25 Juillet 1973
Le matin suivant, Michael se réveilla dans la chambre de Noah.
Il était très heureux d'avoir pu venir chez son meilleur ami. Mais il était encore plus heureux que son père ait accepté une telle chose. En général, il refusait à chaque fois. Donc Michael passait tout ses week-ends à jouer avec sa maman et sa sœur Elizabeth.
Michael n'aillant que sept ans, sa maman ne le laissait pas faire beaucoup de chose pour jouer. Du moins, pas seul. Michael avait le privilège, selon certain, d'avoir une maman qui lui prêtait son attention ; certes moins depuis que Elizabeth est là.
Mais lui, ça l'énervait. Il est assez grand maintenant pour prendre un bain tout seul ou pour aller jouer dans le jardin sans être surveillé.
Enfin, pour Michael, le vrai problème n'était pas l'attention que lui donnait sa mère. Mais plutôt celle que lui donnait son père. Michael n'avait le droit à rien. Sa sœur, elle, à le droit à une faible once d'amour, ce qui, évidemment, n'était pas pas assez pour une petite fillette de son âge. Quand il était petit, son père jouait de temps en temps avec lui. Parfois même en compagnie de son oncle Henri (il avait un jour demandé pourquoi Henri était son tonton, et sa maman lui a dit que c'est parce qu'il est marié à Claire, sa sœur). Mais ce n'était plus le cas. A présent, son père l'ignorait complètement.
Michael lui voulait que son père face des choses de papa avec lui. Le fait que son papa soit dans un bureau tout les week-ends et au travail tout les jours jusque tard dérangeait Michael. Sa maman lui disait souvent que son papa n'avait pas toujours était comme ça. Qu'avant, il était un homme très joyeux et gaie ; même si Michael ne savait pas vraiment ce que ce mot voulait dire. Parfois, sa maman lui racontait des choses marrantes qui lui sont arrivaient à elle et William, et il arrivait à Michael de ne pas comprendre certains mots qu'elle disait. Alors il hochait simplement la tête. Avant, son papa faisait des bêtises en rigolant.
Maintenant, son papa est quelqu'un de distant avec presque tout le monde, et ne prend pas soin de lui. Il n'est presque pas présent pendant les repas et se nourris quasiment totalement de café. Sa maman lui répète souvent que le café n'était pas bon pour William, mais qu'il s'en fichait.
Michael était d'ailleurs inquiet au sujet de son papa.
Il a beau n'avoir que sept ans, il sait ce que malade veut dire, et selon lui son papa l'était.
Tout en pensant à ce qui se passait dans sa maison tout les jours, Michael en avait oublié la situation dans laquelle il était.
Michael s'assoit et regarde Noah qui dormait paisiblement à coté de lui.
Michael releva la tête et se mit à chercher l'heure dans la pièce. Quand il trouva l'horloge contre le mur, il se rappela qu'il ne savait pas lire l'heure.
Alors, il sourit en direction de Noah et sort du lit. Il mit ses chaussons et parti de la chambre sans faire un bruit dans le but de trouver l'heure.
En fermant la porte derrière lui, il voit que quelqu'un d'autre se trouvait dans le couloir avec lui.
Il s'agissait de Lilith, la maman de Noah.
En remarquant sa présence, elle lui sourit et s'approche de lui.
- Michael, que fais tu réveillé si tôt le matin ?
- Je savais pas quelle heure il était. Alors je suis sortit du lit. Il est quelle heure Mme Lilith.
- Oh il n'est que sept heure, tu devrais retourner te coucher.
- Pas besoin ! Je suis pas fatigué moi !
VOUS LISEZ
Tu es... Celui de mon rêve ?
FanfictionAmis d'enfance, Michael et Noah étaient très proche étant petits. Mais, un rêve les empêchent de voir la vérité... C'est tous ce qu'ils ce souviennent de l'un de l'autre. Ils pensent chacun que qu'ils sont tous les deux les personnages de leurs rêve...