux ?

Stella le regarda, le visage sérieux.

- Tu veux du bruis ? Bah tien !

Elle prit une poignée de spaghetti à la bolognaise dans sa main et la lança sur Simon, en plaine face.

Tous les élèves dans la cantine se tournèrent vers nous.

- Stella je te déteste !

Simon prit dans sa main une boulette de viande et se mit debout sur la table. Il s'approcha dangereusement de Stella, qui se trouvait à l'autre bout de la table, et une fois à son niveau, lui écrasa la boulette viande sur son visage.

Les lèvres de Stella s'entrouvrirent, laissant échapper un souffle d'air. Simon retira sa main de son visage et se mit à éclater de rire.

Les mains de Stella montèrent lentement jusqu'à son visage pour enlever la nourriture sur elle.

Elle leva la tête vers lui et attrapa son verre d'eau. Elle lui jeta à la tête, ce qui fit taire Simon. Son regard descendu et leurs regard se croisèrent. Ils sourirent en même temps, conscient que tout les autres élèves les regardaient toujours.

- Bataille de nourriture !

En entendant ces trois mots, James et moi descendirent sous la table.

- Comment on a fait pour trouver un Stella masculin...

Tu es... Celui de mon rêve ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant