Chapitre 22

90 5 5
                                    

20 Septembre 1982


J'étais étonné de voir que le reste de mon groupe se trouvait ici.

C'est vrai. Qu'elle était la chance qu'on aille dans le même lieu, le même jour et qui plus est à la même heure  ?

Je crois que cette chance est très faible...

Ils s'étaient assis à notre table, attendant sûrement des explications à propos de la situation. Explications qu'ils n'allaient pas avoir.

La stagiaire que Michael m'a présentait nous avait proposé des boissons en attendant le reste de la tablée. Ce que nous avons tous accepté.

Michael et moi avons pris un jus de fruit pour deux. Orion et James un Fanta, tous les deux de parfums différents et Stella avait choisi un Coca Cola.

Elle partit avec nos commandes écrites pour nous les préparer.

- Mason ! Explique nous !!

Je regarde Orion en entendant sa réaction exagérée.

- Peut-être plus tard...

Stella proteste.

- Mais on va pas se voir pendant trois semaines ! C'est hyper long. En plus, on a était chez toi et on nous à dit que tu n'étais pas là bas.

- Je vais pas être chez moi pendant un certain temps.

- Où ça ?

La simple question de James m'étonna. Il n'était pas du genre de personne à poser ce genre de question, d'habitude.

Je fis un signe de tête vers Michael qui était toujours sur mes genoux.

Stella resta bouche-bée.

- Mais c'est qui ce gars ! T'habite même plus chez toi ?! Je suis sûre qu'il te manipule. Elle leva son index en l'air comme pour appuyer son propos.

- Le gars manipulateur, il t'emmerde.

En entendant la réponde de Michael, je fut légèrement étonné.

Je posa ma main à plat sur son bras en sentant qu'il n'allait pas tarder à sauter à la gorge de Stella.

- Calmez vous, tous les deux. Sella, il ne me manipule pas ; on a eu des problèmes chez moi. Et Michael, n'insultes pas mon amie, s'il te plaît.

Il souffla un petit "pardon" presque inaudible en croisant les bras devant son torse, comme pour me montrer son mécontentement..

- Tu aurais pus venir chez un de nous. Tu nous connais depuis plus longtemps que lui.

En l'entendant, je pouvais sentir que Orion était vexé.

- Ne le prend pas mal, Orion... C'était une décision à la va-vite. Je vous expliquerez plus tard, je vous l'ai déjà dit.

Lola la stagiaire arriva avec un plateau sur lequel étaient posé plusieurs verres et bouteilles en verre. Elle disposa chaque boisson devant la personne correspondante et s'en alla en nous saluant.

Dans notre verre de jus de fruit, Lola avait mis une paille. Michael attrapa le verre et but une petite gorgée dans le tube en plastique.

Il reposa le verre sur la table et se leva.

- Je vais vers Lola et Ted. Je te laisse avec tes amis...

Il se dirigea vers l'entrée et sortit de la salle.

- Enfin ! Il est parti ! Stella me regarda avec un grand sourire. Tu vas pouvoir tout nous expliquer maintenant !

- J'ai dit plus tard. Et je te permet pas de dire ça. Dès qu'il revient, tu t'excuses.

Tu es... Celui de mon rêve ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant