19 Septembre 1982
Michael et moi étions toujours dehors.
Il était allé chercher ses albums photos, comme je lui avait demander.
Il était tard, et nous avions une lampe torche pour pourvoir regarder l'album.
- Mason ?
- Oui, Michael ?
- Tu peux aller à l'intérieur et regarder l'heure ?
- Il est à peu près une heure. Si tu veux on continu encore un peu à regarder et on rentre après.
- Comment tu sais l'heure ?
- On peut le voir grâce à l'étoile polaire et la Grande Ourse. On peut aussi se repérer avec la Lune. A cette période de l'année, je vais souvent dehors donc je me repère mieux en septembre et octobre.
- Tu es très fort en astronomie... Tu me montreras ?
- Je sais pas.. C'est plus dur à comprendre que les constellations.
- Oh, d'accord. C'est pas grave.
Michael avait la tête allongée sur mes genoux et tenait la lampe vers le livre face à nous.
Il me racontait le contexte de chaque photos, du moins quand il s'en rappelait.
- Et celle-là, c'était quand ?
- Si je me souviens bien, c'était un ans après l'accident.
- Vos photos sont pas vraiment triés par date.
- Je sais. C'est ma mère qui range les photos. Comment tu veux que je range des dossiers concernant quelque chose dont je ne me rappelle pas ?
- C'est vrai.
- Donc c'était le jour de mes dix ans. Je les avait fêté avec Frederick, Simon et Mark. C'était d'ailleurs la seule fois que j'ai eu le droit de fêter mon anniversaire avec des amis.
- J'ai toujours eu le droit de le fêter avec qui je voulais. Ma mère n'a jamais été vraiment embêtante avec ça.
Il tourne la tête et me regarde.
- Mason, tu as déjà eu un copain avant moi ?
- Pourquoi cette question ?
- Juste pour savoir.
- Oui. J'en ai déjà eu deux.
- Ils s'appelaient comment ?
- Le premier copain que j'ai eu s'appelait Lucas. On est sortit ensemble à partir de la troisième. Notre relation n'a pas vraiment durée. On est sortit ensemble seulement pendant deux mois.
Il se retourne sur le dos et m'écoute, la tête toujours allongée sur mes genoux.
J'enroule certains de mes doigts dans les mèches de ses cheveux.
- Mon deuxième copain s'appelait Thomas.
- Tu aimes beaucoup les prénoms qui finissent en -as... Lucas, Thomas...
- On peut dire ça. Notre relation à duré longtemps par rapport à celle que j'ai eu avec Lucas. On est sortit ensemble pendant un ans, pendant toute mon année de seconde.
- Ta vie amoureuse à l'air plus palpitante que la mienne...
- Et toi, tu as déjà eu un copain ?
- Pas vraiment. Mais j'ai déjà eu une copine. Elle s'appelait Marie. On est resté ensemble pendant longtemps. Pendant quatre ans.
VOUS LISEZ
Tu es... Celui de mon rêve ?
Fiksi PenggemarAmis d'enfance, Michael et Noah étaient très proche étant petits. Mais, un rêve les empêchent de voir la vérité... C'est tous ce qu'ils ce souviennent de l'un de l'autre. Ils pensent chacun que qu'ils sont tous les deux les personnages de leurs rêve...